Jusqu'à présent, le gouvernement de Jean Charest ne subventionnait pas beaucoup ce genre de marketing, POUR NE PAS ÉVEILLER LE SENTIMENT NATIONALISTE DES QUÉBÉCOIS: Les Aliments du Québec aux Québécois!!
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Mais là, semble-t-il, dans le prochain budget provincial présenté le 20 mars prochain, le ministre des Finances, M. Bachand, devrait "donner un coup de pouce" pour une meilleure organisation et un meilleur marketing dans ce sens --- "les élections s'en viennent!!"
La province voisine de l'ONTARIO dépense 10 fois plus dans ce domaine, pour promouvoir tous leurs produits agro-alimentaires qui provienennt de leurs terres...!!
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http://www.laterre.ca/alimentation/le-quebec-dans-lassiette-de-bachand/
EXTRAIT:
Essor de l’agroalimentaire
Marcel Groleau maintient par ailleurs que la meilleure façon de contribuer à l’essor de l’industrie agroalimentaire, c’est d’apposer le logo Aliments du Québec sur un nombre grandissant de produits locaux dans les épiceries et grandes surfaces.
Or, les budgets consentis à cette campagne sont marginaux à comparer à ce qui se fait en Ontario. « C’est une question de priorités. Une chose est certaine : cette campagne pourrait marcher dix fois plus s’il y avait des budgets pour soutenir les efforts d’identification des produits. Le sentiment nationaliste existe au niveau de l’achat de produits alimentaires, nul besoin de l’inventer. Plus on va acheter de nos produits, moins ils vont coûter cher », tranche le président de l’Union.
FIN DE L'EXTRAIT
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