Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 "Je me souviens...pas" (sic) une nouvelle Websérie... de FHQ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

"Je me souviens...pas" (sic) une nouvelle Websérie... de FHQ Empty
MessageSujet: "Je me souviens...pas" (sic) une nouvelle Websérie... de FHQ   "Je me souviens...pas" (sic) une nouvelle Websérie... de FHQ EmptyMer 28 Nov 2012, 00:59

voir:

http://www.lexpress.to/archives/10291/

EXTRAIT:
En huit épisodes de 2 à 4 minutes, dont le premier sera mis en ligne sur YouTube à partir du 27 novembre, la websérie Je Me Souviens Pas suit les déboires d’une humoriste franco-manitobaine obligée de travailler avec un «vrai Québécois» pour réaliser son rêve.

Miche (interprétée par Micheline Marchildon, à l’origine du projet) se trouve fâcheusement distraite par son partenaire d’écriture, Louis-Félix Landry (Christian Laurin), souverainiste et humoriste endurci.

«Miche rêve de faire sensation à Montréal», raconte l’auteure en entrevue à L’Express.

«Voici sa chance, car elle reçoit une bourse du réseau TVJ pour écrire une websérie comique. La seule condition est qu’elle doit co-écrire avec un humoriste qui ‘pourra traduire l’humour franco-manitobain’ de Miche pour s’assurer que le public québécois ‘poigne les jokes’.»

Un peu comme dans Seinfeld, on alterne entre des vignettes montrant l’humoriste sur la scène d’un petit café-théâtre et d’autres scènes de sa vie privée.

«Je me base sur des histoires vraies qui me sont arrivées et à tous mes amis franco hors Québec», assure-t-elle. ‘Une Franco-Manito-quoi?’ Ça me permet de me sentir exotique. ‘Ah, C’est charmant ton accent! T’es-tu anglaise?’»

La websérie prétend raconter quelques «vraies affaires» sur les relations entre les Québécois et «les autres francophones» du pays.

FIN DE L'EXTRAIT

==============================

http://www.radio-canada.ca/emissions/Ya_pas_deux_matins_pareils/2012-2013/chronique.asp?idChronique=259425

https://www.youtube.com/watch?v=nW_zCQmjDK0


=======================

Commentaires: "je me souviens... pas" ou comment se faire des accroires qu'on est toujours francophone, alors que les références culturelles sont plus anglo-canadiennes et américaines, et quand la langue française parlée ressemble plus à une langue mi-anglaise et mi-française....
.
Et on se permet de faire la leçon aux Québécois, dans le plus sérieux de l'affaire!!
.
Faut en rire!! Heureusement que c'est de l'humour!!
.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

"Je me souviens...pas" (sic) une nouvelle Websérie... de FHQ Empty
MessageSujet: Re: "Je me souviens...pas" (sic) une nouvelle Websérie... de FHQ   "Je me souviens...pas" (sic) une nouvelle Websérie... de FHQ EmptySam 01 Déc 2012, 17:23

Pas sûr de qui se fait des "accroires de francophone" ici. scratch

Les "hors-Québec" sont passablement métissés à l'anglais (tel que je le suis et le reconnais). D'une certaine façon, ne désirez-vous pas au Québec que vos anglo-québécois soient davantage métissés franco???
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je me souviens...pas" (sic) une nouvelle Websérie... de FHQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle incroyable
» Nouvelle allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser