Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin   Mar 12 Jan 2010, 18:31

Est-ce que ce seront des souhaits du "NOUVEL AN" pour seulement quelques semaines, ou bien M. Raffarin est très sérieux dans les démarches qu'il propose ??? Serait-il devenu, malheureusement, comme notre premier ministre du Québec Jean Charest ?? il dit quelque chose ET FAIT SON CONTRAIRE ??? En tout cas, si SARKO L'AMÉRICAIN ne change pas son discours bientôt, je ne croirai plus aux belles paroles de JP Raffarin!!

http://www.carnetjpr.com/2010/01/12/coup-de-gueule-a-bruxelles/

EXTRAIT:

En qualité de « représentant personnel du président de la République », j’irai défendre l’usage du français dans les institutions européennes. Le français ne recule que lorsque l’offre de français est insuffisante. Quand, dans une ville du monde, on ouvre une école française, les capacités d’accueil sont immédiatement saturées. Quand, dans une institution, on fragilise le français, ce sont les valeurs du pluralisme et de l’humanisme qui sont étouffées.

Pour le combat du français et de la francophonie, j’ai l’âme résistante, l’âme québécoise !

==============================
Commentaires: est-ce que M. Raffarin se réveille tout à coup, ou bien ce sont seulement encore des voeux pieux ?? Comme "représentant personnel" de SARKO L'AMÉRICAIN, même très bien intentionné, M. Raffarin pourra-t-il vraiment porter une attention spéciale pour une meilleure et plus grande utilisation de la langue française en Europe, et la (langue française) faire respecter dans les institutions internationales ??
==============================

Une part du destin de l’Europe se joue en français, la diversité linguistique est constituante de notre histoire, elle est aussi composante de notre message.

FIN DE L'EXTRAIT

.
Je sais pas! scratch shaking
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin   Dim 17 Jan 2010, 01:25

TV5 rapporte la même nouvelle:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Mandatb_par_Paris_Raffarin_plaide_pour_plus_de_langue_franb_aise_dans_l_UE.htm?rub=4&xml=100114195907.bfa9nj9l.xml

Mandaté par Paris, Raffarin plaide pour plus de langue française dans l'UE

BRUXELLES, 14 jan 2010 (AFP) - 14.01.2010 19:59

L'ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a plaidé jeudi à Bruxelles la cause de la pratique de la langue française que Paris juge insatisfaisante au sein des institutions de l'Union européenne (UE).

"La situation du français n'est pas satisfaisante dans l'UE d'aujourd'hui. Nous voulons clairement que l'UE ait son identité partiellement francophone", a déclaré à la presse le sénateur français qui siège au Conseil permanent de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Il a expliqué qu'en tant que "représentant personnel pour la francophonie du président Nicolas Sarkozy qui est loin d'y être indifférent", il était venu "sensibiliser" à ce propos les présidents du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne, MM. Jerzy Buzek -- NOTE DE FRANCO: VOIR TOUT AU BAS, Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso.

Sur le plan pratique, M. Raffarin a insisté sur la formation des fonctionnaires de l'UE, ainsi que des commissaires européens, à la langue française et sur l'utilité de se servir d'un programme lancé dans ce but par la France en 2002.

Il a également souligné l'importance de la "politique de communication" des différentes administrations européennes.

Si M. Buzek ne parle que le polonais et l'anglais, MM. Van Rompuy et Barroso peuvent s'exprimer dans un excellent français mais l'utilisent rarement dans leurs fonctions officielles.
Lors de leur entretien, a confié M. Raffarin, M. Barroso lui a dit que lorsqu'il pratiquait la langue de Molière "cela créait parfois des remous dans la salle".

"Je lui ai rétorqué que l'usage exclusif de l'anglais pourrait aussi provoquer des remous", a assuré M. Raffarin.

Quant au tout nouveau président du Conseil européen, poste créé par le traité de Lisbonne, le Belge Herman Van Rompuy, un parfait bilingue néerlandais-français, il s'est jusqu'à présent très majoritairement exprimé en anglais, que ce soit dans ses interventions publiques ou ses communiqués.

FIN DU TEXTE

Commentaires: non, mais... eux autres aussi, "ils" veulent rire de nous!!!!

Si Jean-Pierre Raffarin et SARKO L'AMÉRICAIN étaient vraiment sérieux quand ils plaident pour une plus grande utilisation de la langue française dans les milieux nationaux et internationaux, ILS NE DONNERAIENT PAS LEUR ACCORD POUR NOMMER DES SECRÉTAIRES OU BIEN DES PRÉSIDENTS DE CES CONSEILS NATIONAUX OU BIEN INTERNATIONAUX QUI NE PARLENT AUCUN MOT DE FRANÇAIS!!!!

Autrement dit, comme ce que j'écrivais plus haut avec l'exemple de Jean Charest au Québec, qui dit une chose et fait son contraire, SURTOUT POUR LA PROTECTON ET LA PROMOTION DE LA LANGUE FRANÇAISE AU QUÉBEC, Raffarin et Sarko l'Américain font la même chose dans leurs milieux nationaux de l'Europe de l'Ouest et dans les milieux internationaux: -----ENCORE UNE FOIS:------- ILS DISENT VOULOIR OBTENIR UNE PLUS GRANDE UTILISATION DE LA LANGUE FRANÇAISE, MAIS DONNENT LEUR ACCORD POUR QUE DES PERSONNES, QUI NE PARLENT AUCUN MOT DE FRANÇAIS, PUISSENT DIRIGER DES ORGANISMES NATIONAUX ET INTERNATIONAUX.

Jusqu'à tout récemment, TOUS LES SECRÉTAIRES OU DIRIGEANTS d'organismes nationaux ou bien internationaux, à l'ONU, à l'UNESCO, etc... devaient OBLIGATOIREMENT pouvoir parler en français à leurs commettants.

Mais là, la FRance a cédé sur ce terrain. La FRance n'exige plus depuis plusieurs années, que les dirigeants publics puissent parler en français.

Autrement dit, la FRAnce demande quelque chose, mais, de l'autre main, la FRance donne son accord pour LE CONTRAIRE!!!

En passant, en 2007, c'était une demande que j'avais faite À LA FRANCE, À L'ARRIVÉE DES FESTIVITÉS DE QUÉBEC 2008, EN GUISE DE CADEAU DE LA FRANCE AU QUÉBEC -------- NOTE: la France se demandait quel cadeau elle pouvait bien donner au Québec, aux Québécois: il y a eu le "vachibou!!!", et d'autres sottises semblables, mais ma demande n'avait pas été exaucée à ce moment-là... ------------- , demande que j'avais écrite sur ce site, dont copie conforme avait été envoyée à Jean-Pierre Raffarin, pour que la FRAnce puisse exiger UNE PLUS GRANDE PLACE À LA LANGUE FRANÇAISE dans tous les milieux nationaux et internationaux, pour que la langue française soit autant reconnue et utilisée que d'autres langues. Pas plus, MAIS PAS MOINS!

Bon.. est-ce la bonne fois, maintenant ?? OU bien c'est juste un "show de boucane" -----que Jean Charest sait très bien faire..... je viens d'avoir un doute qu'ils (Charest et Sarkozy) ont le même patron qu'il lui y donné l'idée, vous savez, le même qui possède T.O.T.A.L. en France, celui qui a mis sur le trône de France SARKO L'AMÉRICAIN et celui qui a reçu SARKO L'AMÉRICAIN dans ses terres de son royaume de Charlevoix------------ que Raffarin vient de monter pour nous montrer qu'il "A L'ÂME QUÉBÉCOISE" LUI AUSSI ???
.
En résumé, je croirai Jean-Pierre Raffarin et son patron SARKO L'AMÉRICAIN quand je verrai la FRance OBLIGER LA NOMINATION d'un secrétaire d'organisme international ou national QUI PARLE COURAMMENT FRANÇAIS!!
.
NOTE: la France a un droit de veto sur toute nomination de représentant d'organismes internationaux, le Canada non.

Et tout le monde sait que si le directeur général de l'organisme international (soit le "secrétaire" ou bien une autre appellation pour ce dirigeant) NE PARLE PAS UNE LANGUE EN PARTICULIER, C'EST BIEN ENTENDU que l'usage de cette langue ne sera pas très pratiquée dans son propre milieu, et encore moins protégée!
.

.
==============================

PS: on sait maintenant qu'en France, ---c'était la nouvelle juste avant le séisme en Haïti--- qu'il va y avoir un grand débat sur "l'identité nationale" de la France elle-même, sur l'utilisation de d'autres langues dans les milieux publics, tels aux universités et autres......., sur la place de la langue française...

DONC, je dirais que c'est juste un "coup monté" --- un "show de boucane" en bon québécois --- pour faire accroire que SARKO L'AMÉRICAIN vient de se réveiller, tout à coup, et de s'apercevoir que la langue française est très durement malmenée dans les milieux publics et nationaux!
.

.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince


Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin   Dim 17 Jan 2010, 02:05

on sait maintenant qu'en France, ---c'était la nouvelle juste avant le séisme en Haïti--- qu'il va y avoir un grand débat sur "l'identité nationale"

ce débat n'en n'est pas un mais juste un coup monté pour faire oublier les vrais problémes économique et draguer l'électorat raciste. Sarkozy a oublié qu'il a un gros nez crochu et les les oreilles en chou fleur. Pour une partie de cette électorat il sera toujours un petit Juif hongrois

Autrement dit, la FRAnce demande quelque chose, mais, de l'autre main, la FRance donne son accord pour LE CONTRAIRE!!!
Exactement !! La principale méthode du Sarkozysme c'est la duplicité et le mensonge qui est élevé à un niveau très élevé. On trouve sans doute un équivalent dans le Stalinisme. Par exemple Sarkozy fustige les grand patron voyoux alors qu'on sait bien que c'est leur copain et qu'il ne les embêtera jamais. Il prétend défendre l'industrie nationale alors qu'on n'a jamais autant délocalisé en France. Il assure instauré la sécurité alors qu'il ferme les gendarmeries etc........

Sarkozy est l'ennemi de la France, un vaurien qu'il faudra un jours balayer et renvoyer dans les chiotte de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin   Dim 17 Jan 2010, 18:34

Victorserge0 a écrit:
on sait maintenant qu'en France, ---c'était la nouvelle juste avant le séisme en Haïti--- qu'il va y avoir un grand débat sur "l'identité nationale"

ce débat n'en n'est pas un mais juste un coup monté pour faire oublier les vrais problémes économique et draguer l'électorat raciste. Sarkozy a oublié qu'il a un gros nez crochu et les les oreilles en chou fleur. Pour une partie de cette électorat il sera toujours un petit Juif hongrois

Autrement dit, la FRAnce demande quelque chose, mais, de l'autre main, la FRance donne son accord pour LE CONTRAIRE!!!
Exactement !! La principale méthode du Sarkozysme c'est la duplicité et le mensonge qui est élevé à un niveau très élevé. On trouve sans doute un équivalent dans le Stalinisme. Par exemple Sarkozy fustige les grand patron voyoux alors qu'on sait bien que c'est leur copain et qu'il ne les embêtera jamais. Il prétend défendre l'industrie nationale alors qu'on n'a jamais autant délocalisé en France. Il assure instauré la sécurité alors qu'il ferme les gendarmeries etc........

Sarkozy est l'ennemi de la France, un vaurien qu'il faudra un jours balayer et renvoyer dans les chiotte de l'histoire

Woww!!! je ne pensais pas que je visais assez juste, suite aux échos que j'entends au sujet de la France et de ses dirigeants!!
.
Mais tout cela fait partie, maintenant, je crois, d'un grand ensemble DE DÉNI DE DÉMOCRATIE que les dirigeants actuels s'amusent à faire gober, à faire accroire à leurs populations que ce sont eux, la plèbe en général, qui ont le dernier mot! FOUTAISE!!

Pour l'origine de SARKO L'AMÉRICAIN, ça, je ne suis pas au courant, et je ne veux pas entrer dans cette polémique. Même que je crois que les dirigeants de pays, peu importent lesquels, sont rendus à agir pas mal tous de la même façon, soit pour leur bénéfice personnel et le bénéfice de leurs PETINAMIS... et le propriétaire du Royaume de Sagard, à Charlevoix, au Québec, serait même plutôt un GRANDNAMI des dirigeants des 2 côtés de l'Atlantique!!!!
.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
avatar

Nombre de messages : 3089
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin   Dim 17 Jan 2010, 19:04

Citation :
Pour l'origine de SARKO L'AMÉRICAIN, ça, je ne suis pas au courant, et je ne veux pas entrer dans cette polémique.


Très bonne idée Franco.


Ça évitera aux petits nouveaux de se casser la tête à savoir s'il fallait mettre fin ou pas quand cet aspect a été mis dans la discussion en cours. Considérons que ça été dit et que ça s'arrête là.

_________________
Mobilisation Indépendance Québec

Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin   Mar 19 Jan 2010, 11:58

Un autre texte, ce matin, qui démontre que SARKO L'AMÉRICAIN est "pogné" de la même maladie que notre CHAREST national au Québec: "ils" disent quelque chose ---en faveur de la langue française--- ET FONT LE CONTRAIRE!!!

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2010/01/raffarin-dans-lantre-de-la-b%C3%AAte-anglophone.html

EXTRAITS:

C’est en août dernier que Nicolas Sarkozy, lors de la conférence des ambassadeurs, a annoncé qu’il allait « upgrader » (rehausser) le poste de « représentant personnel pour la francophonie » en le confiant à un politique de haut rang.

Une belle intention qui ne l’a pas empêché d’approuver la nomination de Catherine Ashton à la tête de la diplomatie européenne, le 19 novembre dernier, alors qu’elle est monolingue anglophone

............................

Il s’est montré très inquiet de la composition du nouveau service des porte-paroles de la Commission où l’on ne compte pour l’instant qu’une Française et une franco-britannique.

Résultat : sur la situation à Haïti, pays de la francophonie, la Commission et la chef de la diplomatie européenne se sont contentées de publier des communiqués en anglais.

La version française sera disponible « lundi ou mardi ». Sans compter les chefs de cabinet des nouveaux commissaires, où les anglophones de naissance se taillent la part du lion.

« Au Parlement européen, on me dit que tout faire en anglais, c’est plus facile, car ça coûte moins cher. À la Commission, on me dit que tout faire en anglais, c’est plus facile, car c’est plus rapide », s’est-il indigné.

FIN DES EXTRAITS

Commentaires: tout simplement EFFROYABLE, ABOMINABLE, COMPLÈTEMENT ABSURDE!!!
.
SARKO L'AMÉRICAIN qui accorde son "droit de veto" ENCORE ET TOUJOURS ET DE PLUS EN PLUS, POUR QUE DES HAUT-DIRIGEANTS DE L'UNION EUROPÉENNE NE SOIENT QUE DES UNILINGUES ANGLAIS!!
.

Alors, imaginez, un peu, quand des visiteurs européens de grande marque, ou bien même juste des nouveaux arrivants européens qui veulent venir s'installer au Québec, ALORS, pour eux, LA LANGUE FRANÇAISE, ce sera quelque chose d'ENCORE MOINS DÉFENDU ET MÊME UTILISÉ!! Ils vont prendre l'exemple de haut, et, pour eux, ce sera correct d'agir ainsi!! C'est toute une mentalité qui est en train de changer, CONTRE L'UTILISATION DE LA LANGUE FRANÇAISE!!

.
=================

Si la France ne défend même plus la langue française en France, comment, à moyen terme, au Québec, on poura continuer à transiger avec des institutions qui puissent fonctionner en français aussi ??

voir ce texte, sur Impératif Français, où un FRançais parle de la situation TRÈS ALARMANTE:

http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2010/invasion-anglaise.html
.
EXTRAIT:

In 1997, 40 per cent of documents at the European Commission were first written in French, compared to 45 per cent in English.

In 2008, the ratio had fallen to 14 per cent French versus 72 per cent English. Last year French was down to 11 per cent.

FIN DE L'EXTRAIT

.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin   Sam 06 Fév 2010, 12:34

JEAN-PIERRE RAFFARIN, l'envoyé de SARKO L'AMÉRICAIN, demande aux instances internationales à faire plus de place à LA LANGUE FRANÇAISE!!

En effet, dernièrement, ---voir les textes précédents--- M. Raffarin s'était engagé à rencontrer les différents représentants d'organismes internationaux pour mieux les conscientiser à ce sujet.

Le voici, ces jours-ci, auprès de Ban Ki MOON, le secrétaire général de l'ONU, pour lui demander, EN FRANÇAIS, de voir à une meilleure et à une plus grande utilisation de la LANGUE FRANÇAISE à l'ONU, alors que la langue française devrait être utilisée de la même façon que la langue anglaise depuis tout temps.

Mais là, on dirait que RAFFARIN dit et fait ceci:
"FAITES CE QUE JE DIS, NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS"....


Autrement dit, en France, présentement, plusieurs ministères, surtout ceux à vocation économique, ne fonctionnent QU'EN ANGLAIS auprès des fonctionnaires. C'est Mme Lagarde, une ministre économique, qui est "full bilingue" ayant passé plus de 30 ans aux USA, qui est ben contente de cela. "La Madame est ben contente...."

DONC, AVANT DE DIRE AUX AUTRES DE MIEUX UTILISER LA LANGUE FRANÇAISE, CE SERAIT UNE MEILLEURE CHOSE DE PLUS L'UTILISER EUX-MÊMES, EN FRANCE!!!

Mais ça me surprendrait que SARKO L'AMÉRICAIN comprenne cette affirmation TOUTE SIMPLE!!

voir le communiqué:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gNa9zlYcD9LP4hyoo8HG2fb_1_qw

Jean-Pierre Raffarin à la rescousse de la langue française à l'ONU

par (AFP) – le 6 février 2010

NEW YORK — L'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé vendredi son intention de développer une "intransigeance francophone" dans les instances internationales pour lutter contre le recul de l'usage du français malgré son statut de langue de travail.

Dans une conférence de presse au siège de l'ONU, M. Raffarin, représentant personnel du président Nicolas Sarkozy pour la Francophonie, a indiqué s'être entretenu avec le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, "pour défendre la cause du français".

"Le président Sarkozy m'a demandé d'aller dans l'ensemble des organisations internationales et d'assurer ainsi cette présence du français et d'y exprimer, positivement mais en même temps avec fermeté, une certaine intransigeance francophone pour que les règles soient respectées", a-t-il dit.

Il s'agit, a-t-il ajouté, "d'une vraie sensibilisation de fond de l'ONU à un moment où nous avons besoin de réaffirmer que le français, langue officielle, est aussi une des deux langues de travail et que ce n'est pas toujours très visible dans l'exercice quotidien des responsabilités".

L'ONU reconnaît six langues officielles: l'anglais, l'arabe, le chinois, l'espagnol, le français et le russe. Parmi celles-ci, seuls l'anglais et le français sont langues de travail. Cependant, dans la pratique quotidienne, l'anglais exerce une domination sans partage.

Il n'est pas rare de voir des responsables francophones préférer, souvent sous la pression de la presse anglophone, faire des déclarations publiques à l'ONU en anglais, même imparfait, plutôt qu'en français.

Affirmant que son entretien avec M. Ban s'était déroulé entièrement en français, M. Raffarin a dit lui avoir demandé "de faire quelques interventions publiques stratégiques en français" et qu'il avait accepté.

La faiblesse en français de M. Ban en 2006 lors de la campagne pour son poste avait quelque peu gêné la France, qui historiquement avait toujours exigé qu'un candidat puisse s'exprimer en français pour voter pour lui au Conseil de sécurité où elle dispose d'un droit de veto. M. Ban s'en était tiré en promettant de prendre des cours, ce qu'il a fait.

M. Raffarin a également indiqué s'être entretenu avec Alain Le Roy, ancien diplomate français qui dirige le département de maintien de la paix de l'ONU, pour souligner la nécessité que la francophonie soit plus présente dans cette activité.

Alors que 55% des effectifs des opérations de maintien de la paix de l'ONU sont déployés dans des pays francophones, seulement 15 à 16% de ces effectifs sont eux-mêmes francophones, ce qui est "insuffisant", a-t-il dit.

====================
NOTE de Franco: autrement dit, les dirigeants de l'ONU, même dans des pays francophones, sont des unilingues anglophones en très grande majorité. QUEL SCANDALE!!! Si c'était le contraire, jamais les Anglos du monde entier n'accepteraient pareil outrage!!!
====================

"Les pays francophones veulent se mobiliser" mais se heurtent à des difficultés quand les informations et la formation sont uniquement dispensées en anglais, a-t-il précisé.

M. Raffarin a précisé que sa démarche se faisait en liaison avec Abdou Diouf, président de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et ne visait pas seulement l'ONU mais aussi d'autres instances internationales comme l'Union européenne.
.
FIN DU COMMUNIQUÉ DE L'AFP

===================================

Le texte, envoyé par M. Raffarin:

Le secrétaire général de l’ONU m’a reçu, ce jour, pour une réunion en français sur le français au sein de la plus grande instance multilatérale. Nos griefs sont nombreux, je les ai présentés à un ami mais avec fermeté :
- non respect du français comme l’une des deux seules langues de travail parmi les 6 langues officielles ;
- insuffisance des contingeants francophones dans les opérations de maintien de la paix dans les pays francophones ;
- recul du critère francophone pour le recrutement des cadres dirigeants (exemple récent du porte parole) ;
- non invitation de l’OIF à la conférence sur Haïti au Canada ;
- insuffisance du nombre de discours officiels en français…


Dans un bon français, entouré de collaborateurs francophones, le secrétaire général de l’ONU m’a fait part de sa détermination à promouvoir la francophonie dans son domaine de responsabilité (il prend lui-même des cours de français tous les dimanches !).

Le groupe des ambassadeurs francophones, particulièrement actif à NYC assurera le suivi de cette réunion dans l’esprit de « l’intransigeance francophone », ligne que j’ai choisie comme fil rouge de mon action pour la francophonie.

En partant Ban Ki Moon m’a chargé d’un message pour Nicolas Sarkozy, « personnalité particulièrement électrisante » : « saluez votre President pour son Leadership, remerciez-le pour son soutien pour notre action contre le changement climatique et pour sa généreuse mobisation pour Haïti ».

Dans un prochain billet je vous parlerai du peuple haïtien après avoir dialogué avec Mme. Jean , la gouverneure générale du Canada et après avoir rencontré des jeunes Haïtiens tout juste accueillis avec chaleur et compétence au sein du merveilleux lycée français de New York (LFNY).

FIN DU TEXTE DE M. RAFFARIN

.
Derniers commentaires: en réalité, est-ce encore juste "UN SHOW DE BOUCANE" ou bien était-ce une rencontre où on verra des résultats tangibles très bientôt ??

Comme je disais, si les dirigeants de la FRance prenaient déjà des mesures drastiques et importantes pour mieux protéger la LANGUE FRANÇAISE en France, alors là, je serais plus porté à leur accorder crédit.

MAIS QUAND ON VOIT tout ce qui se passe en France, toute l'anglomanie, toute l'anglolâtrie qui se passent en France, je serais plus d'avis que M. Raffarin est juste comme une marionnette pour nous faire un petit spectacle, SANS AUCUN CHANGEMENT À VENIR!!!¸
.

====================================

http://www.carnetjpr.com/

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: -Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin   

Revenir en haut Aller en bas
 
-Coup de gueule- FRançais, selon Jean-Pierre Raffarin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: