Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Taxe Santé $200 VS impôt rétroactif: CE QU'ON OUBLIE..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Taxe Santé $200 VS impôt rétroactif: CE QU'ON OUBLIE..!!   Dim 30 Sep 2012, 13:15

Ce que le Parti Québécois oublie de dire, particulièrement M. Marceau, c'est que, selon leurs promesses fiscales lors de la campagne électorale, PERSONNE ne paiera de TAXE SANTÉ DE $200 par individu, soit $400 par couple, MÊME POUR LES PERSONNES GAGNANTS PLUS DE $130,000 par année....

Est-ce qu'il y en a qui viennent d'allumer ???

AUTREMENT DIT, ceux qui gagnent plus de $130,000 se voient déjà CRÉDITÉS EUX AUSSI d'un montant de $200 par personne. $200 par personne, ce n'est pas un gros montant, mais PERSONNE, NI AUCUN MÉDIA NE L'A MENTIONNÉ DANS SES CALCULS. ... Alors, si on veut être juste et équitable...
.
Donc, pour compenser, il y aurait une augmentation d'impôt pour les plus de $130,000 , de façon rétroactive, MAIS , pour plusieurs, selon mes propres calculs, jusqu'à au moins proche $140,000 de revenus, les gens rentrent dans leur argent..
Plus de $150,000, AU NET, alors, on commence à débourser un peu plus d'impôt que juste le coût de la TAXE SANTÉ de $200 qu'on n'aura plus à payer.
.
ET, BIEN SOUVENT, dans le cas d'un couple, SEULEMENT UN (1) DES DEUX (2) gagne un TRÈS HAUT REVENU. ALORS, pour le couple, c'est une ÉCONOMIE DE $400 EN TAXE SANTÉ dans le rapport d'impôt. Pour $400 d'économie, on est rendu à beaucoup plus de $140,000 de revenus ($165 ou $170,000 ???) avant d'avoir à payer PLUS D'IMPÔT que le $400 d'économie...

Quelqu'un peut faire les BONS CALCULS MAINTENANT ??

MERCI

.
PS: Si les libéraux étaient revenus au pouvoir, selon leur programme fiscal, TOUT LE MONDE (même les plus riches) paieraient toujours le $200 de TAXE SANTÉ par personne.

Si les CAQuistes étaient au pouvoir, selon leurs promesses fiscales, SEULEMENT LES personnes avec $130,000 ET PLUS de revenus CONTINUERAIENT DE PAYER LE $200.00 PAR PERSONNE .

ET LÀ, c'est le PQ qui est au pouvoir, PLUS PERSONNE NE PAIERA LA TAXE SANTÉ DE $200 par personne.

Les gens de $130,000 et plus représentent 3% à ce qu'on dit.
Et les 97% autres ??? où ils sont ??
.
Pour les étudiants, on leur demandait de payer leur JUSTE PART, au minimum, --et j'en suis d'accord--- avec le coût d'indexation.

Les étudiants , eux, doivent s'endetter pour cela. Mais les personnes avec $130,000 et plus ? Ils ont déjà l'argent, et paieraient leur $200 de toutes façons..
.
ICI, ON VOIT, C'EST TOUJOURS "AU PLUS FORT LA POCHE" , le "CHACUN POUR SOI" dans le sens que l'idée de REDISTRIBUTION DE LA RICHESSE EST RENDUE MAINTENANT TRÈS LOIN....

Jusqu'à il y a 10 ans, PERSONNE NE SERAIT INTERVENU DE TELLES FAÇONS... même plusieurs étudiants, cet été, voulaient ACCEPTER LA HAUSSE DES COÛTS DES FRAIS DE SCOLARITÉ... Est-ce que les professionnels gagnant plus de $130,000 peuvent avoir AUSSI cette GRANDEUR D'ÂME pour faire profiter les plus démunis ??
.
LE VENT "DE DROITE" A SOUFFLÉ TRÈS FORT DEPUIS PROCHE DIX (10) ANS, AU QUÉBEC, surtout avec l'avènement du gouvernement FAUX-LIBÉRAL --- PRO-CONSERVATEUR --- de Jean Charest au pouvoir au Québec. ET on en voit le résultat maintenant. Il y a bien eu l'élection du NPD , au Québec, l'an passé, mais même ceux qui possèdent le coeur à gauche, sont maintenant rendus avec le porte-feuille à droite!!!

Et tous les médias écrits, parlés et télévisuels, au Québec, embarquent dans la ronde POUR DÉFENDRE LES PLUS RICHES... Mais on sait qui mène tous ces médias... Certains, par un grand manitou d'une grosse corporation, et l'autre, pour ne pas s'aliéner tout son marché anglophone du reste du Canada, avec ses médias anglophones, mais de propriété francophones.
.
====================

Que devrait faire le Ministre des Finances, s'il ne peut s'entendre avec les partis d'opposition ?

==faire payer la Taxe Santé, qui passerait de $400 à $1000 (par couple), pour des revenus allant de $150,000 à $500,000 , et le montant pourrait être payable sur l'un ou l'autre des 2 rapports d'impôt;
NOTE: calculer ces montants sur le REVENU FAMILIAL (ligne 14 de l'annexe "B"), et NON PLUS SUR LE REVENU IMPOSABLE pour chaque personne dans un couple.

==pour ceux qui ont des revenus entre $0.00 et $50,000 (généralement, la limite maximale approximative pour NE PLUS avoir droit au CRÉDIT SOLIDARITÉ SOCIALE): instaurer un CRÉDIT D'IMPÔT À LA SITUATION FISCALE ET FAMILIALE, où toutes ces personnes se verront créditer ce montant de $200 par personne dans leur rapport d'impôt, pour venir annuler la TAXE SANTÉ DE $200 par personne, et cela, en autant que le rapport d'impôt de 2012 serait fait au plus tard au 31 décembre 2013.
Si le rapport d'impôt est fait après le 31 décembre 2013, la personne n'aurait plus droit à ce crédit d'impôt de $200.00 pour son rapport d'impôt de 2012, et devrait donc payer le $200 même si son revenu est de $15,000.
,
Donc, si le rapport d'impôt est fait à temps, et jusqu'à un maximum de revenus de $50,000, la personne se verrait charger d'un montant de $200 (par personne) de TAXE SANTÉ, mais aurait droit à un CRÉDIT D'IMPÔT du même montant.

==pour les personnes dont les revenus vont de $50,000 à $150,000, le montant de Taxe Santé passerait, EN BOUT DE LIGNE, de $0.00 à $400.00 (par couple), le CRÉDIT D'IMPÔT À LA SITUATION FISCALE ET FAMILIALE baissant donc de $400 à $0.00 ---par tranches de $50.00 ?? ------ quand on atteindrait $150,000 de revenus.

.
---------------
DE PLUS, pour la période de JANVIER 2013 À MARS 2013 (jusqu'au 31 mars 2013, soit la date de fin d'année financière du gouvernement):
DANS LA FOULÉE des déclarations à la Commission Charbonneau, et pour d'autres situations fiscales de l'indivdu ou de l'entreprise:
===instaurer une amnistie FISCALE pour tous ceux qui ont des CORRECTIONS DE LEURS RAPPORTS D'IMPÔT D'ANNÉES ANTÉRIEURS À FAIRE, ----D'AUTRES REVENUS À DÉCLARER, OU BIEN des dépenses en trop , comme la cote de 2.5% à la mafia ??? dans le cas de contribuables qui regretteraient sincèrement, TOUT D'UN COUP, d'avoir fraudé l'impôt---------- en chargeant seulement un maximum d'UN AN d'intérêt (et donc, aussi, sans pénalités fiscales).
.
ET il faudrait que ces demandes de rajustements de rapports d'impôt des années précédentes soient entrées à Revenu Québec au plus tard le 31 mars 2013, AVEC LEURS CHÈQUES DE PAIEMENTS AU COMPLET!!!
.

C'est peut-être utopique ce que j'écris, mais il y a sans doute des solutions acceptables pour tout le monde, innovatrices et instigatrices.. pour que tout le monde se sente concerné par le besoin de BIEN ET TOUT DÉCLARER ses revenus au fisc..., et pour qu'il y ait aussi une meilleure redistribution de la richesse, et que personne ne se sente trop lésé.
.

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe Santé $200 VS impôt rétroactif: CE QU'ON OUBLIE..!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: