Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 25ème "Coup de Coeur Francophone" du 3 au 13 nov 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: 25ème "Coup de Coeur Francophone" du 3 au 13 nov 2011   Mar 04 Oct 2011, 21:42

voir:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2011/10/04/002-coup-coeur-francophone-25e-edition.shtml

TITRE: Le Coup de coeur francophone présente plus de 200 spectacles

Le site lui-même:
http://www.coupdecoeur.ca/

Le Prix du "3 juillet 1608", décerné par le "Conseil Supérieur de la Langue Française" à l'organisme "Coup de Coeur Francophone" créé à Montréal, en 1987:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2011/09/22/004-ordre-francophones-amerique.shtml


le 4 octobre 2011

Coup de coeur francophone souffle cette année ses 25 chandelles. La chanson francophone sera à l'honneur dans le cadre de l'événement montréalais, qui se déroulera cette année du 3 au 13 novembre. En ajoutant son volet pancanadien, ce sont plus de 200 spectacles en français qui seront présentés dans 36 villes d'un océan à l'autre en novembre.

Au menu de la 25e édition montréalaise, des créations, des découvertes, des rendez-vous privilégiés, des lancements, des rencontres publiques, de la radio en direct et même un karaoké punk rock. À Montréal, plus de 100 spectacles mettant en vedette des artistes issus de la scène émergente locale, nationale et internationale sont au programme.

Deux créations originales seront présentées en ouverture et en clôture de l'événement. Le 3 novembre, Monique Giroux animera le spectacle Mon Coup de coeur francophone, dans lequel des artistes de cultures et de parcours différents viendront livrer leur propre coup de coeur. Le concert fera l'objet d'une diffusion ultérieure sur les ondes d'Espace Musique.

Le 12 novembre, un spectacle hommage à la chanteuse Lhasa de Sela sera présenté. La danse et la musique se côtoieront dans la création Danse Lhasa Danse, une idée du chorégraphe Pierre Paul Savoie.

Retours au Coup de coeur

Pour souligner les 25 ans de Coup de coeur francophone, plusieurs artistes ayant marqué l'histoire de l'événement offriront des performances. Parmi eux, Richard Séguin fera sa rentrée montréalaise; Vincent Vallières tiendra un concert intime; Marie-Jo Thério et Richard Desjardins partageront la scène.

Par ailleurs, le chanteur Paul Piché fera une toute première apparition au Coup de coeur dans un spectacle au Lion d'Or, où il sera à la guitare seul sur scène.

Le 28 septembre dernier, Coup de coeur francophone a reçu le Prix du 3-Juillet-1608. Ce prix récompense un organisme s'étant distingué par son action exemplaire pour la défense et la promotion de la langue et de la culture françaises en Amérique.

Réseau canadien

Ailleurs au pays, 18 artistes invités donneront 39 concerts du 20 octobre au 10 décembre.

On pourra, entre autres, voir Zachary Richard en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, Mara Tremblay et Les Surveillantes en à Toronto, Marie-Philippe Bergeron et Vincent Vallières en Saskatchewan, Gaële au Yukon et Radio Radio en Colombie-Britannique.

=================

.
Commentaires: Plus que la LANGUE FRANÇAISE sera parlée, chantée et mieux intégrée dans des régions au Québec et à l'extérieur du Québec, PLUS NOMBREUX nous serons pour se la partager et la sauvegarder!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
 
25ème "Coup de Coeur Francophone" du 3 au 13 nov 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: