Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'acharnement MÉDIATIQUE contre les politiques du Parti QC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: L'acharnement MÉDIATIQUE contre les politiques du Parti QC   Ven 19 Oct 2012, 13:06

.........contre les politiques du PARTI QUÉBÉCOIS!!

Depuis le 4 septembre, depuis l'élection d'un gouvernement MINORITAIRE du Parti Québécois, il n'existe pas une journée ou certains médias ÉCRITS ET MÊME TÉLÉVISÉS ne montent pas en épingle une simple petite parole ou opinion d'un député ou d'un ministre du Parti Québécois.
.
En effet, certains députés ou ministres du Parti semblent penser "tout haut" en exprimant leur OPINION, même si cela n'est pas tout à fait la ligne du Parti à 100%.... Exemple d'il y a 4 semaines environ: Léo Bureau-Blouin: le jeune député du PQ à Laval, et ancien représentant d'étudiants: personnellement, on sait qu'il est pour l'annulation complète des frais de scolarité, mais il se présente au PQ pour faire avancer son dossier, tout en sachant que ce ne sera pas demain la veille du changement, et il va sans doute appuyer son gouvernement lors de la décision finale, même si cela n'est pas son choix.
.
Mais là, qu'est-ce qu'on voit ?? Les journalistes s'empressent, alors, de les discréditer, et, aussi, de confronter leur opinion à la politique du Parti. Cela fait "LA UNE" des journaux télévisés ou écrits.
.

MAIS, D'AUTRE PART, C'EST VRAI QUE, DEPUIS 10 ANS, LES QUÉBÉCOIS, ON N'ÉTAIT PLUS DU TOUT HABITUÉ À CELA, on n'était plus habitué au fait de connaître l'opinion de tel député ou de tel député, même si leur opinion tranchait un peu ou beaucoup par rapport à la politique de leur parti. Même si les députés ou ministres ont des opinions, cela ne les empêche pas de défendre et d'appuyer quand même la ligne de leur parti, EN ADULTE AVERTI QU'ILS SONT!!!
.
DONC, en bout de ligne, cela devient et se transforme comme un ACHARNEMENT MÉDIATIQUE CONTRE tout ce que peut dire ou faire un ministre ou un député du Parti Québécois.
.
MAIS QU'EST-CE QU'ON VEUT AU JUSTE ??? des opinions ou des paroles de "LANGUE DE BOIS" ???
Quand ces députés ou ces ministres vont commencer à donner des réponses "creuses" à questions des journalistes, alors, ces journalistes vont dire que les députés ont "LA LANGUE DE BOIS"...
.
Là, c'en est tellement rendu RIDICULE ET ODIEUX, QUE, "UNE COCHE DE PLUS", et les journalistes vont suivre à la trace quelques députés ou quelques ministres en déplacement dans la journée, ET CES JOURNALISTES SONT SUR LE POINT de rapporter aux nouvelles de la soirée que le MINISTRE A "PETTÉ DE TRAVERS" à 13h10 dans la journée, s'ils n'ont pas une autre HORREUR À RAPPORTER!!!!
.
Comme le voyage de Pauline Marois au SOMMET DE LA FRANCOPHONIE au Congo-Kinshasa (RDC) et, ensuite, sa rencontre avec François Hollange à Paris: faut croire que Mme Marois n'a fait ABSOLUMENT AUCUN FAUX PAS (en fait réel, même, comme commencer à marcher du pied gauche avant le pied droit), pour que les journalistes ne rapportent rien DE NÉGATIF À SON SUJET.
.
EN EFFET, au lieu que les journalistes nous parlent des différents pays de la Francophonie, de ses enjeux importants, de la langue française dans le monde, etc.., et qu'ils nous parlent des échanges culturels, économiques, sociaux entre le Québec et la FRance, pendant le voyage de Mme Marois en France, ICI, AU QUÉBEC, LES JOURNALISTES S'AMUSAIENT À DONNER UN "COUP DE MASSE" SUR LA TÊTE, à tour de rôle, chacun son tour à chaque jour, à un ministre ou bien à un député du Parti Québécois!!
.
C'EST VRAIMENT DE LA "MAUVAISE FOI", pour ne pas dire autrement!!
.
Cela est mon opinion. C'est ce que je pense depuis déjà 2 à 3 semaines, en voyant le travail de plusieurs journalistes...
.
Et ce la me console de voir que je ne suis pas le seul à en conclure ainsi: voir le texte de M. Mathieu-Bock Côté, aujourd'hui, dans un média écrit, où il dénonce le même sujet, soit L'ACHARNEMENT MÉDIATIQUE contre les différentes politiques du Parti Québécois. Il intitule son txte: "le Ticounisme"...

http://www.journaldemontreal.com/2012/10/18/le--ticounisme-
.
Dans la suite du texte, il dit à peu près la même chose que moi, quand il écrit quelque chose comme: "Si le Parti Québécois trouvait le remède MIRACLE contre le cancer, alors, on verrait des journalistes DÉNONCER le Parti Québécois, en disant que cela va permettre au Parti Québécois d'avoir le temps de convertir les personnes âgées à l'INDÉPENDANCE DU QUÉBEC, et , enfin, d'obtenir un référendum en faveur de l'indépendance!!!""

CELA EST COMPLÈTEMENT RIDICULE,, MAIS C'EST POUR DÉMONTRER LE RIDICULE DE LA SITUATION où se trouvent une très grande partie des journalistes..
.

Personnellement, EN ADULTE AVERTI, j'aime mieux avoir et connaître les différentes idées et opinions des différents députés..... AUTREMENT, C'EST "L'OMERTA" qui va se réinstaller à l'Assemblée Nationale, comme du temps du précédent gouvernement libéral...
.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'acharnement MÉDIATIQUE contre les politiques du Parti QC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: