Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Anti-Gaz de schiste au N.-B., et anti-oléoduc en ON!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Anti-Gaz de schiste au N.-B., et anti-oléoduc en ON!! Empty
MessageSujet: Anti-Gaz de schiste au N.-B., et anti-oléoduc en ON!!   Anti-Gaz de schiste au N.-B., et anti-oléoduc en ON!! EmptyDim 20 Oct 2013, 13:34

Et au Québec ??

De plus en plus, je suis en train de croire qu'on se laisse facilement "rouler dans la farine" au Québec.    Il me semblait, en tout cas, que, jusqu'à maintenant, le Québec était un des premiers acteurs à vouloir mieux protéger l'environnement:

http://www.reporterre.net/spip.php?article4873

EXTRAIT:

TITRE :  Manifestations au Canada contre le gaz de schiste

par La Presse (NDLR: ??), samedi 19 octobre 2013

Au Nouveau Brunswick, à l’est du Canada, Autochtones et Acadiens s’opposent à l’exploration du gaz de schiste. La gendarmerie est intervenue pour démanteler une barricade et il y a eu des heurts. En solidarité, une manifestation a eu lieu à Montréal.

Environ deux cents personnes ont marché dans les rues de Montréal tard jeudi 17 octobre en signe de solidarité avec les manifestants du Nouveau-Brunswick, qui veulent empêcher une entreprise gazière d’effectuer des tests sismiques dans leur région.

De façon pacifique, ils ont parcouru la rue Sainte-Catherine, en plein coeur du centre-ville, jusqu’au parc de la Paix, théâtre de plusieurs rassemblements autochtones, près de l’angle du boulevard René-Lévesque et du boulevard Saint-Laurent.

« Nous sommes ici aujourd’hui en solidarité avec nos frères et soeurs qui se font battre par les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) », a expliqué l’un des organisateurs de la manifestation, Mateo Pekuakami.

« Encore une fois, le pouvoir militaire est au service des multinationales et non au service des peuples, souverains sur leur territoire. Ces terres leur appartiennent et les compagnies doivent [partir] », a poursuivi le jeune homme.

FIN DE L'EXTRAIT
.
Commentaires: je ne savais pas qu'il y avait eu une manifestation de sympatisants en faveur des gens au Nouveau-Brunswick.  Moi qui crois encore que les médias télévisés du Québec nous montrent tout ce qui se passe au Québec, mais on dirait que ça dépend de ce que c'est.....   L'autre fois, dans une émission, l'animateur de la télévision publique rejoignait un journaliste qui devait rapporter les faits sur une manifestation ANTI-charte des valeurs québécoises, ET IL N'Y AVAIT PERSONNE, pas encore en tout cas, et le journaliste était là, dans l'attente...   On voit facilement de quel côté penche la télévision publique canadienne...., sans trop se poser de questions..
.
=======================

ET concernant les protestations en Ontario, la dernière journée d'audience a été annulée, vu qu'il y avait trop de contestations à l'extérieur:

http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/390438/projet-enbridge-le-dernier-jour-d-audience-annule-pour-des-raisons-de-securite

EXTRAIT:

Toronto — Le dernier jour d'audience sur le projet d'Enbridge d'inverser le flux d'un oléoduc allant du sud de l'Ontario jusqu'à Montréal a été annulé pour des raisons de sécurité.

L'entreprise devait présenter son plaidoyer final, samedi, devant l'Office national de l'énergie concernant l'inversion et l'augmentation de la capacité de transport de la canalisation 9.

L'Office a toutefois affirmé que la manière dont l'audience de vendredi s'était terminée lui faisait craindre pour la sécurité des personnes participant à l'ultime séance.

Cela n'a pas empêché des dizaines de protestataires de se rassembler à l'extérieur du lieu des audiences pour s'opposer au projet d'Enbridge.

FIN DE L'EXTRAIT.

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Gaz de schiste au N.-B., et anti-oléoduc en ON!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film Fitna anti mulsulman ou anti islamiste ??
» Loi contre les poursuites abusives (anti-SLAPP)
» Gaz de schiste: DANGER!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser