Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le but recherché de Jean Charest et des fédéralistes atteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
avatar

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Le but recherché de Jean Charest et des fédéralistes atteint   Dim 21 Nov 2010, 14:20

Leur but: que les Québécois éprouvent de la honte au lieu de la fierté d'être Québécois!!!

voir le texte suivant, paru dans "La Presse" de samedi le 20 novembre 2010, avec un gros titre TRÈS FRAPPANT, et mis très habilement en lettres distanciées, pour prendre presque toute la largeur de la page:

"J'AI HONTE D'ÊTRE QUÉBÉCOIS"

========
TOUT LE CONTRAIRE DE L'EXPRESSION DE RENÉ LÉVESQUE, un certain 15 novembre au soir: "Je ne pensais jamais être AUSSI fier que d'être Québécois, ce soir..."
========


IMAGINEZ!!! Si les "jeunes" Québécois, surtout, éprouvent le sentiment de honte de se dire "QUÉBÉCOIS" , quel est le sentiment des nouveaux arrivants face aux Québécois et à la LANGUE FRANÇAISE ??? Et, de plus, tout ce qui leur est rapportée sur le dos des Québécois dans les médias anglophones est 100 fois pires, sinon plus...

Alors, qu'on ne se surprenne pas à se demander pourquoi les nouveaux arrivants ne veulent rien savoir de la LANGUE FRANÇAISE et des Québécois, surtout à Montréal!!!!
.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/201011/19/01-4344460-jai-honte-detre-quebecois.php

COPIE:

Le 20 novembre 2010 à 06h00, par Charles-Étienne Filion-Provencher, Longueuil

TITRE: J'ai honte d'être Québécois

Un scandale n'attend même pas l'autre: la construction, le milieu municipal dans son ensemble, les services de police, l'exploitation des ressources naturelles, tout semble devenu malsain pour la population québécoise... la honte!

J'ai 26 ans, et j'occupe un emploi intéressant dans un organisme qui travaille directement pour les familles et les aînés.

J'ai eu une enfance heureuse, j'étais un bon étudiant, et j'ai eu la chance d'aller à l'université.

Je suis jeune, politisé, motivé et socialement impliqué. Je fais partie de cette génération appelée à prendre la relève des baby-boomers. Je désire apprendre, faire bouger les choses et pourquoi pas, être un membre du spectacle politique!

Chaque jour, en ouvrant les journaux, en regardant les sites de nouvelles, les blogues et autres n'importe quoi, un seul constat: l'échec. L'échec de la classe dirigeante, d'une partie de nos élus, des politiques de gauche, de droite, du maintien de la corruption à un niveau acceptable, de l'aide internationale, de la lutte contre les changements climatiques, de la lutte contre le décrochage scolaire, du maintien d'un réseau de santé public en bon état, de notre capacité à créer de la richesse, et même de l'échec de notre échec, parce que nous avons même réussi à échouer le fait d'échouer! Si au moins nous avions réussi cela, nous pourrions recommencer ensemble, sur de nouvelles bases, avec un semblant de consensus.

Mais non. Nous avons seulement échoué à moitié.

Nous pourrions être en train d'apporter un soutien sans réserve à Haïti, victime d'une épidémie de choléra, une maladie que l'on croyait disparue; nous pourrions revitaliser nos régions de façon régulière et efficace, pour rester compétitifs; nous pourrions exploiter nos richesses naturelles pour en retirer nous-mêmes les bénéfices, et ainsi prendre l'inflation d'avance; nous pourrions être un leader planétaire dans plusieurs sujets d'actualité.

=======================
voir le paragraphe précédent: toutes des choses qu'un Québec indépendant pourrait faire plus facilement..., et que, de 1976 à 1985, lors d'un gouvernement du Parti Québécois, plusieurs activités semblables ont été initiées et faites en partie, mais pas complètement...
=======================

Mais non. Le flambeau du progrès, il est tombé dans le fleuve Saint-Laurent.

Nous sommes englués dans des scandales sans fin, dont l'un n'attend même pas l'autre. La construction, le milieu municipal dans son ensemble, les services de police, l'exploitation des ressources naturelles, tout semble devenu malsain pour la population québécoise qui, faute de chef avec des capacités exceptionnelles de rassembleur, peine à se faire entendre. Presque 200 000 signataires d'une pétition en deux jours n'ébranlent même pas la confiance du seigneur en lui-même. Et les gens l'éliront encore aux prochaines élections.


Charest, Vaillancourt, Tremblay, Tomassi, alouette. J'ai envie de vomir.

Ne me cherchez pas dans un congrès de parti, je m'en fous. Vraiment.

Et surtout, j'ai honte d'être Québécois...

FIN DU TEXTE


Commentaires: Le but de Jean Charest et des fédéralistes est de plus en plus atteint: que les Québécois aient plutôt honte d'être ce qu'ils sont, pour devenir de bons "CANADIAN"!!! Ce serait tellement mieux!! ET, pour les nouveaux arrivants, leur éviter d'avoir à apprendre la langue française!!

Jean Charest et les autres fédéralistes des médias SE FOUTENT CARRÉMENT de mettre les Québécois dans la merde, de nous dépouiller de nos richesses, et de l'anglicisation galopante de la ville de Montréal... AU CONTRAIRE, MÊME, C'EST CE QU'ILS VEULENT!!!
.


====================================


JEAN CHAREST ET LES JOURNAUX FÉDÉRALISTES METTENT À "LA UNE" les genres de texte comme le précédent, MAIS NE FERONT JAMAIS PUBLIER DES TEXTES OÙ ON VOIT DES JEUNES FAIRE UN "APPEL DU PLUS PROFOND DE LEUR COEUR" pour demander un moratoire sur le gaz de schiste:

Voir surtout après la première moitié de cette vidéo, L'APPEL DU COEUR DE TOUS CES JEUNES, devant le BAPE, en ce 15 novembre 2010. C'EN EST TRÈS ÉMOUVANT:

http://www.youtube.com/watch?v=aoDr2NxieEU

.
MERCI DU FOND DU COEUR À TOUS CES JEUNES qui se sont sentis interpelés par les ravages que l'industrie du gaz de schiste va faire sur la rive sud de Montréal, et, SURTOUT, QUI ONT PRIS LE TEMPS d'écrire et de présenter leur mémoire devant le BAPE.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le but recherché de Jean Charest et des fédéralistes atteint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: