Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!"

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!" Empty
MessageSujet: Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!"   Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!" EmptyMar 18 Oct 2011, 15:18

VOIR:

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/dossiers/gaz-de-schiste/201110/17/01-4457866-cest-pire-que-ce-que-je-pensais.php?

EXTRAIT:


Troublant

La présence très importante de circulation de poids lourds a d'ailleurs été le constat qui a troublé l'unanimité des participants, peu importe leur opinion sur l'industrie.

Le maire de Saint-Luc-de-Vincennes, Jean-Claude Milot, n'a pas mâché ses mots. Connu pour être opposé au développement de l'industrie, il rentre au pays plus convaincu que jamais de ses positions. «C'est pire que ce que je pensais. La dévastation touristique, ce sera épouvantable. C'est laid. Moi je n'accepterai jamais ça dans ma municipalité, et je ne veux pas que les municipalités autour embarquent là-dedans, car forer à l'horizontal sous la terre, ça peut se rendre chez nous. J'aimerais que la MRC organise un voyage pour venir constater, parce que je suis convaincu qu'il n'y a aucun maire qui accepterait ça dans son village», mentionne-t-il.

Pour sa part, le maire de Saint-Pierre-les-Becquets, Jean-Guy Paré, aurait aimé rencontrer les élus de cette ville afin de voir comment la Municipalité gère cette nouvelle réalité du trafic lourd. «C'est tout un chantier, vraiment intensif dans un milieu habité. Il y a des choses qui ne relèvent pas de nous, mais qui devraient, car nous aurons à gérer les effets des décisions de d'autres paliers gouvernementaux», ajoute-t-il.

FIN DE L'EXTRAIT
.
D'oh! Boulet affraid Shit Embarassed Question

.
Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!" Empty
MessageSujet: Re: Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!"   Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!" EmptyVen 21 Oct 2011, 23:12

SUR UN SITE INTERNET DE FRANCE, voir les vidéos des entrevues avec des québécois qui sont allés en Pennsylvanie: 5 vidéos qui durent chacune entre 2 minutes et 5 minutes (1 vidéo):


http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/les-effets-du-gaz-de-schiste-3108693/#read-3108693

.
PS: sans trop chercher, je n'ai pas vu d'autres sites internet québécois qui ont rapporté cette nouvelle par des vidéos ou d'autres écrits.
.
AUTREMENT DIT, les médias québécois semblent s'être passé le mot (est-ce que des pressions ont été faites ??) pour éviter de rapporter cette nouvelle, pour ne pas trop parler en mal du GAZ DE SCHISTE au Québec!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!" Empty
MessageSujet: Re: Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!"   Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!" EmptyLun 24 Oct 2011, 23:17

VOIR:

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!" Empty
MessageSujet: Re: Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!"   Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz de schiste: "C'EST PIRE QUE CE QUE JE PENSAIS!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaz de schiste: DANGER!!!!
» Mobilisation "gaz de schiste":

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser