Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La république n'est pas Française.

Aller en bas 
+5
gaulois
AF
CLOVIS
beauman
LéonXIV
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMar 05 Jan 2010, 12:04

Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMar 05 Jan 2010, 19:58

Louis XX de Bourbon ou Henri VII d'Orléans?
Revenir en haut Aller en bas
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMar 05 Jan 2010, 20:02

beauman a écrit:
Louis XX de Bourbon ou Henri VII d'Orléans?

Aucun des deux.

l’ascendance royale de Jésus-Christ passe par sa mère et non par Saint Joseph, car Saint Joseph n’a pas participé à la conception de Jésus, mais l’esprit Saint. Donc, si la loi salique interdirait à la femme de transmettre son hérédité royale comme l'affirme la plupart des royalistes, Jésus lui-même ne pourrait pas être le roi de France en vertu de cette même loi. Alors, sachant que vous reconnaissez la royauté de Jésus sur la France, vous serez forcé d’admettre qu’une femme puisse hériter de son père son sang royal et ainsi le transmettre à son aînée de la même manière que Marie a transmis son sang royal à Jésus. Ensuite, Louis XIII n’a-t-il pas consacré la France à la Sainte Vierge ? Marie elle-même étant reine de France, prouve par le fait même le ridicule de toutes ces querelles dynastique qu'on retrouve chez les monarchistes. Surtout que le souverain pontife Zacharie a promulgué une prescription apostolique confirmant Pépin le Bref comme étant roi de France sous le seul principe que « celui qui exerce véritablement le pouvoir porte le titre de roi ». Et c'est ce geste pontificale qui a permis l'émergence de la dynastie carolingienne. Ensuite, ce geste prouve encore une fois, la royauté de l’Église et de son vicaire sur la France .

La dynastie des Bourbons c'est terminé autant que la dynastie des Mérovingiens.

Un roi n'est pas élu par le peuple, mais par Dieu, le peuple ne fait qu'entériner le choix de Dieu. L'erreur des royalistes d'aujourd'hui est de vouloir élire un roi pour la France selon leurs goûts, sans vouloir entériner le choix de Dieu, alors que l'autorité découle de Dieu et non des hommes.

Le mouvement royaliste qui est le plus près de la vérité c'est le mouvement Providentialiste et c'est le même type de mouvement qui a permis à Charles VII d'accéder au trône.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMar 05 Jan 2010, 20:49

Est-ce que cette vision d'une France catholique et monarchique restaurée s'incrit dans le cadre des "temps derniers" (ou de l'Apocalypse)?
Revenir en haut Aller en bas
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMer 06 Jan 2010, 06:15

J'aimerais demander plusieurs choses à Léon XIV.

Selon sa stricte logique religieuse, serait -il convenable de revendiquer en Amérique des territoires perdus, au nom de La France Catholique, apostolique et Romaine.

Quelle serait la validité des actes précédemment signes par Barbois Marbeuf ,en vendant la Louisiane, au nom de La France,
ou la cession du canada par Louis XIV ??

Croire serait t-il selon les règles de l'église, une obligation, un devoir, ou une liberté. Est ce qu'un non croyant resterait francais?? Sinon que ou quoi deviendrait -il ??
Finelament Jésus était -il marié ??(Marie madeleine)
Les cathares connaissaient -ils ce secret ?
Le Saint suaire a t-il été daté au carbone 14
Jesus est -il né à Noel, vraiment ??
Les horau-astristes, sont -ils les ancêtres du Christianisme?

A bientôt, sur forum sans censure

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMer 06 Jan 2010, 09:14

beauman a écrit:
Est-ce que cette vision d'une France catholique et monarchique restaurée s'incrit dans le cadre des "temps derniers" (ou de l'Apocalypse)?

C'est l'évidence même. oui

Il y a une tonne de prophétie concernant le retour de la monarchie en France et cela depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMer 06 Jan 2010, 09:42

CLOVIS a écrit:
J'aimerais demander plusieurs choses à Léon XIV.
Selon sa stricte logique religieuse, serait -il convenable de revendiquer en Amérique des territoires perdus, au nom de La France Catholique, apostolique et Romaine.
La France est avant tout une nation et non un territoire particulier. À l'époque de la monarchie, le nationalisme n'était pas civique comme aujourd'hui. Le seul territoire qu'on peut revendiquer est celui où réside le peuple et si les Québécois redevienne Français, il est très possible de revendiquer le territoire où ils habitent et cela au nom de la France.
CLOVIS a écrit:
Quelle serait la validité des actes précédemment signes par Barbois Marbeuf ,en vendant la Louisiane, au nom de La France,
ou la cession du canada par Louis XIV ??
aucune, tout dépend de la population qui réside en Louisiane. La reconquête de la nouvelle France se fera par la conversion des âmes à l'esprit Français. Il y a encore beaucoup de francophone en Louisiane.
CLOVIS a écrit:
Croire serait t-il selon les règles de l'église, une obligation, un devoir, ou une liberté. Est ce qu'un non croyant resterait francais?? Sinon que ou quoi deviendrait -il ??
Croire en Dieu est le résultat d'un libre choix. Dieu ne s'impose pas et d'aucune manière. Les non-croyants qui se disent Français le resteront que pour eux-même. Ce n'est pas moi qui va leur imposer la véritable définition de la France, s'ils aiment vivre dans l'illusion sur leur propre identité, ils sont libres. Les frontières de la véritable France changeront en conséquence.
CLOVIS a écrit:
Finelament Jésus était -il marié ??(Marie madeleine)
Les cathares connaissaient -ils ce secret ?
Le catharisme est une hérésie et non Jésus ne c'est jamais marié ou sinon il contredirait sa propre parole. "Et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère,ou femme, ou enfants, ou champs, à cause de mon nom, il recevra le centuple et aura la vie éternelle en possession." (Matthieu 19,29)
"Mais celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme; et il se trouve partagé. De même, la femme qui n'est pas mariée et la vierge pensent aux choses du Seigneur, afin d'être saintes de corps et d'esprit; mais celle qui est mariée pense aux choses du monde, aux moyens de plaire à son mari." (I Cor 7,33-34)
CLOVIS a écrit:
Le Saint suaire a t-il été daté au carbone 14
Jesus est -il né à Noel, vraiment ??
Jésus est né à Noël. Pour ce qui est du carbone 14 sa fiabilité est contesté.
CLOVIS a écrit:
Les horau-astristes, sont -ils les ancêtres du Christianisme?
NON
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMer 06 Jan 2010, 14:26

J'ai répondu, mais j'ai dû être censuré!!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMer 06 Jan 2010, 21:16

CLOVIS a écrit:
J'ai répondu, mais j'ai dû être censuré!!

Vous n'avez pas été censuré... Rolling Eyes

AF
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyMer 06 Jan 2010, 22:27

Léon XIV,
J'ai trouvé ça intéressant que tu recommandes le rétablissment de la Chaire de St-Pierre en France. (Louis Riel avait prophétisé que la Chaire de St-Pierre devrait être déménagée à St-Boniface au Manitoba, et il avait nommé l'Archévêque de St-Boniface comme Pape.) Est-ce que ta position par rapport à ceci se rapproche du Gallicanisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 02:29

Les libertés selon Clovis,

Nul n'a le droit d'exercer de pressions, de menaces, de chantage, et d'utiliser tous moyens de force militaire ou intellectuelle ou autre pour exercer sur un peuple une domination.

C'est vrai pour les dogmes, mais aussi pour les fausses libertés qui sont les notres aujourd'hui, telles que on vient d evivre avec l'épisode des vaccinations, ou la plus honteurse manipulation des cerveaux vient d'avoir lieu, sauf que cele n'a pas marché.

Les francophones étouffes d'Amérique ont droit à vivre selon leurs racines ancestrales, compte tenu qu'ils sont les créateurs batisseurs de ces pays d'Amérque du Nord, et que leur ettouffement en tant que Nation , nous permet d'entendre leur cri de désespoir, et qu'il faut bien de ce fait écouter le coeur qui saigne de tous ces gens,de Gros-Morne, jusqu'à Bayou lafourche, en passant par les colonies de nOuvelle Angleterre par l'Acadie immense.
Cette survivance du Français devrait donc un jour s'exprimer autrement que par le mlitantisme cache et honteux de tous ceux qui n'osent pas exister, et s'exprimer viloemment mais pacifiquement par une vrai marche de la liberté sur Washington et Ottawa.
Si les tenants de l'eglise intégriste sont d'accord avec ce combat, pourquoi ne pas les unir??
Dans chauqe chose il ya a prendre et à laisser, moi je prends ce que j'ai à prendre, le reste je l'abandonne sur place.
2010, ne pourrait -elle pas être l'année de la prise de conscience générale dans toute l'Amérique.
Où sont ls organisations coallisatrices??
Ou sont les chefs?
Ou sont les dirigeants, bien au chaud dans leurs jobs de représentants des droits des francophones, et rémunérés par la collectivité?

En avant tous, dites leur donc que vous existez,du Nord au sud et d'est en ouest. ...De l'Amérique.....
Fin aux chamailleries, vive l'action
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:19

beauman a écrit:
Léon XIV,
J'ai trouvé ça intéressant que tu recommandes le rétablissment de la Chaire de St-Pierre en France. (Louis Riel avait prophétisé que la Chaire de St-Pierre devrait être déménagée à St-Boniface au Manitoba, et il avait nommé l'Archévêque de St-Boniface comme Pape.) Est-ce que ta position par rapport à ceci se rapproche du Gallicanisme?

En réalité Louis Riel avait vu la papauté en exil au Québec, il l'avait confessé à son confesseur et il a passé pour un fou. Louis Riel était mystique et un Saint. Il a même vu la Sainte vierge aux États-unis et c'est ce qui a mis fin à son exil. On peut très bien comparé sa vie à celle de Sainte Jeanne d'arc.

Pour ce qui est de la Chaire de Pierre, elle est effectivement au Québec et est représenté par ma personne.

Je ne porte pas le nom de Léon XIV pour rien.

La seule erreur du Gallicanisme est d'avoir séparer l'Église de France de l'Église Universelle, alors qu'en réalité l'Église Universelle est Française. La France n'est pas la fille aînée de l'Église pour rien. Bossuet était plus près de la vérité qu'on pouvait l'imaginer.

La France est le seule royaume qui a été déclaré par le magistère comme étant le royaume de Dieu. Ce dogme a toujours été présent dans la doctrine catholique, mais sa mise en pratique n'est que très récente.


Dernière édition par LéonXIV le Jeu 07 Jan 2010, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:32

CLOVIS a écrit:
Les libertés selon Clovis,

Nul n'a le droit d'exercer de pressions, de menaces, de chantage, et d'utiliser tous moyens de force militaire ou intellectuelle ou autre pour exercer sur un peuple une domination.

C'est vrai pour les dogmes, mais aussi pour les fausses libertés qui sont les notres aujourd'hui, telles que on vient d evivre avec l'épisode des vaccinations, ou la plus honteurse manipulation des cerveaux vient d'avoir lieu, sauf que cele n'a pas marché.

Les francophones étouffes d'Amérique ont droit à vivre selon leurs racines ancestrales, compte tenu qu'ils sont les créateurs batisseurs de ces pays d'Amérque du Nord, et que leur ettouffement en tant que Nation , nous permet d'entendre leur cri de désespoir, et qu'il faut bien de ce fait écouter le coeur qui saigne de tous ces gens,de Gros-Morne, jusqu'à Bayou lafourche, en passant par les colonies de nOuvelle Angleterre par l'Acadie immense.
Cette survivance du Français devrait donc un jour s'exprimer autrement que par le mlitantisme cache et honteux de tous ceux qui n'osent pas exister, et s'exprimer viloemment mais pacifiquement par une vrai marche de la liberté sur Washington et Ottawa.
Si les tenants de l'eglise intégriste sont d'accord avec ce combat, pourquoi ne pas les unir??
Dans chauqe chose il ya a prendre et à laisser, moi je prends ce que j'ai à prendre, le reste je l'abandonne sur place.
2010, ne pourrait -elle pas être l'année de la prise de conscience générale dans toute l'Amérique.
Où sont ls organisations coallisatrices??
Ou sont les chefs?
Ou sont les dirigeants, bien au chaud dans leurs jobs de représentants des droits des francophones, et rémunérés par la collectivité?

En avant tous, dites leur donc que vous existez,du Nord au sud et d'est en ouest. ...De l'Amérique.....
Fin aux chamailleries, vive l'action

Le problème de la francophonie en Amérique c'est l'absence d'un dénominateur commun de leur identité qui leur permettrait de s'unir. Ils doivent tous redevenir Français. L'identité québécoise ou acadienne doit passer au second plan comme en France avec l'identité bretonne ou normande.

L'erreur au départ est d'avoir nationalisé l'identité Québécoise ce qui n'a pas la même dimension universelle que l'identité française. Tout les pays qui ont fait l'indépendance vis-à-vis la France ont vu diminuer l'importance de la langue française et cela du Maroc à l'Algérie en passant par l'indo-chine. Le Français recule parcequ'on s'éloigne de la France.

Et si le Français recule en France, c'est que la république nous éloigne de la France originelle de Clovis qui est à la fois catholique et royaliste. Le pire ennemi du Français en ce moment, c'est la laïcité de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:21

Ou la laïcité de l'Internet? La république n'est pas Française. Icon_wink

Belle discussion *civile* La république n'est pas Française. Icon_thumleft ami LéonXIV malgré *mes* difficultés avec la sémantique et les absolutismes (particulièrement les dangers qui s'y dissimulent, quelqu'ils soient)! Les intégrismes me font peur, pour avoir appris mes leçons d'Histoire. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:08

gaulois a écrit:
Ou la laïcité de l'Internet? La république n'est pas Française. Icon_wink

Belle discussion *civile* La république n'est pas Française. Icon_thumleft ami LéonXIV malgré *mes* difficultés avec la sémantique et les absolutismes (particulièrement les dangers qui s'y dissimulent, quelqu'ils soient)! Les intégrismes me font peur, pour avoir appris mes leçons d'Histoire. Qu'en pensez-vous?

On est souvent l'intégriste de ceux qui ne pensent pas comme nous.

L'important est de ne pas imposer nos convictions.

Il faut laisser les gens croirent ce qu'ils veulent même s'ils sont dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:18

LéonXIV a écrit:


Il faut laisser les gens croirent ce qu'ils veulent même s'ils sont dans l'erreur.
Heille, c'est vraiment gentil cela! 200% d'accord! La république n'est pas Française. Icon_wink

Est-ce que tu es "capable" aussi de t'aventurer hors de ta zone de confort? La république n'est pas Française. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:29

gaulois a écrit:
LéonXIV a écrit:


Il faut laisser les gens croirent ce qu'ils veulent même s'ils sont dans l'erreur.
Heille, c'est vraiment gentil cela! 200% d'accord! La république n'est pas Française. Icon_wink

Est-ce que tu es "capable" aussi de t'aventurer hors de ta zone de confort? La république n'est pas Française. Suspect

Ma zone de confort est la vérité. Je ne recherche que la vérité et je ne vais pas chercher à être dans une autre zone de confort, cependant j'accepte l'idée que la vérité ne s'impose pas, même Dieu ne l'impose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:45

Le "chemin vers la vérité" passe-t'il par des détours étranges, style Gandhi, Adbusters, l'anglaid, etc?

Dans une situation linguistique/culturelle minoritaire elle que la mienne, est-ce que cela signifie que je dois retourner au bercail, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:26

gaulois a écrit:
Le "chemin vers la vérité" passe-t'il par des détours étranges, style Gandhi, Adbusters, l'anglaid, etc?

Dans une situation linguistique/culturelle minoritaire elle que la mienne, est-ce que cela signifie que je dois retourner au bercail, par exemple?

Les détours sont parfois étrange et long, mais la conclusion sur terre ou au ciel est toujours catholique Français.

Votre bercail vers lequel vous devez retourner est un royaume de France catholique et royaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:41

Difficile à concevoir. Est-ce la même chose pour ma femme et mes deux enfants-adultes?

Tel tant d'autres, j'ai des difficultés *énormes* avec trop d'erreurs de l'église catholique qui n'ont jamais été soumises au pardon.

Je reconnais qu'il y a eu des individus absolument remarquables dans cette église. Mais il y en a eu aussi d'autres ailleurs.

Ma réalité en est une pleinement métissée: linguistiquement, culturellement et spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:38

gaulois a écrit:
Difficile à concevoir. Est-ce la même chose pour ma femme et mes deux enfants-adultes?

Tel tant d'autres, j'ai des difficultés *énormes* avec trop d'erreurs de l'église catholique qui n'ont jamais été soumises au pardon.

Je reconnais qu'il y a eu des individus absolument remarquables dans cette église. Mais il y en a eu aussi d'autres ailleurs.

Ma réalité en est une pleinement métissée: linguistiquement, culturellement et spirituellement.

Vous devez faire la distinction entre les erreurs commise par des hommes d'Église et l'Église en soi. L'homme est imparfait, mais la doctrine de l'Église est parfaite. Vous devez regarder l'histoire de l'Église à travers ses saints. Ensuite, même Jésus disait des pharisiens de ne pas faire ce qu'ils font, mais de faire ce qu'ils disent.

Ensuite, la vérité est Une, elle n'est pas métissé. Ensuite, on adhère à une nationalité de la même manière qu'on adhère à une religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:59

La "doctrine" est toutefois transmise et mise en pratique par des éléments humains. Voilà tout le problème. Nous sommes sortis du paradis terrestre il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:10

gaulois a écrit:
La "doctrine" est toutefois transmise et mise en pratique par des éléments humains. Voilà tout le problème. Nous sommes sortis du paradis terrestre il y a longtemps.

Dieu ne regarde pas le résultat, mais l'effort.

Vous devriez venir sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:13

Je vous rappelle LéonXIV que vous êtes aussi un élément humain et donc vulnérable même si votre effort me semble tout à fait admirable. Le FAF représente ma principale communauté en ligne avec laquelle j'ai bâti des liens très précieux au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:33

gaulois a écrit:
Je vous rappelle LéonXIV que vous êtes aussi un élément humain et donc vulnérable même si votre effort me semble tout à fait admirable. Le FAF représente ma principale communauté en ligne avec laquelle j'ai bâti des liens très précieux au fil des années.

C'est légitime de votre part.

Mais sachez que la doctrine que j'enseigne est infaillible, malgré mes imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
Contenu sponsorisé





La république n'est pas Française. Empty
MessageSujet: Re: La république n'est pas Française.   La république n'est pas Française. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La république n'est pas Française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un venant de la republique democratique du congo(afrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser