Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Accord UE-Canada: Ayrault, en visite, rassure les Québécois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Accord UE-Canada: Ayrault, en visite, rassure les Québécois!   Sam 16 Mar 2013, 19:16

voir:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-accord-de-libre-echange-ue-canada-ayrault-cherche-a-rassurer-les-quebecois.htm?rub=4&xml=130316012647.psdh5vnq.xml

REMARQUE: personnellement, je n'ai pas vu de reportages télévisés sur ce sujet. Est-ce que la censure est à ce point existante dans les services de nouvelles québécoises et canadiennes ???

EXTRAIT:

TITRE: Accord de libre-échange UE-Canada: Ayrault cherche à rassurer les Québécois

QUEBEC, 16 mars 2013 (AFP) - 16.03.2013 01:26

Jean-Marc Ayrault s'est efforcé vendredi de rassurer les Québécois au sujet des négociations en cours sur un accord de libre-échange entre l'UE et le Canada, soulignant notamment les convergences de vue en matière de diversité culturelle.

"Si un accord entre l'UE et le Canada doit être signé, il doit préserver cette diversité culturelle, notamment dans l'audiovisuel. Nos concitoyens peuvent faire confiance, au gouvernement du Québec comme au gouvernement français, pour être vigilants et en faire une condition de la conclusion de l'accord", a déclaré le Premier ministre français.

Il s'exprimait lors d'une conférence de presse en compagnie de la Première ministre du Québec, Pauline Marois, à l'issue de la 17ème "rencontre alternée" des Premiers ministres français et québécois, chargée de définir les grandes orientations de la coopération entre la France et le Québec pour les deux prochaines années.

Interrogé d'autre part sur les inquiétudes des producteurs de fromages québécois devant la perspective d'une zone de libre-échange avec l'Union européenne, Jean-Marc Ayrault a estimé qu'il était "parfaitement légitime que chaque partenaire trouve des raisons de bien défendre les intérêts" qui sont souvent ceux "de petites entreprises (produisant) ces fromages, des entreprises agricoles, familiales souvent".

"Je trouve qu'il est nécessaire que dans l'accord, la question des produits agricoles soit traitée de façon équitable, respectueuse des modes de production, de l'organisation de cette production", a-t-il ajouté.

"Je suis sûr que sur les fromages, comme sur la viande, le boeuf ou le porc, de la volaille, nous trouverons la bonne solution", a-t-il dit.

FIN DE L'EXTRAIT

Commentaires: que JF Lisée prenne bonne note de ce que M. Ayrault vient de dire. En effet, M.Ayrault ne semble pas parler À TRAVERS SON CHAPEAU, comme l'a fait très souvent JF Lisée , dernièrement.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accord UE-Canada: Ayrault, en visite, rassure les Québécois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: