Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une banque britannique cessera despéculer sur l'alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Une banque britannique cessera despéculer sur l'alimentation   Mer 13 Fév 2013, 22:04

BON, ENFIN, IL Y A DES TROUS-DE-CUL FINANCIERS qui viennent d'arrêter un stratagème, soit l'achat et la revente de produits alimentaires à l'international, et ils faisaient ces transactions, MAIS SEULEMENT DANS LE BUT DE FAIRE UNE PIASSE DE PLUS!!!

Et là, ils vont arrêter ce stratagème, pas par souci de faire diminuer le coût de l'alimentation dans des pays pauvres, MAIS PARCE QUE LEUR "IMAGE DE MARQUE" été mise à mal!!!!
.
ÇA ME SCANDALISE!!
.
Pendant que là, au Québec, c'est pas juste les produits alimentaires qui feront l'objet de SPÉCULATION FINANCIÈRE, MAIS LES TERRES AGRICOLES AU COMPLET!!!
voir l'autre fil précédent:
http://amerique-francaise.forumactif.com/t3622-des-universitaires-ne-connaissent-rien-aux-terres-agricoles#29084
.
http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/370739/barclays-cessera-de-speculer-sur-les-aliments

EXTRAIT:

« Nous avons cessé de négocier à des fins de spéculation les matières premières alimentaires, telles que les produits agricoles, a déclaré le directeur général Antony Jenkins. Nous ne considérons pas que cette activité est compatible avec nos objectifs », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse de présentation de son nouveau plan stratégique.

L’ONG Oxfam avait pointé du doigt le rôle de grandes banques dans la spéculation alimentaire, aux dépens des plus pauvres qui ont des difficultés à se nourrir en raison des prix élevés et volatils.

Barclays est le premier acteur européen sur le marché dérivé des matières premières agricoles et pourrait avoir gagné jusqu’à 406 millions d’euros en 2010 grâce à la spéculation alimentaire, selon cette association.

FIN DE L'EXTRAIT
.

Et les investisseurs financiers, au Québec ou ailleurs, proviennent surtout de grands fonds de gestion de grandes institutions financières du Québec et du Canada.
Ils font la même chose, MÊME EN PIRE, que cette banque britannique!!
.
Surtout quand on sait que les grandes institutions financières canadiennes (québécoises incluses) FONT DÉJÀ DES PROFITS ÉNORMES!!!.
.
Les producteurs agricoles ont à coeur la bonne gestion de leurs terres agricoles, les producteurs agricoles ont la terre dans leur sang, ils respectent cette terre, ils en prennent soin, et veillent à ce que leur terre puisse faire pousser des produits alimentaires de la meilleure qualité possible, et des plus comestibles possibles, tout en devenant toujours de plus en plus efficaces et performants au niveau économique.
.
TOUT LE CONTRAIRE DES TROUS-DE-CUL FINANCIERS qui essaient de soutirer UNE PIASSE VITE FAITE!!.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une banque britannique cessera despéculer sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: