Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La BD québécoise à l'honneur à Lyon, en France!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: La BD québécoise à l'honneur à Lyon, en France!!   Dim 19 Juin 2011, 22:41

De plus en plus, la Bande Dessinée QUÉBÉCOISE s'internationalise.... , en gardant sa langue française, j'espère, dans toutes ses opérations!

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-le-quebec-et-le-spectacle-vivant-a-l-honneur-du-6e-festival-de-bd-de-lyon.htm?rub=5&xml=110618064525.a4e8c77n.xml

EXTRAIT:

TITRE: Le Québec et le spectacle vivant à l'honneur du 6e festival de BD de Lyon

LYON, 18 juin 2011 (AFP) - 18.06.2011 06:45

Découverte de la bande dessinée (BD) québécoise, passerelles entre neuvième art et théâtre d'improvisation mais aussi réflexions sur la création numérique sont au menu de la sixième édition du festival de BD de Lyon, qui s'ouvre samedi pour deux jours.

Créé en 2006, dans une ville où l'industrie du jeu vidéo et l'existence d'une école de BD stimulent la création graphique, le Lyon BD Festival accueillera une centaine d'auteurs, dont Lewis Trondheim, Pénélope Bagieu, Jérôme Jouvray, Arthur de Pins et Fabien Vehlmann.

Parmi eux, une douzaine d'auteurs québécois emmenés par Jimmy Beaulieu, qui vient de publier sa "Comédie sentimentale pornographique" chez Delcourt, signe de la volonté du festival d'adopter désormais "un thème international" chaque année, selon son directeur Mathieu Diez.

La venue de ces auteurs, en quête d'un public dépassant les seuls francophones canadiens, est le fruit de six mois de collaboration entre Lyon et Montréal pour "renforcer les liens" entre les éditions des deux pays, poursuit Mathieu Diez.

La manifestation lyonnaise, qui a accueilli 7.000 visiteurs l'an dernier et vise les 10.000 cette année, proposera par ailleurs sept spectacles vivants dont trois créations. Une spécialité présente depuis l'origine, avec l'aide de l'association La Scène Déménage, pour "attirer au delà des fans de BD".

FIN DE L'EXTRAIT

.
thumright study thumleft
.
Revenir en haut Aller en bas
 
La BD québécoise à l'honneur à Lyon, en France!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: