Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sous le couvert de la "sécurité", l'INTERNET plus surveillé!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Sous le couvert de la "sécurité", l'INTERNET plus surveillé!   Mer 15 Fév 2012, 22:07

Le gouvernement du Canada s'apprête à passer une loi, la loi C-30, qui va donner toutes sortes d'autorisations AUTOMATIQUES à différents enquêteurs pour venir fouiner et s'approprier toutes sortes d'informations sur chaque ordinateur..., en essayant de faire passer cette loi sous le couvert d'une meilleure gestion de la "cybercriminalité" au Canada.
.
C'EST "BIG BROTHER" À PUISSANCE 1000000000000000 !!!.
.
La "police" pourra épier les internautes sans mandat:
http://www.ledevoir.com/politique/canada/342754/la-police-pourra-epier-les-internautes-sans-mandat
.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201202/15/01-4496348-cybersurveillance-le-gouvernement-est-dispose-a-amender-c-30.php
.
En passant, les surveillances électroniques sont très possibles actuellement, mais les enquêteurs sont obligés d'obtenir un MANDAT d'un juge pour le faire, avec preuves et pièces justificatives à l'appui, dans le but de faire une enquête et de porter des accusations. Mais, à l'avenir, plus aucun mandat. Tout le monde est "criminel" "de facto" au départ... Les enquêteurs pourront espionner tous ceux qu'ils veulent, quand ils le voudront, aucune gestion de ces procédés ne sera vraiement suivie.

http://fr.canoe.ca/techno/internet/archives/2012/02/20120214-164012.html

EXTRAIT:

MONTRÉAL - Le gouvernement canadien a présenté mardi un projet de loi donnant à la police plus de droits de surveiller les communications sur internet, s'attirant les critiques de l'opposition et de défenseurs des libertés.

Le gouvernement conservateur a présenté cette initiative comme un moyen indispensable de combattre notamment la pornographie infantile sur le web, citant des exemples de fournisseurs d'accès qui n'ont livré les renseignements demandés qu'au bout de plusieurs jours.

«Les nouvelles technologies offrent de nouveaux moyens de commettre des crimes, qui rendent les enquêtes plus difficiles», a dit le ministre de la Justice Rob Nicholson lors d'une conférence de presse.

Les conservateurs du Premier ministre Stephen Harper disposant de la majorité au parlement, la loi devrait être adoptée sans difficulté.

.
Les partis d'opposition et les groupes de défense des libertés civiles ont affirmé de leur côté que le texte offrait à l'État trop de possibilités de s'ingérer dans la vie privée des internautes.


Il permet notamment à un agent de police d'installer, sans mandat judiciaire, un dispositif permettant de relever le numéro d'identification (IP) de tout appareil branché sur internet. Il impose aussi aux fournisseurs d'accès de recueillir et garder certains renseignements.

FIN DE L'EXTRAIT.

.
PS: ça fait même pas un an (depuis le 2 mai 2011) que les Conservateurs sont aux commandes d'un gouvernement majoritaire au Canada,... IMAGINEZ 5 ANS!!!
.
MAIS, TOUT ÇA, ÇA VIENT D'OÙ ?? ça provient, SELON MOI, d'une entente en cours de négociations, l'ACTA, où, DE FAÇONS BEAUCOUP PLUS LARGES, tout sera permis par les enquêteurs pour venir fouiner et prendre toutes les informations sur votre ordinateur... Et, au Canada, si la loi C-30 est déjà en vigueur, selon moi, l'ACTA pourra facilement être mise en vigueur.
.
ACTA: acronyme anglais, qui signifie un "traité commercial anti-contrefaçon"...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contrefa%C3%A7on

EXTRAIT:
Au Canada, des groupes ont fait une demande d’accès à l’information, mais ont seulement reçu un document complètement raturé qui ne montrait que le titre du document[8].
FIN DE L'EXTRAIT
.
.
voir cette vidéo mise en ligne le 9 février 2012, vous allez comprendre..
C'EST TERRIBLE!!
https://www.youtube.com/watch?v=ibwqiiHS3Lc&feature=player_embedded
.
EXTRAITS DE LA PRÉSENTATION,
à 0min43sec:
"[L'ACTA], c'est le dernier acte de l'abandon du pouvoir politique, de la puissance publique, au pouvoir économique et financier."
à 1min12 sec:
"L'ACTA, au point de vue démocratique, est la caricature du DÉNI DE DÉMOCRATIE"
FIN DE L'EXTRAIT
.
.

la pétition contre l'ACTA:
https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?fp

EXTRAIT:

C'est scandaleux -- les gouvernements des quatre cinquièmes de la population mondiale ont été exclus des négociations sur l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) et des bureaucrates non-élus ont travaillé en étroite collaboration avec les lobbyistes des grandes entreprises pour élaborer de nouvelles règles et un régime d'application dangereusement contraignant et puissant.
.
L'ACTA serait appliqué dans un premier temps aux États-Unis, dans l'UE et neuf autres pays, puis son application s'étendrait au monde entier. Mais si nous persuadons l'UE de ne pas le ratifier aujourd'hui, le traité perdrait son élan et pourrait être stoppé pour de bon.

Cette réglementation serait extrêmement sévère: elle pourrait punir les citoyens partout dans le monde pour des activités banales telles que partager un article de journal ou mettre en ligne la vidéo d'une fête où on entendrait de la musique dont les droits sont protégés.
.
Vendu comme un accord commercial protégeant les droits d'auteur, l'ACTA pourrait aussi conduire à l'interdiction de médicaments génériques de premier secours et menacer l'accès des agriculteurs aux semences dont ils ont besoin. Et plus incroyable encore, le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.
.
FIN DE L'EXTRAIT.
.
=============================

Pour le Canada, le site "OpenMedia" supporte une pétition:
http://openmedia.ca/news/government-begins-backpeddle-online-spying-stopspyingca-petition-reaches-93k
.
La pétition:
http://www.stopspying.ca/
.
"L'arroseur arrosé": le ministre conservateur responsable de la loi C-30 est "mis à nu", façon "wikileaks":
http://www.ledevoir.com/opinion/blogues/les-mutations-tranquilles/342763/le-ministre-vic-toews-mis-a-nu-sur-twitter
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le couvert de la "sécurité", l'INTERNET plus surveillé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers: