Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Méchante omelette!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Québécois tout court
Baron
Baron
Le Québécois tout court


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/08/2010

Méchante omelette!!! Empty
MessageSujet: Méchante omelette!!!   Méchante omelette!!! EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:36

Près de cinq cent millions d'oeufs CONTAMINÉS aux USA sont retirés du marché, après avoir fait plus de 2000 malades aux États-Unis.

http://www.laterre.ca/alimentation/ufs-americains-contamines/

EXTRAIT:

La Fédération des producteurs d’œufs du Québec recommande aux consommateurs de n’acheter que les œufs dont les emballages portent la mention Catérogie A Canada. Ces œufs ont été lavés, classés et inspectés dans des établissements surveillés par l’ACIA.

Les œufs produits au Québec et que l’on retrouve majoritairement dans les marchés d’alimentation portent aussi la mention QC sur l’emballage.

Au Québec et au Canada, rappelle la Fédération, les producteurs d’œufs sont soumis à des normes très élevées en matière de biosécurité et de salubrité des aliments.

Tous les ans, de quatre à six tests de dépistage de la Salmonella enteritidis sont effectués sur chacune des fermes canadiennes, ce qui n’est pas toujours le cas pour les fermes américaines. Si la bactérie est retrouvée à l’intérieur d’un poulailler au Canada, les œufs sont aussitôt expédiés à des usines de décoquillage où ils sont pasteurisés. Enfin, lorsqu’un troupeau de poules quitte une ferme, le poulailler est nettoyé et désinfecté jusqu’à ce qu’il soit négatif pour la Se avant d’être repeuplé.

FIN DE L'EXTRAIT

Commentaires: j'aime mieux manger mes oeufs du Québec, qui sont sans doute parmi les meilleurs au monde, au Québec, même s'il faut que je paye quelques sous de plus pour les avoir, parce que les producteurs d'oeufs font partie d'une Fédération, avec des quotas de production, etc... De plus, tout le système de vérification de salubrité est un des meilleurs au monde!!

http://www.oeuf.ca/FPOCQ/fr/federation/

En passant, pour ceux qui veulent faire abolir les quotas des producteurs DE LAIT (comme, par exemple, les sages "économistes" de l'Institut Économique de Montréal), afin, disent-ils, d'offrir des prix plus bas pour les consommateurs, VOICI:

==saviez-vous que le prix du litre de lait 2% de base, dans un contenant de carton ben ordinaire EST RÈGLEMENTÉ à environ $1.65 actuellement. ET CE LAIT, EN PASSANT, n'a pas fait l'objet de redevances à une certaine religion: il n'y a aucune indication à ce sujet sur le contenant de base. Je ne suis pas certain de laquelle religion il s'agit, ET JE NE VEUX PAS LE SAVOIR. JE SUIS BIEN CONTENT DE SAVOIR QUE JE NE PAIE AUCUNE REDEVANCE À UNE RELIGION EN PARTICULIER (PEU IMPORTE LAQUELLE) QUAND J'ACHÈTE MON LAIT.

==D'AUTRE PART, il se vend AUSSI un (1) litre de lait 2% dans les $2.25 environ. Ce contenant de carton peut se refermer par un bouchon de plastique rond, et contient des valeurs ajoutées, commes des vitamines ou autres, ET, DE CE FAIT, N'EST PAS ASSUJETTI AU PRIX MAXIMUM DU LITRE DE LAIT. Les compagnies peuvent vendre ce litre de lait aux prix qu'elles le désirent. Et ce litre de lait fait AUSSI l'objet de redevances à une religion en particulier.

CONCLUSION: quand l'Institut Économique de Montréal me raconte l'histoire qu'il ne devrait plus y avoir de quota de lait et ainsi de suite, pour que le lait puisse se vendre MOINS CHER, ALORS, ON VOIT QUE CE N'EST PAS VRAI DU TOUT; c'est le contraire.

Au Québec, pour le lait, le prix de base règlementé est le plus bas pour les consommateurs. Et le prix NON RÈGLEMENTÉ est plus élevé que celui règlementé.

Autrement dit: question: pourquoi y a-t-il une si grande différence entre le prix du lait règlementé ou non ? Si c'est vrai que les entreprises vendent le lait, ailleurs, moins cher que le prix maximum au Québec (à $1.65), alors, pourquoi ce lait, légèrement modifié, est vendu beaucoup plus cher quand il n'est pas règlementé au Québec (à $2.25) ?

DONC, QUAND ON NOUS RACONTE DES HISTOIRES DE LA SORTE de la part de ces Instituts, il y a toujours une arnaque insidieuse par en-dessous, ET C'EST TOUJOURS POUR LE BÉNÉFICE DES COMPAGNIES, ET JAMAIS POUR LES CONSOMMATEURS!!

VOUS NE VERREZ JAMAIS DES INSTITUTS ÉCONOMIQUES DÉFENDRE le meilleur coût pour le consommateur, AU DÉTRIMENT DES COMPAGNIES QUI SONT REPRÉSENTÉES PAR CET INSTITUT!!! C'EST TOUJOURS LE CONTRAIRE QUI SE PRODUIT.
.
PS: en passant, je crois que je vais partir un organisme semblable, comme certains l'ont fait pour l'Institut Économique de Montréal. Je vais l'appeler: l'Institut Économique pour les CONSOMMATEURS du GRAND MONTRÉAL. Et je vais écrire toutes sortes d'articles, comme précédemment, MAI LÀ, pour le bénéfice des consommateurs.
.
=========================

voir, d'ailleurs, l'article suivant:

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/01/20100127-073953.html

EXTRAIT:

Chers
« C’est une hausse que je considère comme raisonnable cette fois-ci, mais c’est la tendance continuelle qui m’inquiète », juge M. Sylvain Charlebois, professeur à la faculté d’administration de l’Université de Regina, qui se spécialise sur la question du prix du lait.

Il note que depuis 2004, le prix du lait a augmenté de 15 % au Québec, pratiquement le double du niveau de l’inflation.

« D’ailleurs, les Québécois, les jeunes familles en particulier, paient leur lait entre 25 % et 30 % plus cher qu’ailleurs au Canada et c’est encore pire lorsqu’on compare avec les prix aux États-Unis », signale-t-il.

Ayant déjà été lobbyiste pour l’Association des détaillants alimentaires du Québec, M. Charlebois se dit bien placé pour comprendre le fonctionnement de la fixation des prix du lait.

D’ailleurs, il soutient que la Régie des marchés agricoles du Québec ne tient pas compte de certaines redevances versées aux détaillants, en fonction de la quantité de produits laitiers vendus.

« C’est un élément qui n’est pas documenté et qui n’est pas pris en considération malheureusement », lance-t-il.

FIN DE L'EXTRAIT

QUESTION: pourquoi, alors, le lait non règlementé COÛTE PLUS CHER que le lait NON RÈGLEMENTÉ ?? J'aime mieux mon vrai lait pur du Québec, au lieu de lait à la mélamine ou autres cochonneries!!
.

==================================

En passant, je me c^lisse-tu du principe de "liberté économique" répertorié par l'Institut Fraser ?

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/08/20100824-071124.html

PS: c'est le Québec qui a réussi le mieux à passer à travers tous les soubresauts économiques depuis 2 ans!!! POUR LE MEILLEUR BÉNÉFICE DES QUÉBÉCOIS ---et non des entreprises, peut-être, quoique...---

Et on voit bien que l'INstitut Fraser en profite à chaque fois pour faire du "Quebec bashing" ...

Pourquoi l'INstitut Fraser ne sort pas une liste des MEILLEURS ENDROITS QUI ONT PASSÉ À TRAVERS LA CRISE ÉCONOMIQUE depuis 2 ans ???
RÉPONSE: parce que le Québec serait parmi les premiers!! ON VOIT BIEN QUE TOUT EST RELATIF!!
.


Dernière édition par Le Québécois tout court le Dim 29 Aoû 2010, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Méchante omelette!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante omelette!!!   Méchante omelette!!! EmptyMer 25 Aoû 2010, 09:46

L'Institut Fraser est peu crédible. Mieux vaut les ignorer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois tout court
Baron
Baron
Le Québécois tout court


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/08/2010

Méchante omelette!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante omelette!!!   Méchante omelette!!! EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:00

à l'Institut Fraser et autres semblables, on parle de "liberté économique" des entreprises.

En termes clairs pour les contribuables, pour les citoyens, "liberté économique" des entreprises ÉGALE CAPITALISME des entreprises LE PLUS SAUVAGE, soit sans aucune obligation de respecter le citoyen et l'environnement, comme font actuellement les nouvelles entreprises qui veulent opérer pour le gaz de schiste, sur la rive sud de Montréal, au Québec !!

==PS: juste à cause de cette nouvelle industrie gazière, ===l'an prochain, en 2011, des entreprises vont faire l'exploitation de gaz de schiste au Québec=== cela va "améliorer" la cote de la province de Québec dans la prochaine liste des entreprises où la "liberté économique" est la plus grande!!!

voir d'ailleurs un texte sur le gaz de schiste par le journal "Le Devoir":
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/294953/dossier-noir-sur-le-gaz-de-schiste?

.
=========================

Voici d'ailleurs un article sur ceux qui "minent" l'économie du Québec (autrement dit: un texte qui déplore le manque de "liberté économique" des entreprises, où tout leur est permis et sans avoir à rendre de compte à personne):


http://duhamel.argent.canoe.ca/non-classe/ceux-qui-minent-l%e2%80%99economie-du-quebec/

.
Thumb down Shit confused
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méchante omelette!!! Empty
MessageSujet: Re: Méchante omelette!!!   Méchante omelette!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méchante omelette!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Jeux de la Francophonie" 27 sept-6oct09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Science et technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser