Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Portes ouvertes" des Fermes du Québec: UN RECORD!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: "Portes ouvertes" des Fermes du Québec: UN RECORD!!   Lun 10 Sep 2012, 19:05

http://www.laterre.ca/vie-rurale/affluence-record-aux-portes-ouvertes-sur-les-ferme/

COPIE:


Affluence record aux Portes ouvertes sur les fermes

cheers sunny cheers sunny cheers sunny


L’arrivée en ville de la dixième édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec a permis l’ajout de 34 000 visiteurs et d’atteindre un record de participation.

le 10 septembre 2012, par Thierry Larivière - Vie Rurale -- journal "La Terre"


Plus de 167 000 personnes se sont déplacées sur les fermes partout au Québec, le 9 septembre, ce qui porte le total à plus de 1,3 million de visiteurs de ce rendez-vous annuel entre le monde agricole et les citadins. L’édition de cette année dépasse donc largement la moyenne de visites, en bonne partie avec l’addition des familles qui ont visité le parc Jean-Drapeau près de la sortie du métro de l’île Sainte-Hélène et de la Biosphère.

Toutes les fédérations spécialisées de l’Union des producteurs agricoles (UPA) ont participé à cet évènement familial qui proposait notamment des jeux pour les enfants, des animaux, des tracteurs et une épluchette de blé d’Inde. La journée était splendide et un peu plus fraîche que les jours précédents.

« C’est encore une fois une réponse extrêmement positive des citadins à cette invitation traditionnelle des agriculteurs québécois, qui sont fiers de leur métier et de leurs réalisations », a déclaré le président général de l’Union des producteurs agricoles, M. Marcel Groleau.

L’animatrice de télévision et chanteuse Marie-Ève Janvier a également participé à l’évènement et contribué à le faire connaître auprès du public. « Je suis très fière de mes origines campagnardes et fortement impressionnée par la chaleur et la sincérité des gens de la terre, ce fut un réel plaisir de contribuer au succès de cette dixième édition », a-t-elle commenté.

FIN DU TEXTE

ENCORE UNE FOIS, BRAVO!!

thumright Devil! thumleft
.


Revenir en haut Aller en bas
 
"Portes ouvertes" des Fermes du Québec: UN RECORD!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: