Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue... Empty
MessageSujet: Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue...   Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue... EmptySam 10 Avr 2010, 10:00

...en Palestine...

PS: je ne suis pas pour la guerre, ni rien autrement, je ne ferais même pas mal à une mouche en été (je la prends et la retourne à l'extérieur)... mais... si l'on suit le raisonnement de Lawrence Cannon, AVEC LEQUEL JE SUIS TRÈS D'ACCORD, est-ce qu'AU QUÉBEC, ON DEVRAIT CHANGER TOUS LES NOMS DE VILLES, VILLAGES ET RUES du nom de belligérants anglais qui ont massacré, tué, pendu, torturé, etc.. les francophones depuis 1760 ?? la rue Wolfe, la rue Amherst, etc ??


Sur le fil de presse de Radio-Canada:

LE CANADA DENONCE L'APPELLATION D'UNE RUE PALESTINIENNE DU NOM D'UN TERRORISTE

Le Canada dénonce la décision d'une ville palestinienne de baptiser une rue du nom d'un terroriste notoire du Hamas, Yahya Ayach, auteur de nombreux attentats. Le chef de la diplomatie canadienne, Lawrence Cannon, a rappelé que le gouvernement du Canada s'opposait fermement au terrorisme et dénoncait avec vigueur tout effort visant à glorifier les terroristes et leurs gestes déplorables.

M. Cannon a ajouté qu'honorer des terroristes qui ont tué des innocents (PS: comme les anglais ont fait, dans le passé, avec les français et l'ensemble des autochtones au québec et ailleurs en Amérique du Nord) n'est pas une façon constructive de défendre la cause de la paix dans la région. Le Canada demande la cessation de ces actes incendiaires. La rue en question se trouve à El-Bireh, une localité qui jouxte Ramallah.

Surnommé "l'Ingénieur" en raison de ses compétences en matière d'explosifs, Yahya Ayach était considéré comme l'un des principaux chefs militaires du Hamas à Gaza durant la deuxième Intifada palestinienne. Tenu pour responsable de nombreux et meurtriers attentats suicide anti-israéliens, il a trouvé la mort à Gaza en 1996 dans une attaque à l'explosif prêtée au Shin Bet.

FIN DU TEXTE

PS: je ne connais aucunement cet individu, et je ne veux pas le connaître non plus. Et je ne suis aucunement en faveur de ses faits et gestes. Mais si le raisonnement est valide pour l'un, pourquoi ne serait-il pas valide pour l'autre ??
.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue...   Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue... EmptySam 10 Avr 2010, 16:52

oui mais pour le canada tuer des francais c'était pas du terrorisme ! tout au plus peut être de la dératisation ! non ????
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue...   Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue... EmptyDim 11 Avr 2010, 21:45

Réponse: je te dirais que, maintenant, au Québec et au Canada, C'EST BEAUCOUP PLUS SUBTIL, mais les résultats sont les mêmes!!!!


Je m'explique: les droits et libertés de la Nation Québécoise sont toujours approuvés OU NON par la Cour Suprême d'une autre Nation!! Est-ce que la France pourrait décider ou faire passer des lois en faveur des Francophones de la Belgique ?? J'imagine que ce ne serait pas bien vu, si jamais c'était possible!!

Mais ici, au Québec et au Canada, ce sont le gouvernement fédéral et la Cour Suprême du Canada qui utilisent des subterfuges, qui promulguent des lois CONTRE LA NATION QUÉBÉCOISE, OU MÊME, ANNULENT DES LOIS DE LA NATION QUÉBÉCOISE, surtout en ce qui a trait à la protection et à la survie de la LANGUE FRANÇAISE!!! (Loi 101 amendée plus de 200 fois par la Cour Suprême du Canada, loi 104 complètement ANNULÉE,...)

D'un côté, TOUT LE MONDE voit bien l'incongruité de la chose: la plus haute instance D'UNE AUTRE NATION vient dicter à une autre NATION (québécoise) quelles sont les lois qu'elle peut passer pour protéger sa langue et sa culture!!
COMPLÈTEMENT ABERRANT!!!!

C'est juste pour ne pas dire que ce sont des choses qui se font maintenant, et qui s'apparentent de beaucoup à du terrorisme de justice!! Et la justice est toujours en faveur de la majorité, bien entendu!!

Autrement dit, ce ne sont plus des actes, maintenant, qui sont posés CONTRE LE PEUPLE QUÉBÉCOIS, mais plutôt des lois contraignantes qui sont passées (loi sur la clarté référendaire, vol du référendum de 1995, etc..) pour venir ÉCRASER ET ANNIHILER DE PLUS EN PLUS LA NATION QUÉBÉCOISE!!!

ET CELA SE FAIT EN TOUTE JUSTICE!!! LA LOI DU PLUS FORT, QUOI!!!

On sait que, dans certains pays d'Europe de l'Ouest, certaines régions peuvent décider elles-mêmes des différentes lois linguistiques applicables dans leur milieu, sans qu'UNE AUTRE NATION, QU'UN AUTRE PEUPLE vienne décider du contraire à leur place!!

PS: je n'ai rien contre les Anglais ou la Nation anglophone (du Canada, s'il faut le préciser), mais, peu importe laquelle, il serait COMPLÈTEMENT IDIOT DE PENSER qu'une autre NATION est plus en mesure de mieux protéger les intérêts des Québécois!!

.
PPS: c'est mon opinion, et je la respecte! Vous avez droit à votre opinion aussi, évidemment!!

=============================

Au juste, cet après-midi, se tenait un grand rassemblement EN FAVEUR DE LOI QUÉBÉCOISE pour protéger la LANGUE FRANÇAISE: il y avait foule!!

http://louisprefontaine.com/2010/04/11/salle-comble-rassemblement-loi-101?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lelectronlibre+%28LouisPrefontaine.com%29

.
BRAVO ET MERCI MILLE FOIS AUX ORGANISATEURS, AUX ORATEURS, ETC.., et à tous ceux qui se sont déplacés pour participer à cette manifestation.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue... Empty
MessageSujet: Re: Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue...   Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada dénonce l'appellation du nom d'une rue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Canada 100% bilingue
» God Bless Canada
» L'histoire au Canada
» La honte du Canada
» Bilinguisme au Canada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser