Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Il veut ses cours en français, on le menace de congédiement!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Il veut ses cours en français, on le menace de congédiement! Empty
MessageSujet: Il veut ses cours en français, on le menace de congédiement!   Il veut ses cours en français, on le menace de congédiement! EmptyMer 02 Mai 2012, 20:41

IMAGINEZ LE CONTRAIRE!!
Imaginez un anglophone de Montréal qui se ferait faire la même chose!!!!!
.
CE SERAIT LE BRANLE-BAS DE COMBAT DE TOUS LES MÉDIAS ANGLOPHONES (WEB, PRESSE ÉCRITE, RADIOS, TV, etc..) DU QUÉBEC ET DU CANADA.!!!!
.
MAIS NON... c'est juste un francophone qui veut suivre ses cours en français, comme c'était entendu au départ!! La compagnie AIR CANADA se doit d'offrir des emplois et des services en FRANÇAIS aussi, selon ses propres règlements.
.
Les membres de la QCGN (Quebec Community Group Network) et tous les autres défenseurs de la langue anglaise, au Québec et au Canada, s'en tapent sur les cuisses, en riant aux grands éclats!!! ILS ONT RÉUSSI!!!!
IMAGINEZ!!! Personne ne lève un petit doigt pour dénoncer cet état de fait, alors que cela serait dénoncé, pendant même une (1) à deux (2) semaines sur tous les médias du Canada, et même jusqu'au ROYAUME UNI, si c'était le contraire!!
.
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2012/05/Air-Canada-menace-Aveos.html

EXTRAIT:


TITRE: Il veut ses cours en français, on le menace de congédiement

le 2 mai 2012, canal ARGENT


Conséquence de la fermeture d'Aveos, un technicien d'Air Canada a dû se rendre à Toronto pour suivre une formation donnée seulement en anglais après avoir été menacé de congédiement par l'employeur.


Pierre Duchesne avait tout d'abord demandé d'obtenir sa formation en français en raison de son peu de connaissance de la langue de Shakespeare. Mais la réponse a été sans appel.

« Tout refus de te rapporter sera considéré comme un acte d'insubordination et entraînera l'imposition de mesures disciplinaires sévères pouvant aller jusqu'au congédiement », est-il écrit dans des courriels envoyés à M. Duchesne.

« J'ai été choqué, car je leur ai dit que j'ai beaucoup de misère avec l'anglais. En plus, je leur ai demandé plusieurs fois d'obtenir une formation en anglais pour suivre et comprendre les cours en anglais », a souligné M. Duchesne lors d'une entrevue avec Argent.

La situation est dénoncée par leur représentant syndicat Jean Poirier qui constate le peu de changements chez Air Canada concernant le bilinguisme.

« C'est inacceptable qu'on le menace de congédiement. Il demande simplement d'avoir son cours en français. Lorsqu'on va à l'école, on nous donne des manuels en français, tout est traduit, donc je ne comprends pas la position d'Air Canada », a estimé M. Poirier.

EXTRAIT
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il veut ses cours en français, on le menace de congédiement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser