| | La Normandie vous tends la main | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Viking Écuyer

Nombre de messages: 2 Localisation: France-Normandie Date d'inscription: 14/01/2012
 | Sujet: La Normandie vous tends la main Sam 14 Jan 2012, 07:31 | |
| Bonjour, je vous invite à partager votre forum avec le mien dans un but de rapprochement entre le Québec et la "Normandie". J'espère que vous ne verrez rien de mal à ma démarche, c'est plutôt que je pense que nous avons beaucoup à apprendre et à communiquer les uns avec les autres... A++ |
|
 | |
montcalm Messager

| Sujet: Re: La Normandie vous tends la main Mer 15 Fév 2012, 09:51 | |
|  Bonjour, Ouai, mais le Normandie il a coulé, et mon camembert normand il coule aussi, alors est ce que ton forum ne va t-il pas couler lui aussi ?? Fallait mettre un dirigeable en avatar........ Bon t'as compris c'est de l'humour berrichon. Bienvenu Montcalm |
|
 | |
Lamarche Prince de Montréal

Nombre de messages: 3087 Localisation: Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription: 04/12/2004
 | Sujet: Re: La Normandie vous tends la main Mer 15 Fév 2012, 19:17 | |
| Apparament, un grand nombre de Québécois vient de Normandie. Ça doit expliquer nos peut-être bien que oui ou non au référendum pour l'indépendance. Selon mon nom, j'ai 75% des chances de venir de la Dordogne, on va dire que je viens de là. C'est loin de la Normandie ou des Berrichons? _________________ Mobilisation Indépendance Québec  |
|
 | |
montcalm Messager

| Sujet: Re: La Normandie vous tends la main Jeu 16 Fév 2012, 02:05 | |
| La Dordogne, d'où mon nom est originaire (voir grottes de Lascaux), est plus proche du Bery que de La Normandie. Je crois que les origines de ma famille viennent de la dordogne, mon nom signifie, pierre dure , ou qui vit pres de la chaussée. Là-bas dans l'annuaire il y en a plein de Lacaux. Donc nos ancêtre devaient bien se connaître car pour entrer dans la maison il faut grimper Lamarche!! Ceci dit La Normandie c'est bien aussi, et la pluie généreuse en a fait une région très fertile et très riche. De plus Les côtes normandes avec Les Maloins, Honfleur, Le havre, Que de merveilles.
Bonne journée aux Normands, Berrichons et Languedociens.
Je me demande même si Louis Joseph Montcalm marquis de Saint Veran, n'est point de par là-bas, faudra chercher St Veran où c'est je vais vous le chercher et vous le dévoiler..
|
|
 | |
montcalm Messager

| Sujet: Re: La Normandie vous tends la main Jeu 16 Fév 2012, 02:06 | |
| Bonne journée au ssi aux Québécois de toutes origines!
LJM |
|
 | |
montcalm Messager

| Sujet: Re: La Normandie vous tends la main Jeu 16 Fév 2012, 02:13 | |
|
Cela fait trois foit que je tente de mettre un lien sur Montcalm, le systeme n'en veut pas ???
comment faire ,?
LJM
|
|
 | |
Lamarche Prince de Montréal

Nombre de messages: 3087 Localisation: Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription: 04/12/2004
 | Sujet: Re: La Normandie vous tends la main Ven 17 Fév 2012, 06:26 | |
| St-Veran est dans les Hautes-Alpes, selon wiki. _________________ Mobilisation Indépendance Québec  |
|
 | |
montcalm Messager

| Sujet: Re: La Normandie vous tends la main Ven 17 Fév 2012, 07:53 | |
|
Oui il y a un St Veran dans les Htes Alpes, mais je ne suis pa ssur qu'il s'agisse de celui à LJ Montcalm. Donc je réitère ma question, comment faire pour copier coller un lien ici, car je n'y parviens pas.
Merci
|
|
 | |
gaulois Prince

Nombre de messages: 2934 Localisation: Vancouver Date d'inscription: 31/03/2005
 | |
 | |
montcalm Messager

| Sujet: Re: La Normandie vous tends la main Ven 17 Fév 2012, 09:39 | |
|
Merci de cloturer mon nouveau compte.