Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Propos discriminatoires envers les cow-boys.. de l'Alberta ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Propos discriminatoires envers les cow-boys.. de l'Alberta ? Empty
MessageSujet: Propos discriminatoires envers les cow-boys.. de l'Alberta ?   Propos discriminatoires envers les cow-boys.. de l'Alberta ? EmptySam 05 Fév 2011, 00:18

............

Laughing Boulet

Mais ce n'est pas drôle... surtout pour les personnes, en régions, où une entreprise de l'Alberta a commencé des travaux d'exploration pendant 5 mois, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec tout le bruit et la poussière et la pollution engendrés ==travaux qui devaient durer 1 mois seulement et de jour seulement== et où les gros camions passent à toute vitesse à 50 pieds de la maison ancestrale de 1780... ==voir un article déjà publié il y a quelques jours, dans le Devoir, je crois

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/energie/gaz-de-schiste--la-ministre-normandeau-hausse-le-ton/524285

EXTRAIT


===tout ce qu'il y a d'important dans ce texte, c'est cet extrait, le restant est juste "de la poudre aux yeux", et même encore...:



Des cow-boys

S’exprimant au micro de l’animatrice Christiane Charette, la ministre Normandeau a critiqué le fait que des Québécois se soient vus placés devant des faits accomplis. «Les gens ont été frustrés. Et à juste titre. Il y a des entreprises qui se sont comportées comme des cow-boys. On ne peut plus tolérer cela au Québec.»

Le Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE) doit déposer son rapport le 28 février prochain. Le gouvernement compte profiter de ce dépôt pour resserrer ses règlements de manière, dit la ministre, à ce que le Québec devienne «une terre de référence pour la mise en valeur d’une exploitation responsable».

Sur la question des redevances, un régime qui date de la fin des années 80, le gouvernement entend le modifier, a-t-elle expliquer, de manière à tirer le «maximum de bénéfices de cette industrie, pour un minimum d’inconvénients».

Actuellement, le Québec ne tire aucune redevance de cette industrie, étant donné qu’elle ne se trouve encore qu’en phase exploratoire.

FIN DE L'EXTRAIT

Commentaires: redevances: $0.00 == attribution des permis "claims": presque rien... et ce sont les Québécois qui doivent subir et payer pour tous les inconvénients que ces entreprises imposent.... et après, on se fait dire qu'on est CONTRE le développement de cette nouvelle industrie!!! C'EST QUI LA DINDE QU'ON ESSAIE DE BOURRER LE PLUS POSSIBLE ????
.



Revenir en haut Aller en bas
 
Propos discriminatoires envers les cow-boys.. de l'Alberta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un CRI DU COEUR de la jeunesse AFRICAINE envers Hollande!
» Harper prend la francophonie "EN OTAGE" envers les E.A.U.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser