Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bataille Ontario-Québec

AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Bataille Ontario-Québec   Dim 17 Jan 2010, 16:04

Sur facebook.

Ontario l'instigateur. Se vantant d'être la première province à atteindre 1 million de membres.

En 17 jours, l'ontario est à près de cent milles. 7 jours pour le Québec, 140,000.

https://www.facebook.com/pages/Je-gage-que-le-QUEBEC-peut-se-rendre-a-1-000-000-de-fans-Avant-lOntario/237028334631

Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 2846

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   Dim 17 Jan 2010, 17:54

C'est que Internet Haute Vitesse n'est disponible, au Québec, qu'à environ LA MOITIÉ DE LA POPULATION.

Le Québec est encore à l'âge de pierre à ce sujet. FOI DE JEAN CHAREST, tout ce qu'il peut faire, OU BIEN NE PAS FAIRE, pour aider les gens ou bien les entreprises en régions, JEAN CHAREST LE FAIT -- OU NE LE FAIT PAS. Il y a encore des petits villages, de petites municipalités, où ils sont ENCORE à 3 ou même à 4 abonnés sur la même ligne de téléphone! Et le câble ne se rend pas là non plus. Alors, ne pense pas à internet. OU si peu!

Et avant d'être sur Facebook, les gens commencent à s'habituer à surfer sur internet. Facebook n'est pas leur priorité.

Moi, personnellement, JAMAIS JE N'IRAI SUR FACEBOOK!

En passant, aussi, en Ontario, ils sont environ 10 millions de personnes, et au Québec, nous sommes un peu plus de 7 millions, je crois.

.
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   Lun 18 Jan 2010, 09:28

Des jeunes fanatiques du facebook plus ou moins politisés entre un peu dans l'univers politique de question nationale avec ce petit défi. Il y a bien sur des débats corsés sur cette question sur cette page facebook. J'ai bien hâte de voir lors du prochain référendum, l'influence d'internet par rapport avec 1995, alors qu'il était marginal.

francoquebecois
Prince
Prince

Masculin Nombre de messages : 2846

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   Lun 18 Jan 2010, 17:24

Je ne pensais pas si bien dire:
Voilà encore la nouvelle, à l'effet que les régions du Québec n'ont pas accès à Internet Haute Vitesse, en très grande majorité:

Et Harper qui ne fait rien pour répondre plus ADÉQUATEMENT à la demande de ce service, et JEAN CHAREST qui ne fait aucune demande en ce sens à HARPER. Et ce ne sont pas les compagnies oeuvrant en informatique qui vont offrir d'elles-mêmes ce service Internet en régions, parce que le service est déficitaire:

Dans le journal "La Terre de Chez Nous":
http://www.laterre.ca/?action=detailNouvelle&menu=&section=manchette&idArticle=6938`

COPIE:

La FQM dénonce les lenteurs dans l’implantation d’Internet rural

www.laterre.ca
le 18 janvier 2010

redaction@laterre.ca

La Fédération québécoise des municipalités du Québec (FQM) dénonce les entraves bureaucratiques qui ralentissent l’implantation d’Internet haute vitesse dans le Québec rural.

« À mesure que le temps passe, on s’aperçoit que des investissements importants sont annoncés ailleurs au Canada, alors qu’au Québec les investissements tardent à se matérialiser.

C’est inquiétant d’autant plus qu’aucun montant n’est réservé par province. Va-t-on punir le Québec d’avoir pris les devants dans ce dossier? Dans les circonstances, la solution passe par le transfert au Québec d’une somme correspondant à sa population.

À l’heure où l’on s’apprête à engager une discussion avec le premier ministre du Québec sur les conditions devant permettre une relance de l’économie, nous invitons M. Charest à prendre l’engagement de demander le transfert d’argent du fédéral afin de brancher tous les Québécois sur le monde », déclare le président de la FQM, M. Bernard Généreux.

La FQM indique que le programme fédéral de 225 M$ pour brancher le monde rural vise les grands travaux pour amener une connexion Internet dans chaque village. Or, au Québec, ce travail a déjà été effectué avec de la fibre optique.

Il s’agit plutôt maintenant de compléter cette première phase en étendant le réseau jusqu’en périphérie des villages dans les rangs. Bref, le programme d’Ottawa ne serait pas adapté au Québec.

CRTC
La FQM craint par ailleurs des hausses de tarif d’Internet qui pourraient être autorisées par le Conseil canadien de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Le Conseil se penche en ce moment sur une demande en ce sens des grands distributeurs d’Internet qui veulent ainsi financer les infrastructures (poteaux et structures de branchement) jugées nécessaires. LA FQM estime que l’impact, qui pourrait atteindre 30 M$, risque en réalité de nuire aux efforts qui sont déjà déployés pour brancher toutes les municipalités à Internet haute vitesse.

Encore dans ce cas, le Québec a déjà mis en place la fibre optique nécessaire pour brancher les écoles, les commissions scolaires et plusieurs mairies. Il n’est donc pas nécessaire, aux yeux de la FQM, d’autoriser une surfacturation aux grands de la télécommunication pour doubler un réseau existant.

FIN DU TEXTE
.
AF
Prince
Prince

Féminin Nombre de messages : 3408

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   Lun 18 Jan 2010, 20:04

J'ai 35 ans et moins, j'habite en "région", j'ai accès à internet haute vitesse, mais facebook ne m'intéresse pas, mais vraiment pas du tout.

Suis-je normal, docteur??? Laughing

C'est légal ça?

AF sunny

Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   Lun 18 Jan 2010, 21:57

Je m'y suis laissé entrainé. Je sais pas! J'ai une quinzaine de ti-n'amis de la famille. thumright

Pour le reste, c'est une étude sociologique d'un phénomène social. Cool
Mouhahaha!

CLOVIS
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   Ven 22 Jan 2010, 11:56

C'est devenu fesses-bouc..............

Moi, je m'y étais mis, puis enlevé.et j'avais pris soin de tout retiré ce que j'avais déposé (photos)

Ma nièce est venue me dire bonjour sur fesses-bouc. Moi je n'ai pas pû résister je lui ai rendu son bonjour sur feeses bouc, en me réinscrivant, alors que vis je apparaitre soudain, ma photo que j'avais retirée la fois d'avant, sans que je télécharge quoi que ce soit!
Donc , nous sommes tous piègés avec ce truc là, pas moyen de redevenir inconnu, on est dans les fichiers définitivement, ça c'est sûr, tout comme la guerre de cessetion à cessé ça c'est sûr.

Alors big brother, te guette , du coin de son oeil malicieux et sûrement intentionné de quelque chose, mais que l'on ne sait pas encore....
Anonymat mon amour, ne me quitte pas...
CLOVIS
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   Ven 22 Jan 2010, 11:58

sécession comme ça c'est mieux
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   Sam 06 Fév 2010, 12:33

Citation :
https://www.facebook.com/pages/Can-this-Onion-Ring-get-more-fans-than-Stephen-Harper/282298836447?ref=nf

Stephen Harper: 29,991 fans

Onion Ring: 44,767 fans

Can this Onion Ring get more fans than Stephen Harper?

Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille Ontario-Québec   

Bataille Ontario-Québec
Page 1 sur 1