Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un gouvernement parallèle indépendantiste

Aller en bas 
AuteurMessage
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Un gouvernement parallèle indépendantiste Empty
MessageSujet: Un gouvernement parallèle indépendantiste   Un gouvernement parallèle indépendantiste EmptyLun 12 Sep 2011, 16:18

Un gouvernement parallèle indépendantiste

Actuellement, la bienheureuse déconfiture du parti Québécois continu à entretenir l’actualité au Québec, pendant que le mouvement indépendantiste Québécois continu à se diviser sur le type de stratégie à prendre pour les prochaines élections. C’est vraiment pathétique de constater qu’on ne semble pas vouloir comprendre qu’en démocratie lorsque le peuple est divisé, le vote l’est aussi.

Le mouvement indépendantiste au Québec étant enfermé dans une structure électorale n’a pas d’autre solution que de réformer des partis politiques ou encore d’en créer d’autre afin de faire émerger leur projet d’indépendance du Québec. Ils veulent se séparer du Canada Anglais, mais ils refusent de se séparer de l’Assemblée nationale qui n’est qu’une création britannique pour mieux diviser la nation française en Amérique.

Il faut comprendre que la démocratie au Québec impose une cohabitation au sein d’un seul gouvernement de deux groupes d’élus qui représente deux populations bien distincte qui ont des aspirations diamétralement opposé, soit des fédéralistes et des indépendantistes.

Le système monarchiste contrairement au système républicain valorise l’unité nationale par l’expression d’un gouvernement qui représente une population qui partage les mêmes aspirations, la même idéologie et la même culture. Le système républicain valorise plutôt une diversité idéologique qui n’a pour effet que d’engendrer de la division et des conflits.

La solution qui serait à mon sens une alternative à l’indépendance du Québec serait que les indépendantistes du Québec se regroupent autour d’un gouvernement qui serait en parallèle à celui de l’Assemblée nationale, un gouvernement où on ne retrouve aucun fédéraliste mais que des indépendantistes de langue française, un gouvernement qui aurait pour but de représenter que la partie indépendantiste de la population française en Amérique et ce gouvernement parallèle doit ensuite progressivement élargir sa zone d’influence sur la population française sans tenir compte des frontières du Québec, du Canada et de la soi-disant république française.

L’indépendance de la nouvelle France doit se faire par une reconquête progressive de la population française en Amérique. Il faut cesser d’attendre une élection où les fédéralistes accepteraient de se convertir à l’idée d’indépendance.

Autrement dit, on laisse l’Assemblée nationale au fédéraliste et on se crée un nouveau gouvernement sans eux en parallèle. Ensuite, on fait l’indépendance politique de ce nouveau gouvernement en rapatriant les impôts des indépendantistes qui auront choisi d’être représenté par ce nouveau gouvernement. Alors, il ne s’agit plus de voter pour un parti politique contre un autre, mais de choisir un gouvernement plutôt que de se faire imposer par voie électorale un gouvernement qui ne corresponde pas à nos aspirations.

L’indépendance de la Nouvelle France se fera donc progressivement, mais il faut commencer l’indépendance maintenant avec les indépendantistes que nous avons sans attendre l’approbation des fédéralistes.

Un peu de propagande monarchiste ci-dessous.

http://www.slideshare.net/LeonXIV/affiche-eglise-nouvelle-france

_________________________________

www.eglisenouvellefrance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
 
Un gouvernement parallèle indépendantiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre gouvernement minoritaire
» Gouvernement minoritaire au Nouveau-Brunswick
» Gouvernement rendu "dangereux..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser