Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 créole et fier de l'être

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

créole et fier de l'être Empty
MessageSujet: créole et fier de l'être   créole et fier de l'être EmptyVen 31 Juil 2009, 02:42

https://www.youtube.com/watch?v=IsxOGNWMm60&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=VFGsIwk-eOU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

créole et fier de l'être Empty
MessageSujet: Re: créole et fier de l'être   créole et fier de l'être EmptyVen 31 Juil 2009, 23:24

Pour dire la vérité, j'sus un Creole français-irlandais. Mes ancêtres ont pas venu de "l'Acadie." Ils ont venu directement de la France et d'Irelande.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

créole et fier de l'être Empty
MessageSujet: Re: créole et fier de l'être   créole et fier de l'être EmptySam 01 Aoû 2009, 01:25

Et sais tu à quelle date tes ancêtres de france sont venus en louisiane et de quelle région ???
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

créole et fier de l'être Empty
MessageSujet: Re: créole et fier de l'être   créole et fier de l'être EmptySam 01 Aoû 2009, 01:25

Et sais tu à quelle date tes ancêtres de france sont venus en louisiane et de quelle région ???
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

créole et fier de l'être Empty
MessageSujet: Re: créole et fier de l'être   créole et fier de l'être EmptySam 01 Aoû 2009, 07:55

Ouais, dans le livre Le Pays des Fleurs Oranges: A Geneological Study of Eight Creole Families of Plaquemines Parish [Traduction: Le Pays des Fleurs Oranges: Une Étude Généologique de Huit Familles Créoles de la Paroisse des Plaquemines] ça dit: Maria BARROIS was the daughter of Charles BARROIS and Marguerite LAMBERT. Maria married Jean VOISIN on 3 February 1801. Jean was a native of Libourne, of the diocese of Bordeaux, FRANCE. He was also the son of Pierre VOISIN and Marie BASILE. They had at least one son: Jean Joseph VOISIN.

Maria BARROIS était la fille de Charles BARROIS et de Marguerite LAMBERT. Maria s'est mariée avec Jean VOISIN le 3 février 1801. Jean est originalement de Libourne, du diocèse de Bordeaux, FRANCE. Il est aussi le fils de Pierre VOISIN et de Marie BASILE. Ils ont eu au moins un fils: Jean Joseph VOISIN. (ma traduction)

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

créole et fier de l'être Empty
MessageSujet: Re: créole et fier de l'être   créole et fier de l'être EmptySam 01 Aoû 2009, 12:02

tes ancêtres sont venus juste deux ans avant que la louisiane deviennent américaines en 1803
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

créole et fier de l'être Empty
MessageSujet: Re: créole et fier de l'être   créole et fier de l'être EmptyDim 02 Aoû 2009, 09:58

Dans la tourmente du Congrès mondial acadien l'on apprend que notre gouverneure générale a des racines acadiennes ...et que notre Roy est créole et fier de l'être.
...et ça ne fait que commercer Laughing

Et bien moi je vous annonce que je me suis inscrit dans 4 réunions de familles. dwarf ...ah oui j'oubliais, familles acadiennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créole et fier de l'être Empty
MessageSujet: Re: créole et fier de l'être   créole et fier de l'être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créole et fier de l'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser