Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J’achète mes électroménagers en français!

Aller en bas 
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

J’achète mes électroménagers en français! Empty
MessageSujet: J’achète mes électroménagers en français!   J’achète mes électroménagers en français! EmptyMar 23 Fév 2010, 22:10

Citation :
Dossier: J’achète mes électroménagers en français!

Paru en février 2010

Par: Office québécois de la langue française, partenaire de Protégez-Vous.ca

L’Office québécois de la langue française a collaboré avec Protégez-Vous pour évaluer la conformité linguistique des appareils électroménagers testés dans le numéro de mars de la revue (en kiosque dès la fin du mois de février 2010).

Que prévoit la Charte de la langue française?

L’article 51 de la Charte prévoit que toute inscription sur un produit, sur son contenant ou sur son emballage, sur un document ou objet accompagnant ce produit, y compris le mode d’emploi et les certificats de garantie, doit être rédigée en français.

Le texte français peut être assorti d’une ou plusieurs traductions, mais aucune inscription rédigée dans une autre langue ne doit l’emporter sur celle qui est rédigée en français.

En français?

(...)

TEXTE COMPLET

Ajout: Voir aussi ce lien sur le site de l'OQLF.

Je suis en train de magasiner, actuellement, car je dois changer ma laveuse et ma sécheuse. Mad

Bon. Un magasin de fait et il me faut tout de suite éliminer toutes les collections de Whirlpool. Ouf! Ça limite les choix possibles mais bon, il faut ce qu'il faut.

Samsung et GE offre des inscriptions bilingues sur les modèles que j'ai pour l'instant croisé.

À suivre. Arrow

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
J’achète mes électroménagers en français!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser