Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 3 grands cirques québécois à PARIS en même temps!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Les 3 grands cirques québécois à PARIS en même temps!!   Jeu 20 Oct 2011, 13:05

DU JAMAIS VU!!!

http://www.ledevoir.com/culture/cirque/334009/les-trois-grands-cirques-quebecois-a-paris-en-meme-temps?

TITRE: Les trois grands cirques québécois à Paris en même temps


La Presse canadienne 20 octobre 2011 Cirque

Paris — C'est du jamais vu. Pour la première fois, les routes internationales des trois grands cirques québécois vont se croiser dans une même ville. Le point de jonction se trouve à Paris, où Les 7 doigts de la main, le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize prendront successivement l'affiche d'ici la fin de l'année.

Les 7 doigts de la main inaugureront ce véritable festival du cirque québécois comprenant quatre spectacles et suscité par les hasards du calendrier et des programmations. Dès mardi, le plus jeune des trois cirques (il est né en 2002) s'installe pour quatre semaines au Cabaret sauvage, dans le parc de la Villette, pour y présenter La vie. La troupe enchaînera juste après, cette fois sous la Grande Halle de la Villette, avec Psy, qui restera à l'affiche jusqu'au 30 décembre.

Entre-temps, le Cirque du Soleil aura effectué son grand retour à Paris, après une absence de quatre ans. À partir du 4 novembre, la multinationale du spectacle fondée par Guy Laliberté plantera son chapiteau sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt, à la limite de Paris. Le lieu est symbolique et spectaculaire: c'est sur l'île Seguin, au milieu de la Seine, que se dressaient les usines historiques du constructeur automobile Renault.

Pendant une période encore indéterminée, le Cirque du Soleil y présentera Corteo, avec lequel il espère enfin séduire la critique et le public français, qui avaient accueilli avec une relative tiédeur ses deux précédentes propositions: Saltimbanco (présenté en 2005) et Alegria (en 2007).

Daniel Lamarre, le président du Cirque, est convaincu que la «poésie» de Corteo («cortège» en italien) va opérer sur les Parisiens.

«Corteo, c'est un spectacle grand public dans un esprit européen, avec une touche très poétique. On va prendre les Parisiens par surprise», prédisait M. Lamarre lors d'un passage à Paris au début de l'année.

Corteo a été imaginé par Daniele Finzi Pasca, qui avait signé Nomade et Rain du Cirque Éloize. Avec ce dernier spectacle, Éloize avait connu une véritable consécration à la fin de l'année dernière au prestigieux théâtre du Rond-Point. Le cirque revient passer les Fêtes à Paris, cette fois au non moins prestigieux Théâtre national de Chaillot (1300 places). Éloize y présentera pendant presque un mois iD, sa septième création, qui combine arts du cirque et danses urbaines.

Le spectacle marque le retour à la mise en scène du Madelinot Jeannot Painchaud, le cofondateur du Cirque Éloize. M. Pinchaud était d'ailleurs à Paris en début de semaine où il a reçu le prix Samuel de Champlain, décerné par l'Institut France-Canada.

FIN DU TEXTE

.
thumright Basketball cheers thumleft

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 grands cirques québécois à PARIS en même temps!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: