Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Élections fédérales 2 mai 2011: le lobby des armes à feu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Élections fédérales 2 mai 2011: le lobby des armes à feu...   Jeu 07 Avr 2011, 15:06

......à l'aide de Harper!!!!

INCROYABLE!!!

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/politiquefederale/35940-lobby-armes-harper

Écrit par Marco Fortier, le 6 avril 2011

EXTRAIT:

Le lobby des armes à feu mène une guerre de tranchée dans une demi-douzaine de circonscriptions rurales de l’Ontario dans l’espoir de faire élire un gouvernement Harper majoritaire.

Selon ce que Rue Frontenac a appris, toutes les organisations pro-armes du pays ont donné le mot d’ordre à leurs membres de travailler à l’élection des conservateurs. S’il forme un gouvernement majoritaire, Stephen Harper a promis d’abolir le registre des armes d’épaule, sauvé par les partis d’opposition dans un vote serré de 153 à 151 aux Communes, en septembre dernier.

« Stephen Harper est sur le point d’obtenir son gouvernement majoritaire. C’est une bonne chose pour nous tous », a déclaré Tony Bernardo, un des militants pro-armes les plus actifs au Canada, dans une entrevue à NRANews.com (ci-dessous) diffusée la semaine dernière, le 30 mars 2011.

« Seul le gouvernement conservateur de Stephen Harper a fait preuve de respect envers les droits des propriétaires d’armes à feu. Tous les autres partis veulent confisquer (les armes) que vous avez acquises en toute légalité », a déclaré le même Tony Bernardo, président de l’Institut canadien pour l’action législative, dans une vidéo diffusée sur YouTube le 7 octobre 2008, durant la dernière campagne électorale.


Le groupe de M. Bernardo et d’autres organisations favorables aux armes à feu travaillent activement à faire élire les candidats conservateurs dans la banlieue de Toronto et dans le nord de l’Ontario, a appris Rue Frontenac. Appuyé par le lobby des armes, le gouvernement Harper a ciblé les circonscriptions détenues par des députés libéraux et néo-démocrates qui ont voté pour sauver le registre des armes à feu, l’automne dernier.

« Les députés sortants de ces circonscriptions sont en position précaire. Les électeurs sont en colère », affirme Tony Bernardo dans son entrevue du 30 mars à NRANews.com, l’organe de propagande du puissant lobby américain des armes à feu.


Stephen Harper peut compter sur l'appui du lobby des armes à feu pour des campagnes ciblées en Ontario.

FIN DE L'EXTRAIT
Revenir en haut Aller en bas
 
Élections fédérales 2 mai 2011: le lobby des armes à feu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers: