Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Bloc Québécois est mort, vive le Bloc Français.

Aller en bas 
AuteurMessage
LéonXIV
Baron
Baron
avatar

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Le Bloc Québécois est mort, vive le Bloc Français.   Lun 09 Mai 2011, 18:07

Le mot « Canada » est le nom qu’on a donné à ce coin de terre d’Amérique qui demeure encore aujourd’hui l’identité du territoire où on retrouve une partie de la nation française qui aspire à une reconnaissance de son identité française. La défaite du Bloc Québécois lors de la dernière élection fédérale du Canada facilitera cette reconnaissance de la nation française car l’identité québécoise qui s’incarnait dans le Bloc Québécois empêchait toute forme de réunification identitaire de la nation française qu’on retrouve en partie au Canada. La mort du Bloc Québécois annonce l’ouverture des frontières identitaires du Québec vers une identité nationale française. La prochaine étape sera de retisser un lien identitaire entre les Québécois et les francophones hors Québec que la Révolution tranquille avait détruit par la nationalisation de l’identité québécoise. Alors, il s’agit pour nous de convaincre les Québécois, les Acadiens et les autres francophones qu’on retrouve en Amérique de se réunir autour d’une seule identité française soit celle qui était l’identité commune de leurs ancêtres à l’époque de la Nouvelle-France. Les identités régionales qu’on avait nationalisées doivent désormais se régionaliser à nouveau afin de permettre l’émergence de l’identité nationale française en Amérique.

La soi-disant république française qui risque d’imploser lors de sa prochaine élection présidentielle permettra à une de ses composantes qui est encore française à se joindre à la Nouvelle France qui est sur le point d’émerger en Amérique afin que les Français de part et d’autre de l’atlantique soit réuni sous une seule identité française, car la vraie France est représenté par la nation française et non par la terre qu’elle occupe. Les frontières et les distinctions identitaires entre les francophones doivent s’éteindre afin de permettre l’émergence d’une nation française dont les frontières dépassent celle de la soi-disant république française et du Canada. La soi-disant république française et le Canada ne sont pas dignes de la France qu’elle renferme, alors il faut la libérer.

Vive la Nouvelle France libre et indépendante.

_____________________________________
www.eglisenouvellefrance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Le Bloc Québécois est mort, vive le Bloc Français.   Mer 11 Mai 2011, 21:43

DE KOSSÉ ??
.
Question Rolling Eyes confused Arrow What the fuck ?!? Exclamation
.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
avatar

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Le Bloc Québécois est mort, vive le Bloc Français.   Jeu 12 Mai 2011, 13:22

Québécois parmi d'autres a écrit:
DE KOSSÉ ??
.
Question Rolling Eyes confused Arrow What the fuck ?!? Exclamation
.

Si les anglais avaient choisi un autre nom que "Québec" pour définir le territoire du Québec et bien les Québécois n’existeraient pas aujourd'hui, ils auraient une tout autre identité.

C’est uniquement parce que les anglais ont donné une identité québécoise à la terre que nous avons aujourd’hui des québécois.

Maintenant, imaginé que l’identité du territoire de la province qu'on appelle aujourd'hui le Québec avait préservé l'expression de la "Nouvelle-France" après la guerre de Conquête de 1760. Nous serions quoi ?

Et bien des français, tout simplement.

L'identité québécoise est une création britannique qui a permis de divisé la race française au Canada par des frontières géographique qui sont devenu par la suite des frontières identitaires, alors que la nation francophone à son origine n'était que française.

Divisé pour régner et mieux nous assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bloc Québécois est mort, vive le Bloc Français.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bloc Québécois est mort, vive le Bloc Français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers: