Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cpl Kègle,à TLMP:"On n'a pas eu de guerre, icittte!!" FAUX!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Cpl Kègle,à TLMP:"On n'a pas eu de guerre, icittte!!" FAUX!   Lun 18 Fév 2013, 01:25

QUE DE DÉSINFORMATION!!! TOTALEMENT FAUX!!!

ON VOIT BIEN QUE L'ARMÉE CANADIENNE "DRILLE" BIEN SES SOLDATS, pas juste physiquement, mais mentalement aussi!!!

OUI, IL Y A EU DES GUERRES "ICITTE" , au Québec, lors des batailles en 1759 et 1760, et où, en 1763, le "Québec d'alors" devenait sous soumission britannique!!
.
Voir "LA BATAILLES DES PLAINES D'ABRAHAM":
http://www.youtube.com/watch?v=zOmNyJiyieI
La ville de Québec avait été presque toute rasée, mise à feu et à sang presque partout!! Qu'on ne me dise plus qu'il n'y a pas eu de guerre "icitte""!!!!

Et, AUSSI, en 1837-1838, où plus d'un millier de personnes ont combattu l'armée anglaise, afin d'obtenir une meilleure gestion publique du gouvernement, et cela pouvait aller jusqu'à l'indépendance....!!
Et même, justement, le 15 février 2013, on commémore le 174ème ANNIVERSAIRE DE LA PENDAISON de CHEVALIER DE LORIMIER par l'armée anglaise, et de quelques autres sympatisants.... c'était la RÉBELLION DES PATRIOTES QUÉBÉCOIS!!!
.
AU TOTAL, 12 PATRIOTES AVAIENT ÉTÉ PENDUS, 58 exilés en Australie pour plusieurs années, des milliers d'autres juste emprisonnés, mais tout leur terre et biens avaient été saisis et confisqués par l'armée anglaise...

http://elephant.canoe.ca/films/15-fevrier-1839_56023/

http://fr.wikipedia.org/wiki/15_f%C3%A9vrier_1839

http://cinemaquebecois.telequebec.tv/#/Films/7/Clips/96/Default.aspx

http://www.vigile.net/15-Fevrier-1839-La-Pendaison

La liste des millliers de Patriotes emprisonnés:
http://pages.infinit.net/nh1837/pricon/lcomplet/frprcolc.htm
.
http://www.youtube.com/watch?v=NMqb4aOUKXY
.
Un site sur les "Patriotes", par l'historien "Gilles Laporte":
http://www.gilleslaporte.com/
.
Le "Traité de Paris", le chef Indien Pontiac, et le "Général Amherst" qui a fait circuler des couvertures et vêtements contaminés à la "petite vérole" pour faire mourir les Indiens de Pontiac. À Montréal, une rue porte le nom de "Amherst": Terrible!!!
http://www.youtube.com/watch?v=3mV4Lo_j2Qw
.
ET LE CHOC TERRIBLE QUE LES QUÉBÉCOIS ONT SUBI quand ils sont devenus "SUJET BRITANNIQUE", lors du TRAITÉ DE PARIS DE 1763. Plusieurs de mes ancêtres étaient là, le premier étant arrivé au début des années 1630, à la ville de Québec, et même un de ceux-là fait partie des PATRIOTES PENDUS!!!
http://www.youtube.com/watch?v=L28CA9y2j3g
.
En l'espace d'un an, toute l'élite FRANÇAISE, tous les commerçants sont retournés ou partis pour la France, et seuls , sont restés les habitants ordinaires, dépossédés de leurs biens, démunis, et qui ont dû aller se défricher des terres, plus loin, dans les bois, se faire attitrer un lot, et tout recommencer à zéro.
.
Et la France, dans le Traité de Paris de 1763, avait signé un accord pour confirmer qu'elle ne remettrait pas les pieds en Amérique dans les 100 années suivantes.!!! Mais faut croire que le général Lafayette n'avait pas lu cet accord, et avait aidé les Américains à faire l'indépendance des États-Unis, contre la Grande-Bretagne.
.
Presque cent (100) ans plus tard, en 1855, un premier bateau FRANÇAIS, la Capricieuse, avait été autorisé à venir faire escale à Québec et à Montréal.
http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-468/Visite_de_la_Capricieuse_en_1855_:_point_tournant_des_relations_France-Canada_?.html
.
La France venait de combattre, aux côtés de la Grande-Bretange, main dans la main, dans la guerre de Crimée. Pour la France, la visite de ce bateau n'était que protocolaire, de gouvernement à gouvernement. Mais pour les Québécois de l'époque (appelés: "canadiens-français" à cette époque), la visite d'un bateau de France était une nouvelle étape pour affirmer le fait français , et pour... mieux évoluer politiquement ???
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cpl Kègle,à TLMP:"On n'a pas eu de guerre, icittte!!" FAUX!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: