Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partager | .

Gaz de schiste: La DÉSINFORMATION d'André Boisclair à TLMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc

MessageSujet: Gaz de schiste: La DÉSINFORMATION d'André Boisclair à TLMP   Mar 03 Jan 2012, 01:14

Pour ceux qui ont regardé l'émission de fin d'année de TLMP (Tout Le Monde En Parle, --version du Québec pour les Européens qui nous lisent), on a vu un ancien ministre de l'environnement du Québec venir expliquer qu'il fallait exploiter les gaz de schiste du Québec, pour au moins les $2 milliards que les Québécois ont besoin annuellement AU LIEU d'acheter ce gaz à l'extérieur.

EN PASSANT, à mon opinion, TOUT CE QU'ANDRÉ BOISCLAIR A DIT À CETTE ÉMISSION EST COMPLÈTEMENT FAUX D'UN BOUT À L'AUTRE!!! Il faut qu'il soit drôlement bien payé par les compagnies gazières pour venir affronter le monde et affirmer toutes de fausses assertions, alors que tout le monde sait d'avance QUE TOUT CE QU'IL DISAIT ÉTAIT TOTALEMENT FAUX. ANDRÉ BOISCLAIR N'A PLUS AUCUNE CRÉDIBILITÉ pour bon nombre de Québécois, en tout cas, pour moi!!!

ET MÊME, je dirais, selon ce qu'il racontait, IL SERAIT ENCORE PLUS SACRANT D'AVOIR À "RACHETER" notre propre gaz de schiste québécois pour $2 milliards, au lieu d'acheter celui des voisins. EN EFFET, tout le monde sait que CHAREST NE FAIT PAS PAYER AUCUNE REDEVANCE SUR L'EXPLOITATION DE GAZ DE SCHISTE, ET LES PERMIS ONT COÛTÉ $0.10 l'hectare, au lieu de $1000 et même $10,000 en Colombie Britannique.
.
DONC, même si le gaz de schiste d'ici est extrait du sous-sol québécois, CE GAZ N'APPARTIENT PAS DU TOUT AUX QUÉBÉCOIS. IL FAUDRAIT QUE LES QUÉBÉCOIS LE RACHÈTENT DES COMPAGNIES GAZIÈRES pour pouvoir en profiter. CELA, CE SERAIT JOINDRE ENCORE PLUS L'INJURE À L'INSULTE!!!!.

LE SITE DE L'ÉMISSION COMPLÈTE de fin d'année 2011, de TLMP:
http://www.tou.tv/tout-le-monde-en-parle-special-fin-d-annee
.
Pour l'entrevue avec André Boisclair, allez directement à la 1h06 (sur 1h33) de l'émission. L'entrevue avec André Boisclair dure 5 minutes, et aussi 3 autres minutes, de 1h14 à 1h17 minutes de l'émission.
.
============================
Pour ajouter de l'information: les groupes environnementaux proposent PLUTÔT, à la place du développement du gaz de schiste, de faire développer toutes sortes d'autres énergies douces: énergie éolienne, solaire, géothermique, marémotrice, etc...
============================
.
COMMENTAIRES: avoir été présent à l'enregistrement de TLMP, ce n'aurait pas été du champagne que j'aurais servi à André Boisclair, mais du gaz de schiste (de façon caricaturée dois-je ajouter, évidemment), de la même façon que les participants du "BYE BYE 2011" ont servi, en caricatures toujours, à Lucien Bouchard:
voir le site suivant de 7min 10 sec à 10 min 55 sec

http://www.tou.tv/bye-bye-2011

.
Revenir en haut Aller en bas

Gaz de schiste: La DÉSINFORMATION d'André Boisclair à TLMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1