Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle crédibilité aux personnes avec vêtements religieux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelle crédibilité aux personnes avec vêtements religieux ? Empty
MessageSujet: Quelle crédibilité aux personnes avec vêtements religieux ?   Quelle crédibilité aux personnes avec vêtements religieux ? EmptyMar 01 Oct 2013, 13:35

Dimanche soir dernier, à une émission de télé, deux (2) femmes étaient interrogées sur les différents aspects de la Charte des Valeurs Québécoises.  Une femme ne portait aucun vêtement spécifique pour se faire identifier à une religion quelconque, et l'autre femme portait certains vêtements spécifiques.
.
Tout au long de l'entrevue, chacune a eu droit de paroles et de réponses, chacune des femmes a obtenu ses applaudissements de la part du public en studio lors de l'enregistrement de l'émission, chacune a pu exprimer son point de vue DE FAÇON ÉGALITAIRE..., chacune possédait sa propre crédibilité pour défendre son point de vue...., même si, moi, mon idée est déjà très bien faite... Et, pour moi, ce sont deux (2) femmes, égalitaires, autonomes, possédant tous leurs moyens, qui se sont exprimé.
.
Je suis sûr que chaque québécois, tout comme moi, accordait quand même un bénéfice du doute, une certaine crédibilité à chaque point de vue exprimé par chaque femme, et les écoutait attentivement, je dirais même """religieusement""" selon une expression publique qui se dit au Québec (voulant dire: porter très attention, et ne pas faire de bruit ou autres pour ne pas briser la concentration à cet égard), et cela, même si l'une d'elles portait des vêtements l'identifiant à une certaine religion.  Ça, c'est une VALEUR SOCIALE QUÉBÉCOISE!!!
.
Mais qu'en est-il du courant social à ce sujet, vécu dans le milieu des religions en général ??  Tout dépendant de la religion, mais pour un grand ensemble, les femmes N'ONT AUCUNE CRÉDIBILITÉ et même souvent, ne sont reconnues qu'une DEMI-PERSONNE!!!  Ces femmes n'ont aucun pouvoir, et sont soumises à leurs maris, pères, frères ou autres mâles de la parenté.  QUE DE DIFFÉRENCE DE RECONNAISSANCE, DE CRÉDIBILITÉ QUI LEUR EST ACCORDÉE ENTRE CELLE VÉHICULÉE PAR LES RELIGIONS EN GÉNÉRAL ET LA CULTURE ET LA MENTALITÉ CIVILE QUÉBÉCOISE!!!!  C'est un fait, et non pas une vue de l'esprit de par moi-même.  

Et c'est de cette façon de faire que la femme en question, en entrevue à la télé, identifiée à une certaine religion, veut nous faire changer de mentalité et de culture ?? C'est de cette façon, COMME UNE DEMI-PERSONNE, qu'elle veut se faire traiter, surtout auprès de son mouvement religieux, MAINTENANT, en tout lieu et en tout temps, en portant ses vêtements religieux ?? J'ai beaucoup de difficulté à comprendre cela, il me manque un bout d'histoire, si ça existe, pour pouvoir accepter cela de façon logique et sensée.
.
VOIR le texte suivant --- ce n'est pas moi qui l'ai écrit.., je n'aurais pu l'écrire...
http://www.vigile.net/Quebec-quelle-credibilite

EXTRAITS:

..................................

Le voile, acte de propriété, a exactement la même signification symbolique et sociale que la marque que les cow-boys texans appliquent au fer rouge sur le dos de leur bétail.

..................................

Pourtant, dans ces contrées où le voile est imposé par l’État ou la société, il y a des femmes qui militent courageusement pour leurs droits, sans pouvoir enlever leur voile car elles risquent la prison ou le fouet, parfois la mort.

.................................

Par contre, le port volontaire du voile est un signe d’aliénation mentale qui prouve que la femme a fait siennes les idées islamistes qui tirent leur origine dans le patriarcat et l’obscurantisme. En occident, la femme voilée volontairement, alors qu’elle a plusieurs recours légaux pour s’en défaire, s’inscrit dans une démarche d’agressivité à la société d’accueil, de refus de la modernité et de l’intégration.

Si les femmes voilées de force sont des victimes qui méritent le soutien et le plus grand respect, les voilées volontaires, particulièrement en occident, sont des militantes islamistes, des antiféministes qui luttent à contre courant de l’histoire et de l’évolution des femmes et des hommes. Elles sont donc objectivement les ennemis de toutes les femmes.

FIN DES EXTRAITS
.
le lien internet pour tout le texte précédent:
http://www.francenetinfos.com/quebec-quelle-credibilite-politique-aux-voilees-volontaires-55768/
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle crédibilité aux personnes avec vêtements religieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnes les plus visibles sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser