Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 "Les Desmarais soudent le pacte avec Albert Frère"

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

"Les Desmarais soudent le pacte avec Albert Frère" Empty
MessageSujet: "Les Desmarais soudent le pacte avec Albert Frère"   "Les Desmarais soudent le pacte avec Albert Frère" EmptyVen 21 Déc 2012, 00:31

voir le texte , sur le site du Canal Argent:

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/international/archives/2012/12/desmarais-alliance-frere.html?

EXTRAIT:

TITRE: Les Desmarais soudent le pacte avec Albert Frère

le 18 décembre 2012, par Jean-François Cloutier, canal ARGENT


L'alliance entre la richissime famille Desmarais, liée à l'empire Power Corporation, et celle du milliardaire Albert Frère de Belgique a pris un nouveau tournant lundi.

L'alliance entre la richissime famille Desmarais, liée à l'empire Power Corporation, et celle du milliardaire Albert Frère de Belgique a pris un nouveau tournant lundi, avec la prolongation d'un pacte stratégique jusqu'en 2029.

Dans un communiqué publié lundi en fin de journée, Power a annoncé qu'il renouvelait l'entente régissant le partenariat stratégique.

« La prolongation de cette entente, conclue initialement en 1990 et prolongée en 1996, facilitera la poursuite des objectifs à long terme établis par les groupes Power et Frère/CNP en lien avec leur intérêt conjoint dans le groupe Pargesa », écrit l'entreprise.

Albert Frère est un associé de longue date de Paul Desmarais en Europe. Les deux hommes se sont connus en 1978 au conseil d'administration de Paribas et ont depuis noué des relations étroites.

En 1981, ils avaient orchestré l'opération Arche de Noé pour soustraire de la main de l'État français les plus beaux actifs de la banque Paribas, que le président socialiste François Mitterrand voulait nationaliser.

La plupart des actifs internationaux de la banque se sont retrouvés dans la compagnie suisse Pargesa, contrôlée par les deux hommes d'affaires, leur permettant d'empocher un magot.

Les Desmarais et les Frère ont aussi des intérêts communs dans Groupe Bruxelles-Lambert (GBL), qui détient des participations dans le géant pétrolier Total, dans le géant gazier GDF-Suez, dans le cimentier Lafarge, dans le fabricant de boissons alcooliques Pernod-Ricard, dans Véolia Environnement et dans le fabricant de produits chimiques Arkema.

Contacté par Argent, l'expert Michel Nadeau a souligné que les cultures familiales des Desmarais et des Frère étaient très voisines.

« C'est une alliance très feutrée. Leur stratégie est de prendre des participations dans de très grosses compagnies, où ils investissent à long terme », a-t-il expliqué

FIN DE L'EXTRAIT

.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Desmarais soudent le pacte avec Albert Frère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis-Albert Vachon (1912-2006)
» Paul Desmarais ou Nelson Mendela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser