Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un unilingue Anglo aux communications pour Harper! RACISME!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Un unilingue Anglo aux communications pour Harper! RACISME!   Lun 05 Sep 2011, 21:49

M. Gilles Rhéaume, le directeur de la Ligue Québécoise contre la francophoBie canadienne, porte plainte auprès de la Commission Canadienne des droits de la personne pour dénoncer le fait que le nouveau gestionnaire aux communications (attaché de presse) dans le bureau de Stephen Harper soit uniquement unilingue anglais.

http://www.ledevoir.com/politique/canada/330713/persichilli-plainte-deposee-aupres-de-la-commission-des-droits-de-la-personne

TITRE: Persichilli: plainte déposée auprès de la Commission des droits de la personne

La Presse canadienne 3 septembre 2011 17h37 Canada

La nomination d'Angelo Persichilli au poste de directeur des communications du premier ministre Stephen Harper suscitait toujours des réactions aujourd'hui alors que l'ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Gilles Rhéaume, a annoncé qu'il porte plainte auprès de la Commission canadienne des droits de la personne.

Selon M. Rhéaume, le tribunal doit enquêter sur celui qui sera l'attaché de presse de M. Harper puisque les journalistes francophones seront lésés dans leurs droits fondamentaux en n'ayant pas accès à quelqu'un qui s'exprime dans leur langue.

Gilles Rhéaume a fait valoir qu'en accédant au poste de porte-parole du premier ministre, Angelo Persichilli devient membre de la fonction publique fédérale et est donc soumis aux exigences de non-discrimination prévues dans la Constitution et la loi canadienne.

M. Rhéaume affirme également que M. Persichilli, un ex-journaliste, a fait preuve de racisme dans le passé en s'attaquant aux Québécois "parce qu'ils sont Québécois".

S'exprimant au nom de la Ligue québécoise contre la francophobie canadienne, Gilles Rhéaume demande que le tribunal oblige Stephen Harper de revenir sur sa décision et de choisir quelqu'un d'autre pour occuper ce poste stratégique.

D'autant plus, affirme l'ancien président de la SSJB, que le premier ministre vient de se couper non seulement des Québécois, mais également des francophones et des membres de la Francophonie mondiale.

Stephen Harper a donc posé un geste tristement historique puisque selon M. Rhéaume, dans l'ère moderne du Canada, aucun premier ministre n'a désigné un attaché de presse qui ne connaisse pas les deux langues officielles du Canada.

FIN DU TEXTE

Voir d'autres déclarations racistes ou, à tout le moins, anti-québécoises, sur le site de M. Cousture:
http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un unilingue Anglo aux communications pour Harper! RACISME!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers: