Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 La république n'est pas Française.

Aller en bas 
+5
gaulois
AF
CLOVIS
beauman
LéonXIV
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

La république n'est pas Française. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 04:29

Voire ma réponse sur l'autre fil.

Je regrette qu'il y ait peu d'"humain" dans votre "nature" et si j'étais croyant je prierais pour le salut de votre âme. Ceci n'étant pas le cas, je peux vous conseiller toutefois d'excellents ouvrage, comme "Pourquoi je suis pas chrétien" de Bertrand Russell, et le plus récent "L'illusion de Dieu" de Richard Dawkins.

Les gens ont grand besoin qu'on leur ouvre les yeux sur les mensonges dont ils ont été victimes pendant des siècles, et comme je suis optimiste je suis certain qu'ils seront démasqués et que cela finira.

L'opium pour le peuple, comme l'a bien dit Karl Marx - ce qui s'applique naturellement aussi aux stalinistes et autres religions athées.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 08:13

Denis Baggi a écrit:
Voire ma réponse sur l'autre fil.

Je regrette qu'il y ait peu d'"humain" dans votre "nature" et si j'étais croyant je prierais pour le salut de votre âme. Ceci n'étant pas le cas, je peux vous conseiller toutefois d'excellents ouvrage, comme "Pourquoi je suis pas chrétien" de Bertrand Russell, et le plus récent "L'illusion de Dieu" de Richard Dawkins.

Les gens ont grand besoin qu'on leur ouvre les yeux sur les mensonges dont ils ont été victimes pendant des siècles, et comme je suis optimiste je suis certain qu'ils seront démasqués et que cela finira.

L'opium pour le peuple, comme l'a bien dit Karl Marx - ce qui s'applique naturellement aussi aux stalinistes et autres religions athées.

Décidémment, vous avez une étrange religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La république n'est pas Française. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 09:15

Parlant d'étrangeté dans la religion, voici un texte approprié parue sur Vigile

Un double langage - l’autorité morale de l’Église

«Je pense que le discours de l’Eglise doit porter sur le développement des meilleures conditions favorisant l’épanouissement de la vie. En ce sens elle ne peut, d’une main, bénir les armées dont la mission est de tuer et, de l’autre, condamner les femmes qui se font avorter. Elle ne peut se complaire avec les puissances qui dépouillent les deux tiers de l’humanité par des politiques et des systèmes économiques injustes et en même temps prêcher la solidarité avec ces déshérités de la terre. Dans les deux cas, elle doit avoir un discours qui se tienne et un engagement cohérent avec ce dernier.»


http://vigile.net/Un-double-langage-l-autorite
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

La république n'est pas Française. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 4 EmptySam 08 Mai 2010, 06:44

L'engagement cohérent n'a jamais été une des priorités de l'église. Je cite par cœur (même si je ferai des fautes): d'un coté le Christ prêche la tolérance, "qui est sans péché..." , "aime ton prochain..." etc., de l'autre il dit "je ne suis pas venu vous apporter la paix mais l'épée..." "et si vous ne croyez pas en moi il y aura des pleurs et des grincements de dent..." "ou vous êtes avec moi ou contre moi" - tout comme George Bush et les personnes avec peu d'intellect.

Rien d'étonnant pour des textes écrits par des auteurs différentes à des décennies de distance, sur un personnage légendaire que personne n'a vu, et qui a mis au moins dix siècles à prendre forme à partir de mythes égyptiens et grecs. Rien d'étonnant qu'une organisation basée sur une base idéologique si faible ne puisse commettre que des fautes et des crimes.

Sénateur, quand reprenons-nous des discussions plus morales, comme celles sur Hilda Burton et ses belles filles?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La république n'est pas Française. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 4 EmptySam 08 Mai 2010, 08:37

Denis Baggi a écrit:

Sénateur, quand reprenons-nous des discussions plus morales, comme celles sur Hilda Burton et ses belles filles?

N'importe quand lol!

P.S.: salut heureux de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

La république n'est pas Française. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 4 EmptySam 08 Mai 2010, 13:17

Sénateur a écrit:
Denis Baggi a écrit:

Sénateur, quand reprenons-nous des discussions plus morales, comme celles sur Hilda Burton et ses belles filles?

N'importe quand lol!

P.S.: salut heureux de te relire.

Ce que je voulais dire est que "nous les sages" avons le devoir d'expliquer à tous, et surtout à cet individu qui se cache sous le pseudonyme de léon quatorze (qui était celui-ci? un salaud genre boniface huit, alexandre six, jules second ou pie neuf et douze?), où l'on trouve la VRAIE morale des êtres humains.

Qui sont BONS jusqu'à ce qu'on leur raconte des mensonges genre péché, enfer, diable et autres balivernes. C'est-à-dire, dans l'amour charnel - comme l'écrit si bien le théologue jésuite Ernesto Cardenal - dans la sensualité, la beauté, la jouissance, l'art transgressif, et tout ce qui pour nous tous, mâles et femelles, glorifie le corps nu de la femme, un des plus grands biens de l'humanité.

En un mot, exactement le contraire de ce que prêche l'église!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La république n'est pas Française. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La république n'est pas Française.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un venant de la republique democratique du congo(afrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser