Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Fini le père Noël à la place Alexis-Nihon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: "Fini le père Noël à la place Alexis-Nihon"   Lun 24 Déc 2012, 01:31

voir l'article dans le Journal de Montréal, du samedi 22 décembre 2012,
page 14

http://www.journaldemontreal.com/2012/12/21/fini-le-pere-noel-a-la-place-alexis-nihon

EXTRAIT:

TITRE: Fini le père Noël à la place Alexis-Nihon

par Simon Dessureault, Le Journal de Montréal, Publié le: vendredi 21 décembre 2012

On ne sent pas tellement l’esprit des Fêtes lorsque l’on magasine à la Place Alexis-Nihon en ce temps de réjouissances.

Le gros sapin de Noël et le père Noël pour les enfants n’ont plus leur place durant le temps des Fêtes à la Place Alexis-Nihon. Les clients trouvent bien dommage qu’il n’y ait pas de grand esprit du temps des Fêtes dans ce centre commercial.

Jusqu’à il y a deux ans, il y avait un grand sapin et un père Noël à la Place Alexis-Nihon. En visitant le centre commercial, on voit qu’il y a des décorations au plafond dans le milieu des allées, de la musique de Noël difficile à entendre ainsi que des parapluies rouge et blanc en haut du plafond, au niveau du métro, mais sans plus.

«Ils pourraient mettre plus de décorations pour attirer plus de monde. Je n’amènerais pas mes petits-enfants ici», a affirmé Marcel Théberge, un client qui complétait son magasinage du temps des Fêtes.

«Ça fait deux ans que c’est comme ça ici. Il n’y a aucun endroit où c’est inscrit Joyeux Noël», a pour sa part déploré Nathalie, qui magasinait.


La direction a répliqué à ces doléances.

«On ne fait pas toujours ça gros, vu qu’on est un centre commercial plus petit que les autres. Il y a des lampes rouges et de la musique de Noël. Il y en a qui se plaignent qu’il y a trop de décorations et d’autres qu’il n’y en a pas assez. Les gens ont l’air contents et je ne comprends pas que quelqu’un aurait pu se plaindre», a mentionné Nadia Naggar, une adjointe à la direction du centre commercial.

Cette dernière dit aussi que l’absence du père Noël est comblée par la parade annuelle de ce dernier sur la rue Sainte-Catherine en novembre.

FIN DE L'EXTRAIT

==============================

Voir l'article précédent où j'écrivais que, selon moi, les commerçants "se tiraient dans le pied" en ne valorisant aucunement l'événement des "Fêtes" lors de la Noël et du Jour de l'An, dans un grand centre commercial, pas loin de chez moi, dans l'est de la ville de Montréal.
http://amerique-francaise.forumactif.com/t3602-noel-et-les-fetesles-commercants-se-tirent-dans-les-pieds#29059

Je suis retourné encore, aujourd'hui, et il n'y a encore aucune musique des Fêtes, aucun père Noël, aucune décoration de sapin de Noël, seulement quelques grosses boules de Noël, stylisées, en plastique, qui pendent du plafond à quelques endroits...
.
Tout comme dans le centre d'achats du centre-ville (Alexis-Nihon), IL N'Y A AUCUN TEXTE dans le centre d'achats que je visite, il n'y a AUCUNE ÉCRITURE EN FRANÇAIS POUR EXPRIMER DES BONS SOUHAITS À L'OCCASION DES FESTIVITÉS DE FIN D'ANNÉE..., il n'y a rien de plus que ce que je décrivais il y a environ 5 semaines.
.
Je déplore seulement que, pour faire plaisir à une infime minorité, on ne respecte pas la culture et les traditions de la grande majorité.
.
Il y a des commentaires, dans le journal, suite au texte en question, commentaires que je n'endosse pas personnellement et avec lesquels je ne suis pas entièrement d'accord. Mais ces commentaires expriment quand même différents points de vue. Est-ce que la liberté d'expression existe toujours, au moins ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: "Fini le père Noël à la place Alexis-Nihon"   Mar 25 Déc 2012, 23:07

JOYEUX NOEL QUAND MÊME!!

santa rendeer santa rendeer santa
.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Fini le père Noël à la place Alexis-Nihon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: