Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux solitudes

Aller en bas 
+4
ddemtl
Sénateur
Lamarche
Cormier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005, 14:16

Roclachiganois

Citation :
On sait que avait le pouvoir de défoncer son bugdet allègrement avec ses voyages princiers. Wink

Tiens, justement la dernière avant Mme Jean se vide le coeur concernant ses dépenses incontrôlées.

À ma connaissance c'est la première fois qu'un gouverneur-général critique le gouvernement

Question Question Question

Citation :
Moins de deux semaines après avoir quitté son poste de gouverneure générale, Adrienne Clarkson a critiqué l'ancien gouvernement libéral dirigé par Jean Chrétien.
En entrevue au Toronto Star, elle lui a reproché de ne pas l'avoir soutenue face aux attaques des médias sur le coûteux voyage qu'elle a fait, à l'automne 2003, en Russie, en Finlande et en Islande. Elle s'est dite particulièrement déçue du silence du ministère des Affaires étrangères, qui était pourtant l'organisateur du voyage.

Ce voyage, au cours duquel Mme Clarkson était accompagnée de 59 membres de l'élite sociale et culturelle canadienne, avait pour but d'améliorer les relations entre le Canada et les pays visités. Il a coûté 5,3 millions de dollars aux contribuables, alors qu'il ne devait en coûter que 1,5 million.
Mme Clarkson a souhaité qu'à l'avenir, le gouvernement donne son appui à son gouverneur général s'il est visé par des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005, 14:33

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
De satisfaction.

La moins grande satisfaction du ROC est dû à son passé souverainiste versus la plus grande satisfaction du Québec qui est dû à la bonne perception à l'égard de Mme Jean.

Le Québec a donc signifié qu'il était contre l'institution mais appréciait la personne alors qu'au ROC c'est plutôt l'inverse.

Well, il va falloir que je m'intègre au groupe et la désigne comme Mme Jean et non plus comme la Jean Laughing

Donc Martin (dois-je dire M. Martin ? Laughing ) a fait un bon coup au Québec mais beaucoup moins dans le ROC. Alors que Mme Jean veut effacer les 2 solitudes, il a mis de l'huile sur le feu en nommant Mme Jean comme GG.

Ai-je raison de dire cela?

Interessant.

Il a fait un bon coup dans la prespective fédéraliste au Québec,c'est certain.Dans le ROC,ça doit être perçu comme un bonbon donné au Québec et aux communautés culturelles.De plus on se méfie d'elle à cause de son passé.

Mme Jean ou la Jean Question Les deux sont bons au Québec. Razz

Martin ou Monsieur Martin Question

Le monsieur est définitivement à proscrire. Laughing

Moi j'aime bien Pôle Martine prononcé à l'Anglaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005, 21:16

Dites donc, je me suis absenté trop longtemps, moi!

Sérieusement, en réponse à tout ça, j'ai envie de dire que selon les statistiques, Mme Jean avait bien raison, il y a 2 solitudes, au moins au sujet de sa nomination! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005, 19:41

Laughing et Sad

C'est bien la première fois qu'une(e) Française(e) ( Canadienne toute récente et d'urgence) est nommé(e) Gouverneur(e) depuis le Régime français (1763)......mdr.... Vieille tactique libérale ! Ils avaient aussi nommé Roméo LeBlanc (un Acadien, ex-journaliste aussi) et ''ça a rapporté gros '', dans le temps dans les Merrytimes. Le plus triste, cependant, pour moi c'est de voir un Acadien (poète de surcroît et (ex-)patriote) occuper le poste de Lieutenant-gouverneur du N.-B., pour représenter la Monarchie britannique qui a déporté ses ancêtres aux quatre vents...Le moins qu'on puisse dire, c'est que M.Herménégilde Chiasson n'A PAS de suite dans les idées.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005, 07:14

Dans ma perspective, retenir le poste de GG est l'expression visible du fait que le "Canada" demeure toujours et à jamais "l'Amérique du Nord Britannique", ce qui veut dire que nous sommes vraiment les sujets de la Monarchie de la Grande-Bretagne, et que le gouvernement du "Canada" travaille en effet pour cette Monarchie, ce qui veut dire que le PM du "Canada" est le "CEO of the British Corporation of Canada".
Pour moi, c'est tout-à-fait injustifiable...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005, 08:40

beauman a écrit:
Dans ma perspective, retenir le poste de GG est l'expression visible du fait que le "Canada" demeure toujours et à jamais "l'Amérique du Nord Britannique", ce qui veut dire que nous sommes vraiment les sujets de la Monarchie de la Grande-Bretagne, et que le gouvernement du "Canada" travaille en effet pour cette Monarchie, ce qui veut dire que le PM du "Canada" est le "CEO of the British Corporation of Canada".
Pour moi, c'est tout-à-fait injustifiable...

Une histoire qui me fait zire puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005, 11:07

Fidèle à lui même Raymond Lévesque refuse le Prix du gouverneur général Faire les 100 pas!


Citation :
Reconnu pour ses convictions souverainistes, le poète et chansonnier Raymond Lévesque, qui a accepté le Prix du gouverneur général pour les arts de la scène il y a trois semaines, décline maintenant la récompense pour des raisons politiques.

Dans une courte lettre publiée dans Le Devoir de mardi, l'auteur de Quand les hommes vivront d'amour et de Bozo les culottes explique notamment sa décision par de récentes déclarations de la gouverneure Michaëlle Jean. Il déplore que, dans son discours inaugural, la nouvelle gouverneure générale ait « renié l'idée des deux nations au Canada ».

Évoquant le rôle de Mme Jean en tant que chef des forces armées canadiennes, l'auteur-compositeur-interprète ajoute qu'il ne peut accepter un prix de celle qui représente l'institution qui a appliqué les mesures de guerre au Québec en 1970.
Enfin, il fait référence au référendum de 1995 sur l'indépendance du Québec, qu'il juge avoir été volé » par le gouvernement fédéral.

« En refusant ce prix, écrit-il, je reste fidèle au Québec, à son peuple, à ses lois et à son avenir ».

L'artiste devient ainsi le premier à refuser l'honneur accordé pour les arts de la scène. Des écrivains ont cependant déjà refusé un Prix littéraire du gouverneur général pour des raisons politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005, 13:38

Avez vous eu la chance (ou la malchance) de voir la GG au souper annuel de la TRIBUNE DE LA PRESSE PARLEMENTAIRE CANADIENNE. What the fuck ?!?

Jean René Dufort dans son émission Infoman de vendredi dernier nous a montré des images de la GG en état d'ivresse. Pas beau à voir.

Saoule comme un cosak, la très honorable à d'abord dit (au micro) que
Citation :
ce soir je vais faire une folle de moi
elle a ensuite chanté qq tounes, s'est déhanché comme une geisha, a promis à Denise Bombardier qu'elle réchauffait le banc (de la GG ) pour elle et puis proclamé que Paul Martin l'avait choisi non pas pour qq raisons énumérés mais parce qu'elle était HOT.

Maudite boisson.

J'espère que son chef de aide-de-camp aura la sagesse de cacher la clef du bar...


Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005, 13:44

Ayoye! C'est arrivé quand, ça? Dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005, 13:56

beauman a écrit:
Ayoye! C'est arrivé quand, ça? Dernièrement?

Durant la semaine passée.

http://www.radio-canada.ca/television/infoman/
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 EmptySam 05 Nov 2005, 11:10

Est-ce payant la contestation, diriez-vous?

Dans le cas de Raymond Lévesque qui a refusé le prix des arts de la scène du gouverneur général ainsi que les 15 000 $ qui l'accompagnent, pour des raisons politiques et idéologiques, il semble que oui.

Citation :
L'auteur-compositeur et poète Raymond Lévesque a reçu un chèque de 33 442 $, pour remplacer celui qu'il a refusé de recevoir des mains de la gouverneure générale, Michaëlle Jean.

L'argent a été amassé lors d'une opération solidarité lancée par la députée bloquiste Caroline Saint-Hilaire.

L'argent lui a été remis en présence de plusieurs personnalités, dont l'ancien premier ministre du Québec Jacques Parizeau et le président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Jean Dorion.

Quitte ou double thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux solitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux solitudes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux poids, deux mesures!
» Les solitudes du Roi et de son Fou
» Deux sites cadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser