Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Provence (France)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alt
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 1
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2013

Bonjour de Provence (France) Empty
MessageSujet: Bonjour de Provence (France)   Bonjour de Provence (France) EmptyVen 29 Mar 2013, 19:49

Bonjour amis américains francophones,
J'étais tranquille devant ma télé. Soudain, une québécoise est venue chanter en chiak accompagnée de son banjo. Je ne connaissais pas la signification de ce mot alors je me suis précipité sur mon moteur de recherches préféré. J'ai appris ce qu'était le Joual et le chiak. J'ai même découvert les méfaits du KKK sur les francophones, c'est comme ça que je suis arrivé sur ce forum.
Comme vous l'indiquez dans de nombreux messages, les français ne prennent pas la défense de notre langue. Moi aussi, je ne fais pas très attention à tout ça. Je suis plus intéressé par mon apprentissage de l'anglais. Mais, j'ai bien conscience que j'ai bien tort.




Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-de-croquis.blogspot.fr/
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Bonjour de Provence (France) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Provence (France)   Bonjour de Provence (France) EmptyDim 31 Mar 2013, 11:38

Salut à toi cousin français salut

L'Artiste que tu as vu avec son bango est probablement Lisa leblanc, une chanteuse de Folk trash de l'Acadie (province du Nouveau-Brunswick au Canada ).

A propos de ce site que tu as trouvé par hasard , eh bien il fut un temps ou il était relativement assez actif mais les réseaux sociaux ont plombés sa popularité.

Concernant la situation de la langue française en Amérique, nos parents et grand parents ont lutté toute leur vie pour sa survie, j'ai combattu toute ma vie pour sa défense et sans aucun doute que nos descendants feront de même.

Malheureusement au Canada, l'assimilation fait son oeuvre et la langue française perd de son influence.



Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Bonjour de Provence (France) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Provence (France)   Bonjour de Provence (France) EmptyVen 05 Avr 2013, 11:39

Ce qui nous la fait apprécier encore plus!

Le FAF a à peu près dix ans maintenant. Ses archives en ligne demeurent un petit trésor.

Je me rappellerai toujours la journée ou le jeune administrateur/créateur du forum m'avait remis les clés d'admin avant d'aller en terminer de façon tragique.

La fenêtre Facebook perdure dans l'abandon elle aussi: https://www.facebook.com/groups/2394814122/

Bienvenue Alt, le FAF reste précieux!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Bonjour de Provence (France) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Provence (France)   Bonjour de Provence (France) EmptyLun 20 Mai 2013, 19:53

Sénateur a écrit:

Concernant la situation de la langue française en Amérique, nos parents et grand parents ont lutté toute leur vie pour sa survie, j'ai combattu toute ma vie pour sa défense et sans aucun doute que nos descendants feront de même.

En effet! Smile


Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Bonjour de Provence (France) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Provence (France)   Bonjour de Provence (France) EmptyLun 20 Mai 2013, 19:54

gaulois a écrit:
Je me rappellerai toujours la journée ou le jeune administrateur/créateur du forum m'avait remis les clés d'admin avant d'aller en terminer de façon tragique.

Je me souviens aussi, patriote!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Provence (France) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Provence (France)   Bonjour de Provence (France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Provence (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour de Paris.
» Bonjour de Bleuet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser