Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 François Gendron, nouveau MINISTRE de l'Agriculture!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: François Gendron, nouveau MINISTRE de l'Agriculture!!   Jeu 20 Sep 2012, 22:31

....de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (le MAPAQ)

http://www.laterre.ca/politique/marois-nomme-lagriculture/

http://www.laterre.ca/politique/gendron-veut-entendre-les-partenaires-du-monde-agr/

==============================
LE MAPAQ:
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Pages/Accueil.aspx
==============================


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

ENFIN!!! L'AGRICULTURE ET LES PRODUCTEURS AGRICOLES VONT REPRENDRE LEURS DROITS ET LEUR PLACE DANS L'ÉCONOMIE QUÉBÉCOISE ET CELA, pour une meilleure utilisation de nos ressources agricoles et alimentaires!!
.
TOUT LE MONDE AGRICOLE EST TRÈS TRÈS TRÈS HEUREUX DE CETTE NOMINATION, ET TOUT LE MONDE N'ESPÈRE QUE DE BONNES CHOSES À LEUR ÉGARD!!
.

Avec Jean Charest, le Québec avait baissé, environ, dans les 40% d'autosuffisance alimentaire, alors que, du temps du Parti Québécois, dans les années 1980, avec Jean Garon comme ministre de l'Agriculture, cela avait monté dans les 80%!!!! Et François Gendron venait d'être élu, lui aussi, en 1976, en même temps que Jean Garon. Donc, il doit bien se souvernir des quelques bonnes "recettes" de Jean Garon pour avoir rendu le Québec et les Québécois fiers de leur agriculture et de leurs produits alimentaires!!

Et tout le monde espère que cela va revenir ainsi, SURTOUT QUAND ON PRÉDIT QUE, DANS QUELQUES ANNÉES, la planète va avoir besoin de 2 à 3 fois plus de produits alimentaires.
.
EXTRAIT DU SITE DE "LA TERRE DE CHEZ NOUS":

Le vieux routier de la politique provinciale a par ailleurs promis de s’entourer de proches collaborateurs pour mener à bien les nombreux dossiers qui vont bientôt se retrouver sur son bureau à l’Assemblée nationale. Il veut réaliser ses objectifs – entre autres, celui de la souveraineté alimentaire – en mettant à profit les compétences des « officiers » du ministère et des députés élus au sein de son parti.

Il est acquis que la députée Marie Bouillé (Iberville), qui a des compétences reconnues dans le monde agricole notamment, fera partie de l’équipe de collaborateurs immédiats du nouveau ministre de l’Agriculture. « Il y a beaucoup de collègues qui ont de l’expertise. Et moi, je suis un type très collaborateur. On va tenter de se donner le plus de contributions de collègues, et ça inclut Marie Bouillé », a soulevé François Gendron.

Des réactions positives
La nomination de ce ministre de haut calibre a fait l’unanimité dans le monde agricole et de la transformation alimentaire. « On nous avait dit qu’on s’occuperait de souveraineté alimentaire, et ça va se faire avec un ministre qui en aura les moyens. Mme Marois a tenu promesse », a réagi le président général de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau, qui est confiant que le ministre titulaire de l’Agriculture se mettra rapidement à la tâche.


FIN DE L'EXTRAIT

.
Revenir en haut Aller en bas
 
François Gendron, nouveau MINISTRE de l'Agriculture!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: