Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hollande félicite Obama, en faisant une faute d'anglais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Hollande félicite Obama, en faisant une faute d'anglais...   Jeu 08 Nov 2012, 20:18

PS: quand ce n'est pas notre langue maternelle, et quand l'enjeu et la communication sont "officiels" , les hauts dirigeants ne devraient pas parler d'autres langues que la leur...... ----- Suggestion: quelqu'un peut répéter cela à Mme Marois ??

http://www.france-amerique.com/articles/2012/11/07/hollande_fait_une_faute_d_anglais_dans_sa_lettre_de_felicitations_a_obama.html?

voir:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jEa3P7KAcv27bXwPA7sn2qgdT7OA?docId=CNG.9a6b76192e310f76039ae993dead7099.811

TITRE : Une maladresse en anglais de Hollande dans sa lettre à Obama amuse le net

(AFP) – Il y a 1 jour , LE 8 NOVEMBRE 2012

PARIS — La lettre de félicitations adressée par le président français François Hollande à Barack Obama pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis est source de commentaires sur les réseaux sociaux à cause d'une incorrection en anglais face à sa signature.

Dans ce courrier publié sur le compte Twitter de l'Elysée, le président français appose sa signature au stylo en notant "friendly, François Hollande". Mais telle quelle, la phrase peut se traduire par "sympathique, François Hollande".

En anglais, "amicalement" peut s'écrire "friendly yours".

En janvier 2010, Nicolas Sarkozy avait également été source de raillerie sur internet après avoir déclaré sous la pluie à Hillary Clinton, "sorry for the time" au lieu de "sorry for the weather".

François Hollande a adressé mercredi matin ses "plus chaleureuses félicitations" à Barack Obama, saluant "un choix clair en faveur d'une Amérique ouverte, solidaire", dans un courrier publié par la présidence française.

============================

Commentaires: la "maladresse" ne semble pas énorme, mais, des fois, ça ne prend qu'un mince fil qui permet aux adversaires de pavoiser, et de faire beaucoup de chemin avec, et même, d'en rajouter!!
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hollande félicite Obama, en faisant une faute d'anglais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers: