Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charte: Égalité homme-femme: pour contrer accommodements!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Charte: Égalité homme-femme: pour contrer accommodements! Empty
MessageSujet: Charte: Égalité homme-femme: pour contrer accommodements!   Charte: Égalité homme-femme: pour contrer accommodements! EmptyMer 16 Oct 2013, 14:44

La Charte --de laïcité-- des valeurs québécoises veut faire promouvoir l'égalité homme-femme, et, de ce fait, faire reculer, faire amoindrir le nombre d'accommodements où des femmes sont victimes de SEXISME!!!
.
Quand j'y pense......, les religions font la PROMOTION DU SEXISME!!!   Si c'étaient des individus qui faisaient cela, on les crucifierait!!!!  Ces gens-là deviendraient des individus NON RECOMMANDABLES pour la société!!
Mais non, ici, ce sont juste les religions qui édictent et font la promotion de la soumission de la femme, et tout est très bien correct!!!  J'en reviens pas encore!
.
En passant, avec la Charte, s'il y a effectivement des femmes qui ne peuvent vraiment pas retirer leurs accoutrements religieux PENDANT LES HEURES DE TRAVAIL, alors, ce serait bien regrettable pour elles, mais, je me dis, --et c'est mon opinion-- que pour une qui se verrait refuser au travail, il y en aurait au moins 10 pour qui cela ferait leur affaire!!  On ne peut pas toutes les sauver..... contre elles!!!
.
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/390062/drainville-veut-contrer-les-reculs-crees-par-les-accommodements
.
EXTRAIT:

TITRE:  Égalité hommes-femmes - Drainville veut contrer les reculs créés par les accommodements.


le 16 octobre 2013 | Robert Dutrisac | Québec -- journal "Le Devoir"
.



Bernard Drainville promet que la Charte des valeurs québécoises, si le projet de loi qu’il présentera est adopté, permettra d’empêcher que des accommodements religieux fassent échec à l’égalité entre les femmes et les hommes.

« C’est un fait qu’il y a eu des reculs de l’équité hommes-femmes à cause d’accommodements déraisonnables qui ont été accordées au cours des dernières années », a fait valoir mardi le ministre des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne dans un point de presse qui précédait sa conférence devant des étudiants de l’Université Laval.

[b]« On veut s’assurer que l’égalité hommes-femmes soit renforcée, a fait valoir Bernard Drainville. Ce que nous proposons avec la Charte, ça s’inscrit justement avec toutes ces batailles qui ont été menées par les femmes pour l’égalité. »[/b]

FIN DE L'EXTRAIT
.
D'autres textes:
http://www.ledevoir.com/motcle/charte-des-valeurs-quebecoises

.
==================

""Les femmes "voilées" sont manipulées"" selon Janette Bertrand:  
PS: je n'utiliserais pas le terme de Mme Filiatreault, elle a sa liberté de pensée, comme tout le monde, et moi, j'ai ma liberté de pensée aussi.
http://www.vigile.net/Les-femmes-voilees-sont-manipulees

EXTRAIT:

L’auteure Janette Bertrand et la metteure en scène Denise Filiatrault, toutes deux signataires d’une lettre qui plaide en faveur de la charte des valeurs québécoises, portent un jugement sévère sur les musulmanes qui disent choisir de porter le voile. « Ce sont des folles », tranche Mme Filiatrault. « Elles sont manipulées », croit Janette Bertrand.

En entrevue à La Presse, Janette Bertrand, la rédactrice de la lettre parue ce matin dans trois quotidiens et que 20 autres femmes ont co-signée, a sa réponse toute prête quand on lui demande ce qu’elle pense des femmes qui disent porter le voile par choix.

« Je ne les crois pas du tout. Quand j’allais à la messe avec un chapeau, je pensais que c’était moi qui avais choisi de porter un chapeau, dit-elle. Elles sont manipulées pour être les objets d’une religion. Je suis mal à l’aise avec les femmes exploitées par les religions. Je voudrais toutes les sortir de là. J’aimerais leur tendre la main et leur dire : faites-vous pas avoir ! ».

Janette Bertrand dit avoir rencontré plusieurs musulmanes qui lui ont dit être en faveur de la charte parce qu’elles auraient ainsi un argument de plus face à leur mari pour se défaire du fameux voile.[/b]
.
.
FIN DE L'EXTRAIT
.
,
============================
.
Commentaires:  Et les commentaires de Mme Fatima Houda-Pépin, où sont-ils, présentement ??  Est-ce que Mme Houda-Pépin peut parler  ??

http://www.postedeveille.ca/2013/09/quebec-le-cheik-elmenyawi-et-la-charia.html


.
============================

Selon certains auteurs, l'immigration dans un pays ""laïc"" est interdite pour des croyants de certaines religions, SAUF SI.....!!

http://www.postedeveille.ca/2013/09/canada-un-eminent-imam-de-calgary-dit-aux-musulmans-retournez-dans-vos-pays.html

EXTRAIT

En fait, selon la croyance islamique classique, la migration dans un pays non-musulman est un péché majeur, sauf quand les fidèles ont la possibilité de faire du prosélytisme et d’œuvrer à l'instauration de la charia. Ils peuvent rester dans un pays non-musulman si cela ne conduit pas à l'apostasie et ne les empêche pas de s’acquitter de leurs obligations religieuses.

Manifestement, beaucoup de musulmans orthodoxes s'emploient déjà à faire du prosélytisme. Les résultats sont évidents. Beaucoup de musulmans canadiens revendiquent avec véhémence des salles de prière, l’accommodement de la burka, des accommodements religieux au travail et l’adaptation des programmes des écoles publiques aux croyances et pratiques musulmanes.

Ajoutons à cela l’attaque des islamistes contre la liberté d’expression, en particulier quand il s'agit de la critique de l'islam. L’ombre menaçante de la charia se profile derrière tout cela
.

.
.
FIN DE L'EXTRAIT
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte: Égalité homme-femme: pour contrer accommodements!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOOP: sondage MAJORITAIRE pour la Charte du PQ!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser