Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 La république n'est pas Française.

Aller en bas 
+5
gaulois
AF
CLOVIS
beauman
LéonXIV
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 03:57

Bonjour,

Quelles sont svp les coordonnées de votre site Léon XIV

Merci.

Les agnostiques y sont -ils admis ?

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 15:38

CLOVIS a écrit:
Bonjour,

Quelles sont svp les coordonnées de votre site Léon XIV

Merci.

Les agnostiques y sont -ils admis ?

Bonne journée à vous

http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php

J'acepte n'importe qui. Cependant, ce forum est Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 14:37

Bonjour,

Léon XIV comment expliquez vous l'attitude de notre Président Français vis a vis du Quebec, je voudrais souligner sa non ingérence dans le débat politico-indépendantiste.

Lorsque je réecoute le discours du Gl De Gaulle fait à Montreal, il parle des Français de ce côté-ci de l'atlantique, il faisait donc référence au peuple de France.
Pensez vous qu'il pourrait exister quoi qu'il y paraisse, une stratégie non dite de la part de La France de vouloir remettre la main sur ses anciennes colonies d'Amérique.
Ne pas vouloir soutenir l'Indépendance du Quebec, est ce que cela peut aussi signifier que lorsque le fruit serait mur, une autre Nation plus grande pourrait le ramener au bercail.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 15:25

CLOVIS a écrit:
Bonjour,

Léon XIV comment expliquez vous l'attitude de notre Président Français vis a vis du Quebec, je voudrais souligner sa non ingérence dans le débat politico-indépendantiste.

Lorsque je réecoute le discours du Gl De Gaulle fait à Montreal, il parle des Français de ce côté-ci de l'atlantique, il faisait donc référence au peuple de France.
Pensez vous qu'il pourrait exister quoi qu'il y paraisse, une stratégie non dite de la part de La France de vouloir remettre la main sur ses anciennes colonies d'Amérique.
Ne pas vouloir soutenir l'Indépendance du Quebec, est ce que cela peut aussi signifier que lorsque le fruit serait mur, une autre Nation plus grande pourrait le ramener au bercail.
Qu'en pensez vous?

De Gaulle regardait les Canadiens-Français comme étant des Français, tout simplement. On n'a retenu au Québec que son fameux "vive le Québec libre", mais il a aussi dit lors de son passage au Québec, "vive la Nouvelle France" comme si elle n'était jamais morte.

Pour ce qui est du discours de Charles de Gaulle, voici un extrait de son discours qu’on oublie facilement en passant très vite à la conclusion du "vive le Québec Libre" :
Citation :
"Si vous saviez quelle confiance la France, réveillée après d’immenses épreuves, porte maintenant envers vous. Si vous saviez quelle affection elle recommence à ressentir pour les Français du Canada... C’est pourquoi elle a conclu avec le gouvernement du Québec, avec celui de mon ami Johnson, les accords pour que les Français, de part et d’autres de l’Atlantique, travaillent ensemble à UNE même oeuvre française... Vive le Québec Libre ! Vive le Canada Français Et Vive la France !"

À la lumière de ce discours, si on connaissait un peu plus ce Charles de Gaulle, on comprendrait que ce "vive le Canada Français" avait pour signification pour lui, non pas seulement un canada de langue française, mais aussi un Canada Français, soit d’appartenance Française. Et s’il avait fini son discours par vive la nouvelle France libre, cela n’aurait rien changé à l’esprit de son discours.

D’ailleurs sur un télégramme, daté du 10 avril 1968, il affirme : « Nous n’avons aucune concession, ni même aucune amabilité, à faire à M. Trudeau, qui est l’adversaire de la chose française au Canada. »

En 1963, il reçut Jean Lesage à l’Élysée une deuxième fois, et lors de son entretien hebdomadaire avec Alain Peyrefitte, le général lui confia : « Le Canada français doit devenir un État français d’Amérique. » et non pas seulement un état Québecois français.

Dans le journal LeDevoir du 23 juillet 1997, on peut lire ceci :

Citation :
"Le général n’allait pas venir à Québec avant le 12 juillet 1944, mais dès l’été 1940, il présenta la situation aux Québécois à la radio : « L’âme de la France cherche et appelle votre secours parce qu’elle trouve dans votre exemple de quoi animer son espérance en l’avenir. Puisque, par vous, un rameau de la vieille souche française est devenu un arbre magnifique, la France, après ses grandes douleurs, la France, après la grande victoire, saura vouloir et saura croire. » ...L’émotion que de Gaulle eut le 25 août 1944 en traversant Paris libéré, il allait dire à Montréal qu’il l’avait retrouvée sur le chemin du Roy le 24 juillet 1967. A chaque arrêt, il avait déclaré à la fin de son discours : « Vive la Nouvelle-France ! » Comme si celle-ci n’était jamais morte !" JEAN CHARTIER, LeDevoir, 23 juillet 1997.

De Gaulle rejetait les conséquences de la défaite de la nouvelle France et à l'époque de son fameux discours l'identité Québécoise n'existait presque pas dans l'esprit des gens, on s'identifiait surtout comme étant des "canadien-Français". C'est seulement apres ce discours qu'on a malheureusement nationalisé l'identité québécoise et cela au détriment du "Canadien-Français" dont l'identité dépassait les frontières du Québec. On a reculé encore une fois, alors qu'il faut vraiment retourner à l'époque de notre défaite de 1760 et redevenir ce que nos ancêtres étaient, soit des "Français".

Pour ce qui est de Sarkosy, il ne faut pas lui en vouloir, il est un républicain, alors que De Gaulle était beaucoup plus un monarchiste qu'un républicain.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 20:05

Merci beaucoup pour avoir partagé la perspective du Général de Gaulle, Léon XIV. C'est impressionnant...

Et je dois dire que tes propos m'intriguent de plus en plus.

En passant: Rex/Regnum Francorum ou Rex/Regnum Franciae?
Revenir en haut Aller en bas
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 04:24

Leon XIV..

C'est bien.mais................???
Quid de la libre disposition des peuples par eux -mêmes.
Alors, l'Acadie, Les Franco-Américains, Les Franco-Ontariens, Manitobains, Fransaskois,et tous ceux dispersés en califormie (I million), seraient reconnus de facto Français. Moi je suis 100% daccord,mais alors par quel effet de manipulation diplomatique majeure, LES USA accepteraient cela.
Moi je pense réellement que les transactions de la vente de La Louisiane ont étét malmenées et mal menées, car l'identité française aurait dûe être préservée pour tous ceux qui étaient là et qui avaient fait le pays.
Il se dit quelle part que les Etats Unis auraient proposer à la Fayette lors de la signature de la paix avec l'Engleterre, d'inscrire le Francais comme langue Nationale des USA à part égale avec le Français, et que cet imbécile aurait refusé.

S'il est vrai que l'on peut voir en ce moment le soutien des USA auprès des Ouigours de Chine, idem pour les Tibétains, ce réveil National francophone me parait plus que légitime. Ce reveil francophone m'apparait comme une grosse facture impayée, au détriment des Français,et qu'il faut bien un jour ou l'autre ressortir des tiroirs.
Si ces derniers n'ont connu en Amérique ni leur épanouissement ni leurs succès économique, s'ils ont été les nègres blancs au service des Wasp, ils ne doivent pas avoir d'état d'âme quant à leur avenir.
La France sait prendre soin de ses citoyens en leur garantissant des régimes de retraite décents et légaux, idem pour les services de santé universels , même aux non-Français résidents,idem pour l'éducation et l'enseignement universel et gratuit.
La France est riche, de toutes sortes de richesse, son style et manière de vivre sont enviés, c'est le premier pays touristique au monde, tout ça ce n'est pas par hasard.
J'avoue que je n'avais pas décortiqué le discours de mon très respectable Général, homme que je vénère littéralement, mais il m'apparait beaucoup plus clairement.
Dernièrement j'ai eû l'occasion de suivre une émission "Envoyé Spécial", qui regardaient de pres la vie de tous ces Américains installés en France définitivement. Leur avis sur notre pays est édifiant, mais il se trouve que toutes ces personnes avaient un niveau de compréhension et d'éducation assez élevé.(Architecte,artiste photographe, critique de boulanger hé oui, critique des vins hé oui aussi)
J'avoue que votre idée Léon XIV est séduisante. Je vais continuer à vous étudier de près.
Mon inculture religieuse est édifiante et je vous en demande pardon, car les sujets de la théologie me passionnent malgré mon agnosticisme.
Par quel bout vais je pouvoir commencer ??
J'avoue que l'étude de la fondation des premières religions mono déistes, en partant du pays de Canaan,avant l'écriture des cinq livres, me passionne.Mais je n'ai fait que survoler tout ça.
Par quel livre faudrait -il commencer, et par quel titre dois je vous nommer pour rester respectueux ?

Merci

Cette année va être riche d'enseignement..

Merci

vive le FAF, Vive le forum de l'Eglise Catholique de nouvelle France
Fleur de Lysée.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 04:27

Liberté: Je chéris ton nom...........................................

merci Faf
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 04:39

Léon XIV

Johson ???


s'agit -Il s'agit bien de Daniel Johnson ???
qui vînt un jour en Berry France et que j'avais rencontré ??

simple apparté..
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 09:46

Je vous rappellerai cher Léon que le Canada (ou le Québec) demeure une monarchie constitutionnelle et n'est jamais devenu une République.

Personnellement je crois que *tous* les systèmes ont le potentiel d'accomplir du bien mais dégénèrent en mal tôt ou tard. C'est l'Histoire des civilisations après tout et nous sommes condamnés à la répéter. C'est comme cela que j'interprète l'expulsion d'Adam et Eve du Paradis. Sur ce, je vous signale le film de Woody Allen "Whatever works" qui fonctionne très bien pour moi!

Je trouve (parmi d'autres, semblerait-il) votre perspective fort intéressante, possiblement rafraichissante. Je demeure toutefois un grand fervent de pluralité et de la séparation de l'État et de l'Église. Votre discours semble donc incompatible avec mes propres ferveurs.

Pourrais-je vous demander si vous avez une expérience de vie ailleurs qu'au Québec (ou la France)?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 09:56

beauman a écrit:
Et je dois dire que tes propos m'intriguent de plus en plus.

http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=32058


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 11:34

beauman a écrit:
Merci beaucoup pour avoir partagé la perspective du Général de Gaulle, Léon XIV. C'est impressionnant...

Et je dois dire que tes propos m'intriguent de plus en plus.

En passant: Rex/Regnum Francorum ou Rex/Regnum Franciae?

Je préfère "Franciaie", car le pays de France est représenté par sa nation et celle-ci n'a pas de frontière.

"Gesta Dei per Francos "
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 11:55

gaulois a écrit:
Je vous rappellerai cher Léon que le Canada (ou le Québec) demeure une monarchie constitutionnelle et n'est jamais devenu une République.
Une monarchie Anglaise ce qui est très différent.

L'esprit du Québécois est issus de la révolution tranquille et cet un esprit fondamentalement républicain, même que ceux qui prône l'indépendance du Québec parlent de fonder une république et cela depuis la fondation du RIN.
Les patriotes eux-même avec lesquelles les Québécois s'identifient étaient des franc-maçon républicain de l'ordre des frères chasseur. Même que la constitution que Louis Joseph Papineau défendait pour le Canada-Français était une vulgaire réplique de la première république, il a même formulé le désir de voir le Québec annexé aux États-Unis.

gaulois a écrit:

Je trouve (parmi d'autres, semblerait-il) votre perspective fort intéressante, possiblement rafraichissante. Je demeure toutefois un grand fervent de pluralité et de la séparation de l'État et de l'Église. Votre discours semble donc incompatible avec mes propres ferveurs.

La laïcité de l'État est une invention Franc-maçonnique, eux-même ne se gênent pas pour s'en vanter et cette séparation de l'État et de la religion c'est faite en massacrant du catholique. Ne l'oubliez pas.

Pour ce qui est de la pluralité que vous défendez, ceci est la première cause de l'assimilation du Français. Le plus ironique c'est que les défenseurs de la diversité culturelle cherchent par tous les moyens possible de se distinguer du multiculturalisme, alors que c'est exactement la même chose.

gaulois a écrit:
Pourrais-je vous demander si vous avez une expérience de vie ailleurs qu'au Québec (ou la France)?

J'ai toujours été en contact avec la diversité culturelle, je n'ai pas besoin d'aller dans un autre pays, car tous les pays du monde sont représenté à Montréal. Lorsqu'on importe de l'immigrant qui ne s'intègre pas, c'est un pays étranger qu'on importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 12:20

CLOVIS a écrit:
Leon XIV..

C'est bien.mais................???
Quid de la libre disposition des peuples par eux -mêmes.
Alors, l'Acadie, Les Franco-Américains, Les Franco-Ontariens, Manitobains, Fransaskois,et tous ceux dispersés en califormie (I million), seraient reconnus de facto Français. Moi je suis 100% daccord,mais alors par quel effet de manipulation diplomatique majeure, LES USA accepteraient cela.
Moi je pense réellement que les transactions de la vente de La Louisiane ont étét malmenées et mal menées, car l'identité française aurait dûe être préservée pour tous ceux qui étaient là et qui avaient fait le pays.
Il se dit quelle part que les Etats Unis auraient proposer à la Fayette lors de la signature de la paix avec l'Engleterre, d'inscrire le Francais comme langue Nationale des USA à part égale avec le Français, et que cet imbécile aurait refusé.

Il faut comprendre que la nouvelle France d'aujourd'hui n'a plus la même géographie qu'autrefois. Sa géographie actuel sera délimité en fonction de ce réveil identitaire commun que tous les francophones d'amérique doivent avoir.

La francophonie s'affaiblit car elle est divisé par cette diversité identitaire qui ne cesse de se multiplier du Québécois au franco-Albertain, du Franco-ceci, Franco-cela, Cajun, Acadien et j'en passe. Il faut absolument placer en second plan, nos identités régionales afin de permettre l'émergence d'une identité française commune. Il ne faut pas répéter l'erreur du passé d'avoir nationalisé l'identité Canadienne qui a été la première cause de notre division. Il faut d'abord rétablir l'identité nationale de la nouvelle France et aucun américain ne pourra empêcher notre redéfinition de notre identité. L'indépendance de la nouvelle France se fera progressivement, un territoire à la fois et cela se fera par une conversion identitaire de ses habitants. L'important c'est de ne jamais fermer une frontière et de toujours permettre l'expansion du territoire Français, ce que l'affirmation de l'identité Québécoise ne permet pas.


CLOVIS a écrit:
Mon inculture religieuse est édifiante et je vous en demande pardon, car les sujets de la théologie me passionnent malgré mon agnosticisme.
Par quel bout vais je pouvoir commencer ??
J'avoue que l'étude de la fondation des premières religions mono déistes, en partant du pays de Canaan,avant l'écriture des cinq livres, me passionne.Mais je n'ai fait que survoler tout ça.
Par quel livre faudrait -il commencer, et par quel titre dois je vous nommer pour rester respectueux ?

Père Léon me suffit.
Je peux difficilement vous conseiller un livre en particulier, la vérité est un casse-tête éparpiller. Il y a du vrai et du faux, un peu partout. L'évangile et la prière est mon principale outils de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 03:09

Père Léon,

J'aimerais que vous m'exposiez clairement quelle est la place de l"église que vous représentez par rapport à Rome.
êtes vous une église discidente comme l'Eglise orthodoxe ?
D'ailleurs parlez nous de l'horthodoxie, qui prétend donc être la seule véritable représentente du dox.
Votre église, que prône t-elle de différent que Rome ne fait pas.
Saint Pierre Saint marthyr que je ne connais que tres peu, serait le point de départ d'un shisme?
Puisque vous connaissez bien la Nouvelle France et son imprécation étroite avec l'église, que signifie sur les armoiries de La Nouvelle France:
Montjoie Saint Denis ??

Pardonnez moi si j'ai l'air de vous considérer comme une bible savante,Père Léon,mais la lecture des cinq livres constitutifs du premier testament ne serait elle pas bénéfique à un ignorant de la chose comme moi.
Il est dit que la lecture de ces fameux livres amène à des divergeances de faits narrés qui tentent à laisser croire que les scribes qui la recopaient faisaient preuve de créativité
mais aussi de légèreté.
Le temple de Salomon, qui est le point de départ de l'existence des francs maçons, ne peut -il pas constituer un point de rencontre entre les croyants et les pragmatiques.
Le tout tentant à prouver que l'imagination créatrice y est plus présente que l'objectivité des faits historiques.
C'est ce que l'on raconte dans certains documentaires d'exégèse.

Merci de nous apporter vos lumières personnelles et théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 09:49

CLOVIS a écrit:
Père Léon,

J'aimerais que vous m'exposiez clairement quelle est la place de l"église que vous représentez par rapport à Rome.
êtes vous une église discidente comme l'Eglise orthodoxe ?
D'ailleurs parlez nous de l'horthodoxie, qui prétend donc être la seule véritable représentente du dox.
Votre église, que prône t-elle de différent que Rome ne fait pas.
Saint Pierre Saint marthyr que je ne connais que tres peu, serait le point de départ d'un shisme?

Vous risquez d'être surpris de ma réponse. Je suis le véritable successeur de Saint Pierre. Il y a eu un schisme avec Rome en 1950, lorsque celle-ci a refusé de reconnaître l'élection divine de Clément XV et la confirmation de cette élection devait avoir lieu en 1960 lorsque Rome devait dévoiler le 3e secret de Fatima, mais ils ont préféré cacher le secret et mentir. Clément XV a eu pour successeur Grégoire XVII et moi je le successeur de ce dernier. C'est Rome qui est dans une situation de discidence et non moi. L'orthodoxie est représenté par mes enseignements qui sont en pleine continuité avec les enseignements de L'Église de Saint-Pierre à Pie XII dont le véritable successeur est Clément XV et non Jean XXIII. Ensuite, la grande différence entre Rome et l'église catholique à laquelle j'appartient est la croyance que le royaume de France est le royaume de Dieu annoncé dans les évangiles. L'église catholique sous mon pontificat est la somme et la synthèse entre l'Église universelle et le royaume de France, c'est aussi la synthèse entre l'autorité royale de la couronne de France et de la tiare pontificale.

Citation :
Puisque vous connaissez bien la Nouvelle France et son imprécation étroite avec l'église, que signifie sur les armoiries de La Nouvelle France:
Montjoie Saint Denis ??

Montjoie Saint Denis est un cri de guerre de la France de l'époque médiéval, véritable signe de ralliement autour du royaume de France. « Montjoie saint Denis » devient la devise du royaume de France, qui se place ainsi sous la protection du saint tutélaire du royaume : saint Denis. C'est autour de ce cri de ralliement que se forme un sentiment d'appartenance national.

L'origine de ce cri est malaisé à établir : elle serait liée à celle des monts-joie, qui sont des collines ou un tas de pierre puis par extension une protection de territoire. Une mont-joie existait à 3km de la basilique de Saint Denis, et avait un caractère sacré par le fait qu'elle aurait été le lieu du martyr de Saint Denis.

CLOVIS a écrit:
Pardonnez moi si j'ai l'air de vous considérer comme une bible savante,Père Léon,mais la lecture des cinq livres constitutifs du premier testament ne serait elle pas bénéfique à un ignorant de la chose comme moi.
Il est dit que la lecture de ces fameux livres amène à des divergeances de faits narrés qui tentent à laisser croire que les scribes qui la recopaient faisaient preuve de créativité
mais aussi de légèreté.
Je vous conseille la lecture des quatres évangile en un seul du chanoine Alfred Weber. Il est toujours important de relire le nouveau testament.

CLOVIS a écrit:
Le temple de Salomon, qui est le point de départ de l'existence des francs maçons, ne peut -il pas constituer un point de rencontre entre les croyants et les pragmatiques.
Le tout tentant à prouver que l'imagination créatrice y est plus présente que l'objectivité des faits historiques.
C'est ce que l'on raconte dans certains documentaires d'exégèse.

Merci de nous apporter vos lumières personnelles et théologiques.

Les francs-maçons font beaucoup de récupération afin de justifier leur doctrine. Les francs maçons n'existait pas à l'époque du temple de Salomon. Il n'y a pas de lien possible entre les deux. La franc-maçonnerie se réclament aussi de l'occultisme de l'ancienne égypte. L'occultisme est une pratique dangereuse pour l'âme, car elle ouvre des portes au démon, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 14:49

Merci père Léon XIV pour ces lumières.

Je sais que l'église en règle générale, pourchasse les francs-maçons,et qu'elle les excommunie, parait -il, mais de cela peut -être n'y attachent -ils pas trop d'importance.
En fait Les francs maçons d'Amérique et ceux d'Europe diffèrent par rapport a la relation qu'ils établissent avec le divin.Il me semble qu'aux USA, beaucoup de loges sont axées sur le Grand Architecte de l'Univers, et qu'en France certaines loges s'attaquent à ce qui fut le pouvoir de l'église.
Comment peut -on lutter contre les Islamistes qui veulent instituer leur Charria partout et en même temps demander à l'église d'avoir plus de pouvoir sur la vie des gens.
L'acceptation d'un dogme, est forcément une soumission à une manière de penser et une part de l'abandon de son intime liberté celle de croire ou de ne pas croire.
Je ne vois aucun inconvénient pour tous ceux qui sont avides de la foi de s'intégrer dans votre Eglise ou une autre, mais il me semble que d'affirmer qu'un communauté doit être représentée par un Roi de droit divin cela relève d'une affirmation écclésio-juridique, qui bien que peut être effective par rapport au droit canon, ne pourra jamais être acceptée par la multitude.
Votre projet nouveau et audacieux pourrait néanmoins amener à la conversion des âmes fatiguées, de se perdre dans des projets stériles et interminables, qui n'aboutissent pas.
Tout comme on dit que aujourd'hui c'est l'heure des sectes, sans vouloir vous offenser, je ne connais rien de votre église, il peut exister un potentiel humain qui vous rejoingne et qui partage voos projets.
Votre église est -elle de la même obédience que celle dont relève Monseigneur Lefebvre (Messe en latin, stricte application des rites anciens) etc..
De plus pouvez vous nous dire quelle est son importance en territoire Français d'Amérique ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 15:30

CLOVIS a écrit:

Votre église est -elle de la même obédience que celle dont relève Monseigneur Lefebvre (Messe en latin, stricte application des rites anciens) etc..
Non, pas vraiment, même si le rite que je pratique est similaire.

CLOVIS a écrit:

De plus pouvez vous nous dire quelle est son importance en territoire Français d'Amérique ...
Merci

Présentement, je suis plutôt seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 03:58

Présentement je suis plutôt seul Mouhahaha!


Mr. Green Mr. Green Mr. Green cheers
lol!
Roule de rire! Roule de rire! Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 09:46

Victor Serge, vous voyez bien qu'il ne s'agit que d'un début!!

Peut être Père Léon Va t-il réussir à multiplier les pains,, ne riez pas la pâte est prête.

Reste à allumer le four à pain..
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 14:26

La république n'est pas Française. - Page 2 Icon_salut Pere Léon, je n'ai pas voulu vous offenser, pardonnez moi.
La solitude est parfois le prix a payer pour recharger les batteries, et repartir sur une nouvelle trajectoire.

Simplement je reste profondément étonné de votre non prolifération vu la qualité de votre discours, que l'on croie ou pas.
Comment expliquez vous cela ?
Il me semblerait plutôt, que vous ne voulez pas afficher vos nombres pour des raisons qui vous appartiennent, car c'est impossible d'être seul dans un tel combat.
Si vous n'aviez pas votre site de votre église, je pourrais croire que vous êtes seulement virtuel, soit créé de toutes pièces mais cela ne semble pas être le cas.
Donc je comprends que ma question était déplacée.

Que Mr saint Denis garde le Roi de France!
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 14:38

CLOVIS a écrit:
La république n'est pas Française. - Page 2 Icon_salut Pere Léon, je n'ai pas voulu vous offenser, pardonnez moi.
La solitude est parfois le prix a payer pour recharger les batteries, et repartir sur une nouvelle trajectoire.

Simplement je reste profondément étonné de votre non prolifération vu la qualité de votre discours, que l'on croie ou pas.
Comment expliquez vous cela ?
Il me semblerait plutôt, que vous ne voulez pas afficher vos nombres pour des raisons qui vous appartiennent, car c'est impossible d'être seul dans un tel combat.
Si vous n'aviez pas votre site de votre église, je pourrais croire que vous êtes seulement virtuel, soit créé de toutes pièces mais cela ne semble pas être le cas.
Donc je comprends que ma question était déplacée.

Que Mr saint Denis garde le Roi de France!

Dieu me garde sous le boisseau. Ce n'est qu'à l'heure de Dieu que cette lumière de Dieu que je détient sera révélé au monde, mais il a levé le coin du voile que pour quelque personnes. La Foi est un don de Dieu et celle-ci se manifeste par degrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 04:13

Pere Léon.

Voilà donc une explication...

Pourrais je vous demander votre aide sous forme de savoir réel.
En ce qui soncerne les armoiries de La Nouvelle France, qui sont plus que fort belles, pourriez vous m'expliquer, vous qui en êtes le gardien spirituel, que signifient les motifs d'écusson rouge relié de 8 points plus un central en dorures ??
Les étendards reprennent ls mêmes motifs dont bien sûr le drapeau de la Nlle France.
Pourquoi les symboles porte-étendard sont des femmes Ou se trouve le garde symbole des armes ?
Le nombre de fleurs de lys a t-il une importance ??
Montjoie cri de guerre et de ralliement oui, mais alors Saint Denis, Père Léon, c'est par référence à qui ou quoi ?
Comment reconnaissez vous les 3 ordres dans ces armoiries.
Quand ont elles été crées, et est-ce que y figure l'ordre Roayal du canada auquel appartint entre LB De Frontenac ?
Je pense que pour vous ces informations font partie de vos bases de connaissance.
Merci d'avance pour tous les curieux qui comme moi s'intéressent à la Nouvelle France
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:33

CLOVIS a écrit:
Pere Léon.

Voilà donc une explication...

Pourrais je vous demander votre aide sous forme de savoir réel.
En ce qui soncerne les armoiries de La Nouvelle France, qui sont plus que fort belles, pourriez vous m'expliquer, vous qui en êtes le gardien spirituel, que signifient les motifs d'écusson rouge relié de 8 points plus un central en dorures ??
Vous parlez de ceci qui n'est pas seulement une armoirie de la nouvelle France, mais de la France entière.
La république n'est pas Française. - Page 2 463px-10
La république n'est pas Française. - Page 2 150px-10
L'écusson rouge est l'armoirie de navarre que plusieurs roi de France on repris car ils avaient souvent aussi le titre de roi de navarre. Cet écu rouge fait référence à la victoire des rois chrétiens de la Navarre, de la Castille et de l'Aragon contre les troupes musulmanes en Espagne. L'émeraude verte au centre représentait celle que portait le sultan vaincu sur son turban. Les chaines positionné en escarboucle représente les chaînes qui défendait la tente du Sultan que Sanche VII de Navarre aurait brisé avec son épée lors de la bataille de Las Navas de Tolosa.


CLOVIS a écrit:
Les étendards reprennent ls mêmes motifs dont bien sûr le drapeau de la Nlle France.
Pourquoi les symboles porte-étendard sont des femmes Ou se trouve le garde symbole des armes ?
Le nombre de fleurs de lys a t-il une importance ??
Montjoie cri de guerre et de ralliement oui, mais alors Saint Denis, Père Léon, c'est par référence à qui ou quoi ?
Comment reconnaissez vous les 3 ordres dans ces armoiries.
Quand ont elles été crées, et est-ce que y figure l'ordre Roayal du canada auquel appartint entre LB De Frontenac ?
Je pense que pour vous ces informations font partie de vos bases de connaissance.
Merci d'avance pour tous les curieux qui comme moi s'intéressent à la Nouvelle France

Ce ne sont pas des femmes, mais des anges. Les trois fleurs de lys représente la trinité. La fleur de lys elle-même par sa pétale du milieu en forme d'épée représente la Foi, la pétale de gauche de la fleur de lys représente que la Foi est gouverné par la sagesse et la pétale de droite représente que la Foi est défendu par la chevalerie. C'est un symbole méconnu des Québécois et pourtant ils sont fière de le porter sur leur drapeau tout en reniant ce que représente la fleur de lys.

C'est Saint Denis qui apporta le premier la Foi à la capitale du royaume, soit la ville de Paris. D'Ailleurs, le tombeau de plusieurs roi de France ont été placé dans la basilique de Saint-Denis.

Il ne s'agit pas de l'ordre royal du Canada, mais du collier de l'Ordre du Saint-Esprit. Un ordre de chevalerie fondé par Henri III.

La république n'est pas Française. - Page 2 454px-10

On retrouve aussi le collier de l'ordre de Saint Michel. Un ordre de chevalerie fondé par Louis XI.

La république n'est pas Française. - Page 2 514px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:56

Père Léon XIV vous me comblez.
Je n'apporterai pour l'instant pas de commentaires à vos magnifiques et précises explications.
Je trouve que vous avoir avec nous sur ce forum, enrichie ce dernier, d'une immense culture, quand bien même on n'as pas l'intention de partager vos projets.

Sur le site où j'ai trouvé ces armoiries, elles sont données comme celle de La Nouvelle France, sans autres explications.
Je dois dire qu'à cette époque là la vision des anges était plutot féminine , d'après cette gravure d'armoiries.
Le Quebec reprend cette fleur de Lys, cela me parait difficile d'en faire autrement, mais cette Province reprend elle à son compte ces armoiries, indépendamment de celle par ailleurs que on lui connait.
Je remarque quand même au passage, que La Nouvelle France est passée au masculin avec Le Quebec.
Henri IV qui était Roy de France et de Navarre, n'était pas si ma mémoire est bonne Catholique, du moins avant de devenir Roy de France.
Que savez vous des oppositions qui ont prévalues, aux fondations d el'Acadie, entre Du gars de Monts qui était protestant et Champlain qui était catholique (converti?)
La misssion imposée par henri IV à Dugars de Monts de convertir les sauvages au catholiscisme, pouvait elle être respectée, sachant sa propre foi protestante?
Les protestants, n'ont -ils pas joué souvent le rôle de traitres à la France, notamment en s'alliant avec les Anglais assez souvent ???
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:53

Henri de Navarre a pris une décision politique en se faisant catholique afin d,assurer son pouvoir et une paix sociale. La religion étant souvent gage de cohésion sociale.
merci Léon XIV pour les explications sur les armoiries, très intéressant.
Au fait, je crois avoir lu quelque part que les premiers français établis en Amérique étaient installés dans la région de la Floride mais étaient protestants, ce qui fait que l'histoire tend à oublier ce passage. Quant au Sieur des Monts sa foi fait que l'on omit sa contributioné

Politique, politique... quand tu tient

alain56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La république n'est pas Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La république n'est pas Française.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un venant de la republique democratique du congo(afrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser