Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Montréal, une capitale mondiale du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Montréal, une capitale mondiale du jeu vidéo   Mar 17 Nov 2009, 01:58

Il y a tout juste une dizaine d'années, Bernard Landry, ministre des Finances à cette époque du gouvernement du Parti Québécois, avait créé un programme de subvention à l'emploi pour l'engagement de jeunes et le développement de compagnies informatiques pour le jeu vidéo.

ET CELA A ÉTÉ UN TRÈS VIF SUCCÈS!! Maintenant, presque tous les pays dans le monde appliquent la même stratégie pour développer et maintenir le développement de compagnies informatiques dans leur patrie.

MAIS, il fallait s'en douter, à l'arrivée de Jean Charest, au pouvoir du gouvernement du Québec, en 2003, JEAN CHAREST S'EST EMPRESSÉ de couper tout ce programme de subventions et de développements d'entreprises informatiques au Québec! C'EN ÉTAIT TROP POUR LUI! C'ÉTAIT UNE TROP BONNE RÉUSSITE POUR LE QUÉBEC!!! -----voir l'article du site internet "Branchez-vous" tout au bas------

Jean Charest a remis ces programmes de subventions, en 2005 ou 2006. IL AVAIT PRESQUE RÉUSSI À METTRE À NÉANT TOUT LE TRAVAIL DE DÉVELOPPEMENT QUI AVAIT ÉTÉ FAIT!! Mais, à la demande du secteur informatique, et des pressions de partout, Charest a dû revoir sa politique, AFIN DE MOINS MAL PARAÎTRE dans ce domaine.

Aujourd'hui, lundi le 16 novembre 2009, Bernard Landry a été CHALEUREUSEMENT remercié par toute la communauté des compagnies informatiques qui opèrent au Québec:

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2009/11/20091116-162203.html

.
EXTRAIT:

M. Landry était conférencier invité, lundi, au Sommet international du jeu de Montréal, qui réunissait de jeunes travailleurs et créateurs de ce secteur de pointe.

Il a souligné que cette industrie compte aujourd'hui 7000 travailleurs qui sont bien rémunérés. Et plusieurs de ces emplois ont été créés grâce aux crédits d'impôt accordés aux entreprises qui sont ainsi venues s'implanter au Québec.

«Pour garder notre niveau de vie, il faut des industries à valeur ajoutée et qui sont beaucoup plus payantes. C'est vrai qu'on s'est fait virer du textile à 12,50$ de l'heure, mais dans les jeux vidéo, ce n'est pas 12,50$ de l'heure; les gens gagnent 60 000$ par année facilement. Alors c'était ça la stratégie et elle a été réussie», a affirmé avec fierté M. Landry.

Il affirme que c'est en partie grâce à ces crédits d'impôt que l'industrie du jeu vidéo s'est développée au point où «Montréal est une capitale mondiale de cette activité».

FIN DE L'EXTRAIT

Commentaires: Bravo à M. Landry d'avoir été visionnaire, d'avoir été avant-gardiste avant son temps. On pourra dire que M. Landry a fait développer tout un secteur de l'informatique, très avantageusement au Québec, de la même façon que M. Jacques Parizeau a fait développer de très grandes entreprises, au début des années 1980, avec le programme d'investissement au Québec de "RÉA" (Régime d'Épargne-Actions), régime qui a permis à de nombreuses compagnies du Québec de se développer de façon fulgurante et de devenir des leaders mondiaux dans leur domaine: Cascades, Bombardier, Bell, Pharmacie Jean Coutu, et de nombreux autres..

IMAGINEZ UN INSTANT tout ce que le Québec pourrait faire et comment il pourrait se développer encore plus, s'il était en possession de tous ses moyens financiers COMME UN PAYS ORDINAIRE!!!!

NOTE: juste à voir, dans un autre fil, "Félicitations à M. Yves Simoneau", où la compagnie UBISOFT Montréal peut développer, maintenant, des films complètement travaillés par l'informatique!! Tout cela est dû au génie de Bernard Landry, d'avoir su mettre sur pied tous ces programmes de développement en informatique, il y a tout juste une dizaine d'années!


http://amerique-francaise.forumactif.com/arts-et-culture-f2/felicitations-a-yves-simoneau-un-grand-realisateur-t2595.htm
.
=======================

Le Sommet International du Jeu de Montréal:
http://www.sijm.ca/2009/
.
cheers cheers cheers
.

=======================

http://www.vigile.net/Technologie-L-industrie-du-jeu

http://benefice-net.branchez-vous.com/actubn/2009/11/bernard_landry_credits_dimpots.html#
Revenir en haut Aller en bas
 
Montréal, une capitale mondiale du jeu vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Informatique et jeux vidéos-
Sauter vers: