Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et le grand gagnant des élections du 4 sept au QC est..??

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Et le grand gagnant des élections du 4 sept au QC est..??   Dim 16 Sep 2012, 17:07

Stephen Harper!!!

Selon moi, ---mon opinion à moi---, c'est Stephen Harper qui est le grand gagnant, puisque, depuis quelques années, il a réussi à faire absorber à la plupart des gens politisés, la notion de GAUCHE ET DE DROITE..
.
Quoique Stephen Harper pensait bien en avoir fini avec le mouvement indépendantiste au Québec, surtout suite à la débâcle du BLOC QUÉBÉCOIS, le 2 mai 2011.
.
MAIS LES INDÉPENDANTISTES n'ont pas dit leur dernier mot... encore!
.
En effet, c'est vrai que, depuis 40 ans, au Québec, au niveau politique, on militait soit pour l'option fédéraliste ou bien pour l'option indépendantiste. Et là, depuis sa première élection en janvier 2006, Stephen Harper prône surtout des politiques POPULISTES DE DROITE, où son idéologie dicte les aspects suivants: "chacun pour soi" et "au plus fort la poche"!!! ----- des universitaires spécialisés en la matière vont vous répéter cela en des termes plus "songés", mais ça revient à dire ce que je viens d'écrire..
.
POUR LE QUÉBEC, la survie de sa culture et de sa langue française doivent passer PLUTÔT par une démarche COMMUNE, COLLECTIVE, et où l'ensemble de la collectivité québécoise se sent impliqué.
.
En effet, on a beau faire des efforts pour obtenir des échanges publics (restaurants, magasins, etc..) en LANGUE FRANÇAISE, si les personnes concernées (commerçants et autres) ne se sentent pas impliquées dans un mouvement commun, dans un mouvement collectif de protéger et même d'utiliser de plus en plus la langue française -----et cela, par des lois de protection et d'incitation à la langue française, comme la LOI 101------- alors ces personnes ne vont pas faire des efforts pour mieux respecter leur clientèle francophone.
.
ET là, il y a 4 ans, on a vu apparaître un mouvement qui se dit de GAUCHE, pour promouvoir l'indépendance du Québec..... si nécessaire.
À la suite, d'autres regroupements indépendantistes se sont vu autorisés, alors, de fonder leur propre regroupement indépendantiste.
.
En tout cas, selon moi, ça prend seulement UN SEUL PARTI POLITIQUE INDÉPENDANTISTE, une coalition de différentes tendances, pour pouvoir faire l'indépendance du Québec. ENSUITE, là, différents partis politiques, toujours indépendantistes, seraient les bienvenus pour pouvoir couvrir l'ensemble des idéologies politiques, de gauche ou de droite...
.
EN PASSANT, qui essaie de tirer les ficelles , présentement, pour faire mal paraître le Parti Québécois ??
Tous les fédéralistes ensemble, évidemment!!!
ON a vu Lucien Bouchard faire paraître un livre "lettres à un jeune politicien" ---drôle de coïncidence--- , et se faire interroger et passer en entrevues dans plusieurs médias COMME SI C'ÉTAIT LUI qui venait d'être élu....
MAIS NON, CE N'EST PAS LUI..
Et , au contraire, Lucien Bouchard crache maintenant sur le Parti Québécois et les indépendantistes... , et les médias fédéralistes lui font une très grande publicité.
.
Dans les journaux, on y lit: "Pauline Marois devra trouver $800 millions pour boucler le prochain budget"!!!!
SI Ç'AVAIT ÉTÉ le Parti Québécois qui avait laissé une projection de budget déficitaire de cet ordre pour la prochaine année, on aurait plutôt vu les titres: " LES PÉQUISTES LAISSENT UN TROU DE $800 MILLIONS au nouveau gouvernement!!!"
.
Et les 2 personnes --si ce n'est pas plus-- que Jean Charest, le premier ministre du gouvernement libéral sortant, a nommées à des postes supérieurs de la fonction publique, PAULINE MAROIS ne veut pas les avoir dans des fonctions administratives de si haut niveau. Pauline Marois a donc modifié leur nomination, tout en leur conservant leurs acquis à ces 2 nouvelles personnes, ET, DANS LES JOURNAUX, C'EST PAULINE MAROIS QUE LE PARTI DE LA "CAQ" , par Gérard Deltell, et que les libéraux élus CONDAMNENT POUR AVOIR FAIT CES CHANGEMENTS, alors que Jean Charest venait d'en passer "une p'tite vite" à Pauline Marois...
Et ça, ce sont les nouvelles que l'on sait.., à part de toutes celles que l'on ignore..
.
ET LES MÉDIAS FÉDÉRALISTES S'EN DONNENT À COEUR JOIE de voir aller le nouveau gouvernement, et de démontrer les MAUVAIS CÔTÉS des choses , au lieu de les appuyer...
.
Comme je lisais ailleurs, ça prendrait maintenant un média imprimé (journal) vraiment indépendantiste, pour pouvoir exprimer et expliquer tous les tenants et aboutissants des différentes décisions prises par le PQ, au lieu de lire juste le NÉGATIF qui ressort des médias fédéralistes..
.

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le grand gagnant des élections du 4 sept au QC est..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: