Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GALA ADISQ, 27oct13: 35 ans d'arts et spectacles québécois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: GALA ADISQ, 27oct13: 35 ans d'arts et spectacles québécois!   Dim 29 Sep 2013, 13:34

Le GALA DE L'ADISQ, présenté le 27 octobre 2013, fêtera ses 35 ans en même temps, et le site de "La Place des Arts", ses 50 ans..
http://www.adisq.com/presse-communiques/index.html?communiqueID=2013-09-10b
.
Vous voulez voter, D'ICI AU 8 OCTOBRE 2013, et devenir, ainsi, participant à un concours d'un des 5 prix pour cette fin de semaine de Gala de l'ADISQ  ?  Certaines élections sont faites par le public en général:
http://adisq.radio-canada.ca/fr/vote/
.
Et les différents médias sociaux, soit l'internet, twitter et autres, en plus des médias traditionnels, comme la télévision, la radio et les journaux, sont maintenant très utilisés lors de ces événements.
Donc, quasiment impossible que l'ensemble des québécois ne soient pas mis en contacts ou même informés sur ce sujet.
.
Le gala sera présenté par la Société Radio-Canada, et animé par Louis-José Houde, le 27 octobre 2013 (un dimanche soir, dans 4 semaines d'aujourd'hui), où 12 statuettes seront remises:
http://adisq.radio-canada.ca/
.
Le site officiel de l'ADISQ:
http://www.adisq.com/index.html
.
Une première remise de 25 statuettes (L'AUTRE GALA DE L'ADISQ)  sera faite, MARDI,  le 22 octobre 2013, à 20h., en direct AUSSI de la Salle WILFRID-PELLETIER, de la "Place des Arts", à Montréal, à la télévision de MUSIMAX ET DE MUSIQUEPLUS, et sur leurs sites internet respectifs:
www.musiqueplus.com
www.musimax.com
.
La liste de TOUTES LES NOMINATIONS de chaque catégorie, pour les 59 FÉLIX: les dernières 23 statuettes (ou bien 22 ?? le site fait la liste des 11 premières nominations, mais dit qu'il remet 12 Félix ce dimanche soir-là) sont remises lors du GALA DE L'INDUSTRIE, gala qui n'est pas diffusé en public:
http://www.adisq.com/even-gala/2013/index-nomin.html
.
FÉLICITATIONS, MERCI ET BRAVO À TOUS CES ARTISTES ET ARTISANS QUÉBÉCOIS (d'où qu'ils viennent) qui s'évertuent, de peine et de misère des fois, à vouloir perpétuer et même toujours faire preuve de créations pour le maintien et même la survie de la CULTURE QUÉBÉCOISE, et, SURTOUT POUR UNE MEILLEURE EXPRESSION ET RECONNAISSANCE DES TALENTS DE CRÉATION DE NOS ARTISTES ET ARTISANS ET DE LA CULTURE QUÉBÉCOISE AU QUÉBEC, en dehors du Québec et partout dans le monde!!
.
===============

En passant, le site de "La Place des Arts" fête en même temps son 50ème anniversaire d'établissement.  Sûrement que cet événement sera souligné d'une façon ou bien d'une autre, pendant la soirée, lors du GALA DE L'ADISQ:
http://www.placedesarts.com/50-ans/place-aux-festivites.fr.html
Qui n'est jamais venu voir un spectacle à la Place des Arts ?? s'il s'en trouve un ou une, cela manque à votre culture!!
.
=================

EN PASSANT, pour les artistes et artisans en mal d'exotisme, j'aimerais juste passer une remarque:
IL Y A DE MOINS EN MOINS D'EXPRESSIONS DE CULTURE POPULAIRE ET D'ARTS DE TOUTES SORTES OÙ LES RELIGIONS PRENNENT DE PLUS EN PLUS DE PLACE EN SOCIÉTÉ, DANS LE PUBLIC , EN GÉNÉRAL...!!!
.
C'est un fait établi: je ne crois pas me tromper quand je dis qu'il n'y a pas beaucoup de chanteurs et de comédiens et d'artistes dans des pays où des préceptes religieux très restrictifs DOIVENT ÊTRE ENCORE SUIVIS À LA LETTRE, ENCORE , MAINTENANT, DE NOS JOURS, DANS TOUTES LES SPHÈRES DE LA SOCIÉTÉ DE CES PEUPLES...
.
Alors, aux artistes québécois, je leur demanderais d'y penser à deux (2) fois avant de se positionner CONTRE LA MISE EN APPLICATION D'UNE CHARTE DES VALEURS QUÉBÉCOISES. Pour certains, ils travaillent contre leurs propres intérêts, à moyen et long terme.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
GALA ADISQ, 27oct13: 35 ans d'arts et spectacles québécois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: