Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Élections à Montréal:en faveur des minorités: MAINTENANT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Élections à Montréal:en faveur des minorités: MAINTENANT!   Dim 03 Nov 2013, 01:22

Voir l'entrevue aux FRANCS-TIREURS, entre Charles Taylor et André Sirois, l'émission no 401:

aller à la 26ème minute 30 sec. pour le début de cette entrevue (fin à 45min45sec):
http://zonevideo.telequebec.tv/media/7721/emission-401/les-francs-tireurs

à 39min45sec:
André Sirois dit:
""dans 20 ans, les femmes qui se sont prononcés contre la charte ne pourront plus parler, parce que ce sont les musulmans qui vont avoir le contrôle du vote au Québec, et c'est les musulmans qui vont faire la différence entre le parti qui sera au pouvoir et celui qui ne le sera pas...""
.
Et Charles Taylor de répondre: ""voyons donc, c'est ridicule, ils ne représentent que 3% de la population, ils ne peuvent pas en arriver là"".
.
MAIS, À MONTRÉAL, QUE SE PASSE-T-IL MAINTENANT ??  C'EST DÉJÀ LE FAIT!!!
.
En effet, les 4 aspirants à la mairie de Montréal se sont prononcé CONTRE LA CHARTE DES VALEURS QUÉBÉCOISES, pour mieux plaire aux différentes communautés culturelles, alors qu'on sait que les préférences des Montréalais, dans l'ensemble, INCLUANT TOUT LE MONDE, représentent proche la même proportion que les Québécois en régions, soit 50%-50%.
.
AUTREMENT DIT, pour plaire à quelques 3% d'un communauté et à l'ensemble des différentes communautés culturelles de Montréal, les aspirants à la mairie de Montréal disent TOUS NON --ACTUELLEMENT-- à la Charte des valeurs québécoises, et tournent tous le dos à la volonté populaire de l'ensemble de tous les Québécois majoritaires, qui sont en faveur de la Charte.
.
DONC, C'EST DÉJÀ UN FAIT ÉTABLI que les aspirations des différentes communautés culturelles de Montréal QUI SERONT LE MIEUX RESPECTÉES par le maire élu, et qui seront appliquées à Montréal, EN DÉPIT DES ASPIRATIONS DES QUÉBÉCOIS MAJORITAIRES.
.
CE N'EST PAS UNE PEUR: C'EST DÉJÀ UN FAIT ÉTABLI: ce sont les communautés culturelles qui contrôlent déjà le vote, qui contrôlent l'élection du prochain maire de Montréal.
.
Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Élections à Montréal:en faveur des minorités: MAINTENANT!   Lun 04 Nov 2013, 21:05

Raisons de plus d'avoir une Charte des valeurs québécoises:  la preuve en est faite, voir la vidéo:  où la femme elle-même se place comme soumise aux hommes!!!!  INCROYABLE!!
.
http://www.youtube.com/watch?v=w1q7eYCr9cs&list=PL5GCcLEr721SdppZIz4jOeEEbrOMdddeu

.
dans un quotidien montréalais, on rapportait ce titre:
""une candiate voilée dans une mosquée"

EXTRAIT:

""la mairesse sortante de..... s'est présentée voilée à la Mosquée..., pour inciter ses fidèles à aller voter aujourd'hui.
Dans une vidéo qui a été publiée sur youtube, la candidate de Denis Coderre sensibilise ses auditeurs à l'importance de --prendre leur place-- dans le débat qui se déroule actuellement autour de la Charte des valeurs québécoises...

voir la vidéo ci-haut...
.
========================

AJOUT 4 nov.2013, 23h40: JUSTEMENT, CE QUE JE DISAIS:

voir le texte suivant, de la part d'un québécois (?).... ---j'allais écrire: d'un "ethnique", mais là, on m'aurait traité de raciste---
.
http://www.vigile.net/Halte-au-mepris-Nous-sommes-des

TITRE: Halte au mépris ! Nous sommes des citoyennes et des citoyens laïcs

par Ali Kaidi, KabyleUniversel.com, dimanche 3 novembre 2013

EXTRAIT:

Certes, il est bon d’essayer de parler à la communauté musulmane et de l’inviter à participer à la politique et à la gestion de la cité. Oui, s’approcher des citoyens est souhaitable dans une démocratie, mais le faire de cette façon en bafouant le principe de séparation entre la religion et la politique est une chose gravissime qui témoigne, à notre sens, beaucoup plus de l’opportunisme politique que d’un intérêt sincère à l’égard de cette communauté. Ce comportement nous explique pourquoi les défenseurs de la laïcité ouverte accordent une très grande importance pour le communautarisme confessionnel inhérent au multiculturalisme.

Par ailleurs, le comportement de la candidate sous-entend deux jugements stéréotypés et méprisants.


Le premier est que cette candidate pense que les musulmans ne sont pas des citoyens, ils sont des croyants seulement, donc par pragmatisme politique, il faut communiquer avec eux par la religion seulement et dans leur contexte naturel et le choix de la mosquée n’est pas fortuit qui, selon elle, est l’endroit idéal pour ce genre de discours ; car, à partir de l’histoire de son pays, elle fait une projection estimant que la mosquée est comme l’église, elle est le centre du contrôle de la communauté musulmane et tout se décide à l’intérieur de celle-ci.

Le deuxième stéréotype repose sur un regard essentialiste à la culture musulmane en la représentant figée et hors histoire, car pour cette candidate les musulmans ne sont pas capables d’être des citoyens et ils n’aspirent pas à le devenir, leurs espaces quotidiens naturels sont les lieux sacrés seulement. C’est dans cette perspective que cette candidate s’est dit qu’il est de son devoir, parce qu’elle est citoyenne, d’aller vers cette communauté de croyants et de leur parler, certes de la politique, mais dans un contexte religieux, c’est-à-dire dans le milieu naturel des musulmans et cela dans le but de les inciter à voter pour elle, ce qui est légitime pour une femme politique , mais aussi afin de leur dire qu’elle respecte leurs conditions culturelles et qu’elle s’engage à ce que l’on continue à les traiter comme des croyants et non pas comme des citoyens.

Cette attitude est dictée par des préjugés et des stéréotypes qui renvoient à un orientalisme primaire qui représente les « Arabes » et les musulmans en général comme des êtres religieux n’agissant que par des motivations religieuses, c’est pour cette raison cette candidate a jugé que le meilleur moyen pour les séduire est de valoriser cet aspect religieux de leur personnalité. Or, ce que cette candidate oublie ou néglige consciemment est que la majorité des membres de cette communauté est tannée d’être identifiée par la religion.

La question que cette attitude soulève est la suivante : quand est-ce que ces politiciens se débarrasseront de leur discours archaïque et surtout méprisant sur les immigrants dits musulmans ?

FIN DE L'EXTRAIT
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Élections à Montréal:en faveur des minorités: MAINTENANT!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: