Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptyMer 08 Fév 2012, 00:52

Si le parti de "François Légo" (voir le Bye Bye 2011) était très en avance, on aurait un sondage qui le démontrerait!!
.
OU si le parti de John James Charest ("Je connais ma cassette", voir le Bye Bye 2011) était très en avance, alors, on aurait un sondage qui le démontrerait.
.
ALORS, on n'a rien de cela!! Qu'en déduire ?? Le Parti Québécois SERAIT REMONTÉ dans les appuis populaires, mais jusqu'où ?? Un sondage le dirait, il me semble ??
.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptyDim 12 Fév 2012, 20:33

Je metterais les 3 partis à égalité en ce moment. La CAQ et le PQ vont s'affonter dans les comtés francos et le PLQ sera confirmé comme parti des anglais et ethnique. Rendez-vous ici le soir de l'élection. J'ai manqué le 2 mai, après avoir vu les iles de madeleine, je m'attendais à une soirée difficile pour le bloc, j'ai souffert en silence. haha.
Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptyMer 29 Fév 2012, 16:29

COMME J'EXPLIQUAIS DANS LE TEXTE PRÉCÉDENT, vu qu'il n'y a pas de sondage, OU BIEN qu'un sondage a été fait MAIS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS PEU MÉDIATISÉ, alors, cela veut dire QUE LE PARTI QUÉBÉCOIS EST LOIN EN AVANCE...!!!

VOIR:

http://m.ledevoir.com/politique/quebec/343822/sondage-forum-research-le-pq-loin-devant

EXTRAIT:

Guillaume Bourgault-Côté
28 février 2012 Politique / Québec
Sondage Forum Research - Le PQ loin devant?

S'il faut en croire un sondage mené par la firme Forum Research, le Parti québécois (PQ) se dirigerait vers une victoire facile aux prochaines élections: la maison ontarienne accorde 39 % des intentions de vote au parti de Pauline Marois, loin devant ses deux principaux adversaires.

Le coup de sonde mené le 23 février au moyen d'appels robotisés place ainsi le PQ neuf points devant le Parti libéral (PLQ, 30 %) et 20 points devant la Coalition avenir Québec (CAQ, 19 %). La domination du Parti québécois s'expliquerait par un retour au bercail du vote des francophones — 43 % d'appuis, devant le PLQ (25 %) et la CAQ (21 %).

Forum Research calcule de cette manière que le PQ récolterait 77 sièges, contre 37 pour les libéraux et seulement 10 pour la CAQ. Québec solidaire conserverait un siège.

FIN DE L'EXTRAIT
.

PS: si c'étaient les Libéraux de Jean Charest qui seraient en avance comme ça, actuellement, c'est sûr que cela aurait fait "LA UNE" d'un grand "journal papier" d'une Grosse Corporation...!!
.



Basketball cheers thumright study thumleft Basketball

.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptyMer 29 Fév 2012, 22:01

Effectivement, ce sondage mettant le PQ largement en avant n'a pas été tellement repris dans les grands médias. Il faudra attendre le prochain léger ou le prochain crop. Mais les tendances sont connues, PQ en hausse, CAQ en chutte.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptyJeu 01 Mar 2012, 07:59

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Sondage230212
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:03

Source: http://www.crop.ca/fr/blog/2012/58/
Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptyDim 04 Mar 2012, 13:33

Pas encore de sondage en ce dimanche!!!
.
DONC, CONCLUSION: Le Parti Québécois est FORTEMENT EN AVANCE!!!
.
En passant, il ne faut pas trop se fier aux sondages de CROP et autres habituels, car leurs chiffres sont de plus en plus biaisés... Il y a peut-être Léger Marketing qui rapporte encore avec assez de justesse, QUAND IL LE PUBLIE... , mais là, s'il publiait à tous les dimanches des résultats avec le PQ fortement en avance, il se ferait catégoriser de "séparatisssse" par le Canada Anglais, alors que si les sondages donnaient gagnant le Parti Libéral de Jean Charest, on verrait la progression à chaque semaine dans le papier-journal de la Grosse Corporation.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptySam 10 Mar 2012, 09:23

Sondage tout chaud qui confirme la montée du PQ:

Citation :
[Sondage Léger-Marketing] PQ: 33%, PLQ: 28%, CAQ: 24%, QS: 6%, ON: 2%
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptySam 14 Avr 2012, 17:10

L'état actuel des choses, la CAQ s'est dégonflée. Confrontation PLQ-PQ en perspective comme dans le bon vieux temps.

Selon forum research:

PQ 39
PLQ 35
CAQ 18
QS 6

Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? EmptyMer 18 Avr 2012, 23:09

Depuis le début de la semaine, justement, je voulais revenir sur ce sujet: PAS DE SONDAGE!! LE PQ EST EN TÊTE!! Et même de façon majoritaire!!
.
Imaginez si c'était le Parti Libéral qui était en tête, dans les sondages!!! Dans les journaux de la grosse Corporation, on verrait de ces sondages presque à tous les jours!! OU encore les différents scribouilleux de ce journal, à tour de rôle pour chaque jour, ne cesseraient de nous rappeler qui est en tête dans les sondages...
.
Mais là, dans ce "grand" journal, on essaie PLUTÔT de "ramasser les morceaux" laissés par le boycott des cours par les étudiants.. Deux fois plutôt qu'une, à 2 ou 3 jours d'intervalle, je crois, on a essayé de présenter la Ministre de l'Éducation comme "L'AUTRE DAME DE BÉTON"...!!! Faut le faire!!
.
Personnellement, ------je dois présenter ma position pour éviter toute ambiguité ou bien même de me faire soupçonner d'encourager la barbarie--------- je dénonce et je me dissocie des méfaits et des troubles qui sont faits par les étudiants.
.
Mais je préférerais que le gouvernement libéral décrète un moratoire, le temps de revoir tout l'ensemble du dossier, au point de vue des étudiants, des universités, etc.. Et ce gouvernement devrait déléguer un regroupement de quelques personnes, pour entendre toutes les parties impliquées et suggérer des solutions.
En fait, Charest a juste à faire ce qu'il sait très bien faire: mettre le problème sur le dos de 2-3 personnes (on a eu la "Commission Bouchard-Taylor"), et s'en laver les mains, comme d'habitude..
.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty
MessageSujet: Re: Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??   Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de SONDAGE!!! LE PARTI QUÉBÉCOIS EST EN AVANCE!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage sur Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser