Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Êtes-vous croyant ?

Aller en bas 
+8
ShamaN
Aline
heinzel
Steph
nono
Raphaël.
coogar
Eric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

En quelle religion croyez-vous ou faites-vous partie ?
Christianisme (catholique)
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap45%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Judaïsme
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap0%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Islam
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap0%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Protestante
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap0%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hindouhisme
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap0%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bouddhisme
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap0%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Agnostisme
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap10%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Athéisme
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap15%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Aucune (ne croit pas en la religion)
Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_lcap30%Êtes-vous croyant ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
beauman
Invité




Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005, 01:17

Franchement, je suis de l'avis que nous nous devons de libérer les vérités fondamentales de l'emprise irresponsable, voire mauvaise, parfois démoniaque, des religions de la civilisation humaine. Je dis "nous nous devons" parce que je crois vraiment que c'est à chacun de nous de réclamer la Vérité pour soi-même, et en même temps rejeter tout ce qui est évidemment faux et mensonge. En faisant ceci, tous les gens peuvent se retrouver sur la même longueur d'onde, ou dans le même esprit, en dehors de toute institution de contrôle mental (notamment les religions)...

Je vais m'arrêter à ça, avant que vous commencez à penser que j'essaie de vous évangéliser! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005, 02:10

Je crois que la spiritualité est importante et je regrette qu'on l'est passablement perdu dans notre monde moderne. Je suis fier de mes assises catholiques mais ne pense pas qu'elles soient suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005, 16:52

Chers Tous,
Moi je crois seulement en moi-même,parceque je connais à peu près mes limites. Pour ce qui concerne les religions,elles sont tous consues pour dominer le plus possible d'adeptes et de fidèles,comme c'est le cas dans toutes les sectes et religions monothéïstes.

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005, 17:51

Pour moi être agnostique est le choix de la complaisance à un état d’immobilisme et de facilité. Il est plus facile de se complaire dans un état actuel que d’essayer de l’amélioré ou de chercher une réponse. (Bien sûr tous ont droit d’y adhéré mais je trouve que c’est abandonné la lutte plutôt que malgré les embûches continuer à chercher la vérité même si elle semble impossible à atteindre.) Surtout que la recherche de la vérité et de l’a progression est une démarche vers l’évolution. Ceux qui ne prennent pas de risque et accepte le statut quo ne feront évidemment jamais d’erreur, mais ne réaliseront ou n’évolueront jamais non plus.

Citation :

La religion est devenue en quelque sorte l'explication de l'inexpliqué pour qu'on arrête de se poser des questions! Cela ne réflète en rien la vérité et nous continuerons à nous poser des questions, car il y aura toujours des questions qui resteront sans réponses...

Je ne suis pas d’accord avec cet argument car même ceux qui font la religion se pose encore des questions. Ce n’est pas la le but de la religion d’expliquer l’inexpliqué. J’avoue que c’est complexe de comprendre la bible qui ne se fait pas en quelque temps. Mais avant de l’interprété ainsi il faut vérifier pour ne pas en induire d’autre en erreurs.

Mois aussi je peux ouvrire un manuel de mécanique automobile et me dire mécaniciens, mais c’est à force de pratique et d’effort que l’on devient mécanicien. Et c’est seulement à ce moment la que l’on peut comprendre assez pour l’expliquer. Mais cela prend du temps. Et même encore la les mécaniciens se trompent après des années d’expérience, mais cela veut-il dire que la mécanique est inutile pour autant? Désolé mais le problème vient qu’il y a de mauvais mécanicien et non pas que la mécanique soit inutile.

Citation :
Depuis maintenant plus de 2000 ans que la religion est une source de conflits et de guerres qui sont loin d'être terminées... Tout le contraire de ce qui est écrit dans la Bible: "aimez-vous les uns et les autres..."

Ce n’est pas la religion qui est la source de tous ses conflits, toi-même tu viens de le dire : "aimez-vous les uns et les autres..." Tout le contraire de ce qui est écrit dans la Bible. » Donc ce n’est pas les enseignements qui sont source de conflits mais la mauvaise interprétation de ceux en position de pouvoirs. Dans la bible il est écrit»: Tu ne tueras point, et seul dieu est juge." Donc s’il y a des guerres c’est à cause de l’interprétation erronée qu’en font certains hommes mais pas à cause des enseignements de dieu.

Citation :
tous les gens peuvent se retrouver sur la même longueur d'onde, ou dans le même esprit, en dehors de toute institution de contrôle mental (notamment les religions)...

Citation :
Pour ce qui concerne les religions,elles sont tous consues pour dominer le plus possible d'adeptes et de fidèles,comme c'est le cas dans toutes les sectes et religions monothéïstes.

La religion n’impose rien et ne contrôle personne c’est à chacun de voir ce qui lui convient. Ceux qui sont contre n’ont simplement qu’à ne pas y adhéré. Donc tous sont libres de croire ou non. Donc la religion n’est pas une institution de contrôle mentale. C’est ceux qui y adhèrent qui en font une maladie qui la font paraître ainsi, mais ce n’est pas la religion qui l’impose et surtout pas la majorité des pratiquant qui sont fanatique.

L’erreur vient toujours de l’homme car il n’est pas parfait, mais l’enseignement qui vient de dieu est toujours parfaite si elle est bien comprise et bien mis en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyant ?   Êtes-vous croyant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous croyant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser