Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui dirige la Ville de Montréal ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Québécois tout court
Baron
Baron
avatar

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Qui dirige la Ville de Montréal ??   Lun 11 Oct 2010, 12:06

Qui dirige la ville de Montréal, dans ses orientations à long terme, et la dirige dans un déclin très profond ??


Pour ceux qui me connaissent, vous connaissez déjà ma réponse: JEAN CHAREST!!!

Gérald Tremblay, le maire théorique de la Ville de Montréal, réélu par une très grande majorité d'Anglos et de Allos (NOTE: C'EST UN FAIT, et que personne ne vienne me dire que je suis raciste!! == et encouragé, en cela, par le journal Anglo "The Gazette"==) , Gérald Tremblay, donc, n'a même pas assisté, à la Pocatière, à la conférence de presse où Jean Charest annonçait le contrat des wagons de Montréal à la compagnie Bombardier.

Si cette conférence avait été au sujet d'une annonce pour la Ville de Québec, même juste pour la réfection d'un trottoir de 5 pieds de long, on aurait vu le maire BADABAUME de la Ville de Québec venir faire ses pitreries, et annoncer tout cela avec un très grand enthousiasme!!!

Comme le dit l'article, d'un côté, tout le monde est bien content que ce soit Bombardier qui obtienne finalement le contrat, MAIS, D'UN AUTRE CÔTÉ, on sait bien que ce contrat, plus cher, semble-t-il, que d'autres soumissions possibles, EST SIMPLEMENT UNE RÉCUPÉRATION POLITIQUE POUR FAIRE ÉLIRE DE NOUVEAU UN DÉPUTÉ LIBÉRAL de Jean Charest, élection encore à venir, suite au décès à cause du cancer du député libéral de Jean Charest, Claude Béchard.

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/297827/un-metro-deux-visions-la-pocatiere-fete-pendant-que-montreal-s-interroge
.
EXTRAIT:

Mercredi, à l'occasion d'une séance extraordinaire du conseil municipal à Montréal, les partis d'opposition ont tous vanté les mérites de Bombardier et applaudi aux impacts de cette décision pour les employés de ce fleuron de l'économie québécoise. Mais ils n'ont pas manqué de reprocher à Gérald Tremblay la mollesse de sa réaction devant le coup de force de Québec. Rappelons que quelques heures après la conférence de presse de Jean Charest à La Pocatière, le maire avait exprimé une certaine satisfaction au sujet du dénouement de cette saga. «C'est une bonne nouvelle pour Montréal parce qu'on va avoir nos voitures de métro plus rapidement», avait-il dit lors d'un point de presse.

«Je pose la question au maire: est-il à l'aise avec le fait que les contribuables montréalais vont peut-être dépenser des dizaines ou des centaines de millions de dollars de plus pour que le gouvernement libéral garde une circonscription dans une élection partielle?», a demandé le conseiller de Projet Montréal, François Limoges, lors de l'assemblée du conseil municipal, dans une énième tentative des élus de l'opposition pour arracher un aveu au maire qui défendait la décision du gouvernement sans grande conviction.

FIN DE L'EXTRAIT

Comme je l'ai déjà écrit, c'est comme si Gérald Tremblay agissait TOUJOURS (G.Tremblay était ministre libéral provincial auparavant avec Robert Bourassa) tout simplement comme ministre du gouvernement provincial libéral de Jean Charest.

Jean Charest, dès son élection en 2003, a défusionné la Ville de Montréal, et Gérald Tremblay n'a dit presqu'aucun mot à ce sujet. Quelqu'un l'a entendu dire que cela était une catastrophe pour MONTRÉAL ?? En tout cas, pas moi.

Tout le contraire de BADABAUME, à Québec, où la grande Ville fusionnée de Québec a fêté ses 400 ans, il y a 2 ans, et où plein de projets les plus fous les uns que les autres sont presque amenés en réalisation,... à tel point que des familles, des jeunes gens, de partout au Québec, sont portés à aller s'installer à la Ville de Québec, TOUT LE CONTRAIRE DE MONTRÉAL!!
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dirige la Ville de Montréal ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers: