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http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/10/20111004-103931.html
EXTRAIT:
TITRE: Une vitrine planétaire pour notre créativitéle 4 octobre 2011, canal Argent, par Caroline Pailliez, Québécor Média
Francis Ford Coppola, auteur du film Apocalypse Now, Michael Eisner, ex-PDG de Dysney, Ariana Huffington, rédactrice en chef du AOL Huffington Post Media Group, Daniel Lamarre pdg du Cirque du Soleil; tous ces grands noms seront à Montréal au printemps prochain alors que se tiendra un événement unique pour mettre à l’honneur la créativité.
Le monde des affaires montréalais se félicite de passer pour figure de proue en matière de créativité et il entend bien officialiser son titre. C’est Jean-François Bouchard, président de Sid Lee, qui, le premier, pense à C2-MTL, une série conférences peu conventionnelles.
Au programme : rencontres, expositions, prestations, Boot Camp créatif et activités de réseautage. L'événement s’attaquera à des questions fondamentales pour les entreprises comme les façons de mettre en place des environnements qui stimulent l’émergence d’idées nouvelles ou de développer des modèles d’affaires qui peuvent se réinventer.
« Les conférences devraient incorporer des éléments multimédia bien plus avancés que le simple power point. On souhaite que cet évènement soit stimulant d’un point de vue intellectuel mais aussi riche sur le plan émotionnel. L’expérience doit être avant tout immersive », explique M. Bouchard, lundi, au son d’une musique techno et sous les lumières des néons rouges d’un ancien garage, transformé pour l’annonce du projet.
Chaque conférencier entend bien faire valoir ses capacités créatrices. « Le Cirque du Soleil va employer tous les moyens qu’il possède pour montrer qu’il est à l’avant-garde aussi bien sur le plan artistique que technologique », déclare Daniel Lamarre, qui devrait tenir l’une des conférences.
Une occasion d’affaires
Les créateurs montréalais ne devraient pas être en reste au cours de cet évènement.
« C2-MTL est une véritable vitrine pour nos entreprises. Elles auront la possibilité de rencontrer les compagnies qui commercialisent cette créativité et de présenter leur savoir-faire à travers des expositions », explique Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Les entrepreneurs intéressés à exposer devront envoyer leur candidature à l’équipe organisatrice.
« C’est en partie pour eux que nous avons lancé ce projet. Nous avons voulu réunir nos partenaires internationaux à Montréal pour qu’ils prennent connaissance de la qualité de la main d’œuvre locale et développent des partenariats d’affaire », précise M. Lamarre.
Car à Montréal, on observe « une flamme », poursuit Jean-François Bouchard. « Ce n’est que le point de départ. Elle peut très bien s’éteindre au premier coup de vent. Il est donc de notre devoir de fournir aux entrepreneurs un outils capable de mettre le feu aux poudres ».
FIN DE L'EXTRAIT
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Commentaires: en espérant que ces organisateurs fassent tout autant preuve de "créativité" pour laisser UNE TRÈS GRANDE PLACE À LA LANGUE FRANÇAISE dans tous ces échanges!!
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