Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 On se revoit en juillet 2013: plus aucune opinion!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: On se revoit en juillet 2013: plus aucune opinion!!   Ven 18 Mai 2012, 14:26

Juste un mot pour vous dire que, si la nouvelle loi 78 du gouvernement du Québec est activée, alors, je veux m'assurer de ne pas contrevenir à cette loi --- même si cette loi semble brimer des droits fondamentaux d'expression et d'opinions, droits garantis par la Constitution du Canada et la Charte des droits et liberté du Québec =====ça , j'ai encore le droit de le dire à l'heure qu'il est, cette loi va être promulguée -------PROMULGUÉE: cela veut dire: autorisée, contresignée et mise en vigueur par le représentant de la Reine d'Angleterre, dont le lieutenant-gouverneur du Québec représente la Reine du Canada --------- cette loi va être promulguée, dis-je, donc, seulement dans 4 à 6 heures.. Donc, je ne suis pas encore un hors-la-loi.
.
C'EST TRÈS GRAVE CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT AU NIVEAU SOCIAL ET POLITIQUE, ACTUELLEMENT, AU QUÉBEC!!! ---- MAIS je n'aurai plus le droit de le dire, encore moins d'en parler ouvertement, sur internet ou ailleurs -------
.

À LA PROCHAINE!
.
Confused What the fuck ?!? Shit

PS: Juillet 2013: cette loi 78 est mise en vigueur jusqu'au 1er juillet 2013. D'ici là, il va y avoir eu des élections provinciales, et PERSONNE ne pourra manifester de façon subite, même si elle est pacifique, contre aucun politicien, SOUS PEINE DE SE FAIRE IMPOSER DES AMENDES DE $125,000 OU LE DOUBLE, ET DE SE FAIRE EMPRISONNER..
.
Pour manifester, s'il y a plus de 25 personnes, il faudra avoir la permission de la police, AU MOINS 8 HEURES D'AVANCE, et c'est la police qui va autoriser le trajet ou non..., l'admissibilité ou non des gens à cette manifestation, etc... TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE!!!
.
Je pensais avoir tout vu avec Charest, mais là, c'est le BOUTTT DU BOUTTT!!
.
=========================

La loi 78, selon le PQ:
http://agnesmaltais.org/nouvelle/point-de-presse-de-pauline-marois-projet-de-loi-78
.
http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2012/05/manifeste-contre-les-libertes-fondamentales-de-tous-les-quebecois.html

.
========================

voir d'autres articles sur le site de vigile:
http://www.vigile.net/La-Loi-speciale-78-un-pas-de-plus

EXTRAIT:

L’objectif subtil derrière la loi 78 : mettre fin au « printemps québécois »

À la lecture du projet de loi 78, force est de constater que l’objectif ultime de son auteur n’est pas de valoriser l’éducation, d’assurer le retour en classe ou d’assurer l’accessibilité à l’université, mais d’imposer, par la force de la raison d’État, une loi spéciale assurant un couvre-feu aux étudiants, aux indignés et aux manifestants en colère qui ont pris goût à la dénonciation des abus d’un gouvernement méprisant.

Ce gouvernement est non seulement dépassé par la crise sociale qu’il a lui-même mis en scène, mais il est prêt à tout pour aller au bout de sa hausse. Il est prêt à mettre le Québec à feu et à sang pour une ligne dans son budget. Il est disposé à recourir à la police et à l’anti-émeute pour défendre une hausse qu’il a déjà gaspillée depuis le début du conflit. Il est certes entêté, mais aussi paranoïaque et très dangereux.
.
Derrière cette loi anti-démocratique, il tient encore bec et ongle à diviser les francophones et à banaliser le mouvement social qui veut un autre Québec.
FIN DE L'EXTRAIT
.
================================

Des atteintes injustifiées aux libertés fondamentales, selon "Le Barreau du Québec":
http://www.ledevoir.com/societe/justice/350423/le-projet-de-loi-78-des-atteintes-injustifiees-aux-libertes-fondamentales-selon-le-barreau
.
Une "Déclaration de guerre" selon les étudiants:
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/350413/titre
.
================================

Voir le texte "HONTE À VOUS, JEAN CHAREST" de Lise Payette.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/350367/honte-a-vous-jean-charest

EXTRAIT:

Je ne sais pas si vous arrivez à dormir la nuit. J’espère que non. Moi, après votre conférence de presse annonçant votre décision d’imposer une loi spéciale à nos enfants, j’ai repassé dans ma tête tous les premiers ministres que j’ai connus. J’ai 80 ans. J’en ai connu plusieurs. Quelques insignifiants, sûrement. Des brillants ? Quelques-uns, mais en moins grand nombre que les précédents. Mais j’ai le regret de vous annoncer que vous êtes le pire ; c’est à se demander si vous avez du coeur.

Vous n’aimerez pas cette chronique. J’en suis bien consciente. Alors, si mon droit d’expression vous dérange tellement, je vous pense capable de vouloir me faire taire. Comme dit la chanson : vous pouvez m’envoyer vos policiers. Dites-leur « qu’ils pourront tirer, car je n’aurai pas d’arme ».

Les blessures que vous laisserez dans notre peuple, M. Charest, seront longues à guérir. Mais j’ai la certitude que nous y arriverons. Je suis heureuse de savoir que la relève est debout. Ça ira plus vite.

FIN DE L'EXTRAIT
.
Merci Mme Payette
.
Revenir en haut Aller en bas
 
On se revoit en juillet 2013: plus aucune opinion!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: