Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Festival de Jazz: le "Mardi Gras" débarque en ville !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Festival de Jazz: le "Mardi Gras" débarque en ville !!   Mer 30 Juin 2010, 19:07

Le 6 juillet, venez participer au "Mardi Gras" de la Nouvelle-Orléans: UN DÉFILÉ GRANDIOSE, DE PLUS DE 600 PARTICIPANTS de la Louisiane et d'ailleurs, vont festoyer tout au long de la rue Ste-Catherine!!

http://nouvelles.equipespectra.ca/blog/?p=1336

EXTRAIT DU COMMUNIQUÉ:

Communiqué pour diffusion immédiate

Soirée de clôture de la 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal, le 6 juillet 2010

La Grande soirée Mardi gras à Montréal : la Nouvelle-Orléans débarque en ville !


Montréal, mercredi 30 juin 2010 - La 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présentée par TD en collaboration avec Rio Tinto Alcan, atteindra son point culminant le mardi 6 juillet prochain, alors que la Nouvelle-Orléans prendra d’assaut le centre-ville de la métropole pour la Grande soirée Mardi gras à Montréal.

Le plus grand festival de jazz au monde se fait un honneur de présenter un double programme de festivités pour sa dernière soirée : un défilé grandiose ET un concert de clôture digne de la capitale louisianaise !

C’est une grande première pour le Festival de célébrer le Mardi gras en juillet en présentant un authentique défilé de la Nouvelle-Orléans ! En 31 ans d’existence, c’est du jamais vu ; il faut dire que le calendrier de cette année s’y prêtait trop bien pour passer à côté de l’occasion !

Ainsi, dès 19 h, au départ des rues Du Fort et Sainte-Catherine, on pourra suivre pendant plus de 2 km le Défilé Mardi gras mettant en scène plus de 600 participants (chanteurs, danseurs, acrobates, échassiers et marionnettes géantes) avec costumes flamboyants et vrais chars allégoriques de la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz, qui offriront un clin d’œil aux carnavals les plus populaires du monde, comme Venise, Rio et Nice, mais aussi un char du Carnaval de Québec !

Ce défilé pour toute la famille, où traditionnellement des dizaines de milliers de colliers seront distribués dans la foule, sera ponctué de différentes interventions et animé par nul autre que Zachary Richard, qui aura l’honneur d’en être le Grand Marshal.

À 20 h 30, en fin de parcours, sur la Place des Festivals - où seront retransmises les images de l’arrivée du défilé sur écrans géants -, l’animateur offrira une prestation, puis invitera le Soul Rebels Brass Band à se joindre à la fête et à traverser la Place jusqu’à la grande scène TD où suivra le Spectacle de clôture présenté par Rio Tinto Alcan, avec les Louisianais Trombone Shorty et Allen Toussaint.

Avec cette Grande soirée Mardi gras à Montréal, on risque de se souvenir longtemps de cet aller-retour unique dans la ville qui a vu naître le jazz, la Nouvelle-Orléans !


FIN DE L'EXTRAIT
.
clown cool-blue joker jocolor geek afro Devil!
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Festival de Jazz: le "Mardi Gras" débarque en ville !!   Lun 05 Juil 2010, 20:51

Masquez-vous, célébrez le "MARDI GRAS":

http://www.journalmetro.com/culture/article/571086--un-defile-du-mardi-gras-pour-le-festival-de-jazz


Pour les gens qui ont connaissance de l'allure des "MARDIS GRAS" EN LOUISIANE, c'est toute une fête!!

D'ailleurs, un petit secret concernant le "Cirque du Soleil" et Guy Laliberté: l'idée du cirque ET DES PERSONNAGES COSTUMÉS ET MASQUÉS, COMME TOUS SORTIS D'UN LIVRE DE CONTES provient des premières assistances de Guy Laliberté au "MARDI GRAS" DES CADIENS DE LA LOUISIANE.

C'est sûr que Guy Laliberté a développé toute son idée, propre à lui, mais l'idée première de Cirque et de costumes provient des gens costumés qui paradaient lors des festivités du Mardi Gras en Louisiane!!

PS: ce n'est pas moi qui le dis, cela a déjà été écrit sur le site internet du "Cirque du Soleil":

http://www.cirquedusoleil.com/fr/about/global-citizenship/default.aspx

Est-ce que des artistes du "Cirque du Soleil" seront présents et feront la parade ?? ceux qui assisteront au défilé verront bien...


Alors, voici, POUR DEMAIN SOIR:

COPIE DU TEXTE:

Un défilé du Mardi gras pour le Festival de jazz

05 juillet 2010 13:26

MONTRÉAL - Une température chaude typique de la Louisiane enveloppera le défilé du Mardi gras en clôture du Festival international de jazz de Montréal.

Le festival a prévu rien de moins qu'un programme double de festivités avec un défilé sur la rue Sainte-Catherine, débutant dès 19 heures, une première, et un concert de clôture tout aussi louisianais.

Le défilé, animé par Zachary Richard, prévoit la participation de quelque 600 personnes, dont des chanteurs, des danseurs, des acrobates, des échassiers et des marionnettes géantes, avec costumes flamboyants, il va sans dire.

Il y aura aussi des chars allégoriques, venant de La Nouvelle-Orléans entre autres, tout au long du parcours de plus de deux kilomètres.

Le défilé commencera à l’angle des rues du Fort et Sainte-Catherine, près de l'ancien Forum, pour se terminer sur la Place des festivals.

Les organisateurs s'attendent à ce que la foule soit très nombreuse sur le trottoir, tout au long du parcours.

Le co-fondateur du festival montréalais, André Ménard, s'attend à ce que les Montréalais soient encore au rendez-vous, se fiant sur la longue histoire de fidélité des gens d'ici avec le festival.

M. Ménard avertit qu'il y aura toute une ambiance sur la rue Sainte-Catherine ouest mardi soir.

André Ménard s'est par ailleurs félicité du fait que cet événement met à contribution des ressources d'ici et d'ailleurs, avec des gens de La Nouvelle-Orléans et même de Québec, soit ceux qui organisent le célèbre défilé du carnaval.

M. Ménard parle de grande action de Québec, de Montréal et de la Nouvelle-Orléans pour cet événement festif. Et en plus, «on parlera de façon joyeuse des autres carnavals à travers le monde» a promis le grand spécialiste en jazz.

Après le défilé, sur la Place des Festivals, on aura doit à une prestation de Soul Rebels Brass Band qui invitera le public à se déplacer devant la scène TD pour le spectacle de clôture mettant en présence les Louisianais Trombone Shorty et Allen Toussaint.

Le Festival veut ainsi rendre hommage à la ville qui a vu naître le jazz et qui compose avec des périodes difficles, après le passage de Katrina, un ouragan dévastateur, et la marée noire de BP dans le golfe du Mexique, qui fait fuir les touristes et miner les revenus de bon nombre de pêcheurs.

Malgré la canicule à Montréal, les gens seront invités à s’habiller de façon colorée ou même à se déguiser, à porter des chapeaux excentriques, et, à apporter un parapluie décoré.

FIN DU TEXTE
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Festival de Jazz: le "Mardi Gras" débarque en ville !!   Mer 07 Juil 2010, 22:33

Le "Mardi Gras" de la Nouvelle-Orléans, à Montréal: toute une fête foraine!!

http://www.ledevoir.com/culture/musique/292132/festoyer-dans-la-fournaise-montrealaise?

PS: cette fête terminait le "Festival International de jazz de Montréal", version 2010.

.
voir:
http://www.canoe.com/divertissement/arts-scene/festivals/2010/07/06/14633691-ca.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Festival de Jazz: le "Mardi Gras" débarque en ville !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Jazz: le "Mardi Gras" débarque en ville !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: